Forums

Post sur Facebook prévenant du danger "d'un nouveau mode de kidnapping"

Onglets principaux

Bookmark and Share
4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Post sur Facebook prévenant du danger "d'un nouveau mode de kidnapping"

Voici un post que j'ai vu récemment sur Facebook avec quand-même une cinquantaine de partages et aucune source.. Je voudrais savoir si c'est fondé ou pas ? Merci de votre aide.
"information générale
ATTENTION !!!..ATTENTION !!!..ATTENTION !!!...SVP : ce message s'adresse aux jeunes qui sortent le soir ou à la sortie des ècoles , si vous trouvez un enfant qui pleure sur la route avec une adresse a la main et kil vous demande de l'accompagner a cette adresse prenez le et amenez le au poste de police et non a l'adresse indiquee . Ceci est un nouveau mode de kidnapping......copier et coller pour une diffusion maximum!!!!"

Voici quelques critères qui peuvent permettre de se faire une idée du sérieux de ce genre de message :
Y-a-t-il un lieu, une date, ou tout autre moyen de savoir où et quand ce genre de pratique a été relevée ?
Le message, tel qu'il est rédigé, ressemble plus à une affirmation du type "si vous sortez quand il pleut vous serez mouillé" qu'à un témoignage rapportant des faits qui se sont déjà produits.
Ce message n'est-il pas un cas (très) particulier d'une consigne générale que les adolescents doivent connaître : "ne pas se laisser embarquer par une personne inconnue" ?

En résumé : une histoire invérifiable pour donner un conseil assez élémentaire : alors pourquoi aller polluer la page Fesse bouc de vos amis avec ce genre de publication ?

Restez prudents, mais sans avoir peur de tout.

En plus, c'est une variante d'un hoax connu depuis un moment http://www.hoaxbuster.com/forum/vous-tombez-sur-un-petit-garcon-qui-pleure

Vu qu'il y a une autre discussion sur le sujet et que le statut est bien établi (légende urbaine : FAUX), je clos ce fil.

Sujet verrouillé