Forums

Que penser du site infocomnet.wordpress.com

Bookmark and Share
8 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Que penser du site infocomnet.wordpress.com

Bonjour,

Un contact a affiché sur son "mur" une (soi-disant ?) info en provenance d'un site qui me semble peu digne de confiance.
Il s'agit de infocomnet.wordpress.com.
Je suis allé voir, ça sent le faux nez en orbite autour de la fachosphère.
Connaissez-vous ce site, a-t-il déjà une réputation ?
Je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant.

Merci de votre aide.
J-L

En tout cas ce site est très clairement orienté politiquement à l’extrême droite vu les thèmes abordés et la façon de les traiter: "Grand remplacement", compte à rebours intitulé "Temps restant à supporter HOLLANDE", mise en avant d'un dessin de Konk (https://fr.wikipedia.org/wiki/Konk) qui assimile l'immigration à une invasion, etc... A prendre avec des pincettes donc.

Il n'est pas (pas encore?) recensé sur Decodex.

Après il faut voir au cas par cas: quelle est l'info en particulier qui t'a mené sur ce site?

Bonjour Racul,

Bon, je crois que le doute n'est plus permis... Ce site est probablement une poubelle de la fachospère.
L'information en question est relative à une élue du PS qui aurait été condamné à 4000€ pour avoir détourné 340000€...
Je ne sais pas ce qu'il en est réellement mais en bas de la page, on voit que ce n'est qu'une copie d'une info qui vient d'un site identifié par décodex comme relayant de fausses infos... Je cite decodex :
"orienté à l'extrême droite et connu pour avoir publié de fausses informations : il a notamment inventé des fausses citations et relayé des théories conspirationnistes, par exemple, sur l'attentat de « Charlie Hebdo »"

Donc probablement un site à éviter.

Le site est sûrement à éviter oui.

Quand à l'info du coup je suppose que c'est ça: https://infocomnet.wordpress.com/2016/08/04/une-elue-ps-detourne-340-000...

les faits semblent avérés: http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/midi-pyrenees-politiques-fra...

Par contre ce qui est faux c'est quand ils disent que la presse locale n'en n'a pas parlé: une simple recherche Google sur le nom de l'élue incriminée remonte plusieurs articles de médias locaux, régionaux et même nationaux (Europe 1) qui en parlent - au milieu de ceux, inévitables, venant de la fachosphère.

Ils oublient aussi de préciser qu'elle a vendu sa maison pour rembourser :
http://lelab.europe1.fr/la-vice-presidente-mrc-de-la-region-occitanie-co...

Un site hébergé chez Wordpress, c'est un blog. S'il n'est pas tenu par une personne ayant une compétence particulière dans le domaine d'information qu'il traite, il n'a aucune valeur... (C'est de l'analyse de sources basique, désolé pour les blogueurs qui me lisent.)

Mmh en l’occurrence ce n'est plus aussi systématique de nos jours: Wordpress est désormais un CMS très complet qui permet de construire des sites web élaborés de tous genres, ce n'est plus une simple plate-forme de blog comme il était à ses débuts.

Mais bon on peut supposer que sans au minimum un nom de domaine dédié, voire un hébergement ailleurs que sur la plate-forme wordpress elle-même (le CMS Wordpress est utilisable sur d'autres hébergements), il y a de fortes chances que ce soit le site d'un particulier et non d'une association, d'une institution ou d'une entreprise. Bref tu as quand même raison pour ce site là :-)

A une époque, on avait beaucoup de rumeurs sur le forum qui sortaient de sites en wordpress.com, d'où mon réflexe sans doute... ^_^

Ajouter un commentaire