Forums

Purefit KETO pour maigrir

Onglets principaux

Bookmark and Share
4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Purefit KETO pour maigrir

Bonjour,

Je viens de recevoir cette page d'info, et je n'arrive pas trop à y voir clair après une recherche google car la plupart des résultat sont en anglais.

Il s'agit d'un produit miracle qui ferait maigrir et de plus sans effort, l'article ne dit pas s'il est nécessaire d'améliorer son hygiène alimentaire par contre, ce qui me semble carrément suspect alors que la malbouffe et le manque d'exercice sont les principaux risques de surpoids.

voici l'article que j'ai reçu :

Nouvelles gouttes minceur prennent le pays d’assaut. Une maman parisienne bat le record mondial en perdant 22,5 kg en 4 semaines!
source : [Lien supprimé par Frédéric - Hoaxteam pour éviter de le référencer]

Rechercher une perte de poids rapide n'est pas forcément une bonne idée, ça peut être plus dangereux qu'autre chose, mais bon... Supposons qu'on ne se questionne pas sur ce point et qu'on veuille simplement vérifier l'efficacité du produit. Il faut :

1) obtenir la liste des ingrédients du produit (ici, si j'en crois healthprouds.com, il y a du morus alba, du coleus forskolin, du svetol et du garcinia) ;

2) regarder s'il existe des études scientifiques sur ces ingrédients ;

3) regarder s'il existe des études scientifiques sur le mélange de ces ingrédients (l'effet-cocktail modifie considérablement l'impact d'un produit seul).

Que trouve-t-on en cherchant dans Pubmed, la base anglaise de référence (attention, il faut aussi vérifier le facteur d'impact des revues où les articles sont publiés) ?

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29802521

Dans une revue avec un facteur d'impact correct (https://link.springer.com/journal/11739), une étude qui démontre que la Garcinia Cambogia, une des plantes les plus prisées pour les cures de perte de poids, peut avoir un effet toxique sur le foie et déboucher sur une insuffisance hépatique aigüe.

D'où l'on en déduit 2 choses :

1) le Purefit Keto n'a rien de novateur ;

2) il peut être extrêmement dangereux.

D'autres études arrivent au même conclusion, précisant que la FDA a banni cette substance active en 2009 :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29721342

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28018115

Conclusion : il vaut mieux éviter...

merci pour ce retour Frédéric, de plus je me suis rendu compte que le correspondant ostéopathe qui m'envoie cette info a eu sa BAL usurpé.....je serais plus attentif en vérifiant le réel expéditeur la prochaine fois, car j'avais été étonné qu'il m'envoit ce type d'info.....alors que je n'ai en aucun cas besoin de maigrir ! :-)

J'ai oublié de dire que l'ANSES a rendu un avis sur le tamarinier de Malabar (Garcinia Cambogia) dans le cadre plus général des compléments alimentaires destinés aux sportifs :

https://www.anses.fr/fr/system/files/NUT2014SA0008Ra.pdf

Ses conclusions sont à peu près les mêmes que les miennes, je cite leurs recommandations finales :

"Les compléments alimentaires visant le développement musculaire ou la diminution de la
masse grasse sont déconseillés chez les sujets présentant des facteurs de risque cardiovasculaire ou souffrant d’une cardiopathie ou d’une altération de la fonction rénale ou hépatique ou encore de troubles neuropsychiatriques."

Ajouter un commentaire