Forums

Personne ayant une maladie pas encore reconnu

Onglets principaux

Bookmark and Share
12 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Personne ayant une maladie pas encore reconnu

Bonjour,
J'ai recherché avec quelques mots clés mais ce n'était peut-être pas suffisant du coup excuse du manque de recherche.

Un de mes contacts m'as partagé un témoignage avec des photos et j'ai décidé d'y aller à la source et j'ai pas pus remonté plus loin que ce lien :
https://www.facebook.com/firstmagzine/posts/1798792246830857

Hors j'ai un doute sur la pertinence, la page du "magazine" n'as pas de site web et les membres ne me semble pas journalistes.

De plus la forme du message, l'appel aux dons (600.000f pour reconnaître une maladie ?) et la manière de contacter me paraisse bien curieux.

Qu'est-ce que vous en dites ? Est-ce que ces images furent déjà utilisés ? (j'ai fais une recherche google image en insérant le lien url d'une des images, sans succès).

Cet article ressemble en effet furieusement à un Scam.
Le magazine "firstmagazine" qui s'affiche comme publié à partir de Romilly-sur-Seine cible visiblement un public africain, avec, me semble-t-il, un cœur de cible sur la Côte d'Ivoire.
Les articles ont parfois l'air un peu fantaisistes et la demande de fonds est en Francs CFA.
Il faudrait que quelqu'un de plus expert que moi teste les photos pour vérifier leur authenticité, mais, sans être anti-féministe, j'imagine mal cette personne "titulaire d'un BT (brevet de technicien) en mécano_soudure".

Bonjour,

Je n'ai pas d'accès à Face de bouc (et ça ne me manque pas) donc je ne peux pas lire l'article ni juger de sa valeur.

Toutefois mes recherches internet m'ont conduit à ceci : First Magazine est un magazine ivoirien, édité par une société ayant un statut légal en Côte d'Ivoire :

http://business.abidjan.net/AL/a/51481.asp

Le magazine n'a pas pour l'instant de site internet et n'est publié que sous forme d'une page Facebook. Il semble qu'il soit plutôt populaire dans son pays.

http://koaci.com/cote-divoire-cris-denjaillement-pour-euloge-kuyo-first-...

http://www.aboukam.net/2017/09/19/first-magazine-la-celebre-page-faceboo...

Pour ce qui est de la somme demandée, 600.000,00 F CFA, j'ignore ce que le demandeur veut faire avec, mais converti en "vieux francs français" d'avant l'Euro ça fait seulement 6.000,00 F, soit environ 900,00 Euros... un peu juste pour financer une recherche médicale :-(

@+
Michel

Voici une "calculette de conversion" : https://fr.coinmill.com/EUR_XOF.html
Sur cette base, 600 000 francs CFA correspondent à 914.69 euros.

D'accord merci des informations sauf pour ceci "mais, sans être anti-féministe, j'imagine mal cette personne "titulaire d'un BT (brevet de technicien) en mécano_soudure"." qui n'a aucune valeur sceptique.

Bonjour,

Si l'on regarde l'image un peu agrandie, le truquage apparaît nettement : on devine une image de lèvres déformées insérée sur une bouche "normale"

De surcroît une recherche sur l'image montre qu'il s'agit de la seule occurrence de cette photo détectée sur l'internet. Difficile de croire qu'une telle déformation n'ait pas été publiée ailleurs.

Ah oui en effet c'est flagrant.

Je rajouterai de bien regarder le lien de la page "firstmagzine" il manque une lettre c'est pas une preuve absolue mais je doute qu'une page "officielle" face une erreur aussi basic.

Ensuite le sexe d'une perssone n'est pas une preuve du travail qu'elle fais.

Ffff
Portrait de Anonyme

C'est parce que la page Facebook firstmagazine est déjà prise

Tout à fait d'accord pour dire que le sexe d'une personne n'est pas une preuve du travail qu'elle fait, ce n'est pas sur ce critère que je m'appuyais pour mettre en doute la véracité de cette histoire.
Je pensais surtout au fait que la personne photographiée ne montrait aucune "cicatrice", aucun cal qui marquerait son appartenance aux "travailleurs manuels".
Au contraire, on est en présence d'une personne à l'aspect esthétiquement soigné que j'ai trouvé peu compatible avec l'exercice d'un métier physiquement pénible.

Comme ont ne voie pas ces main/bras ont ne peut pas voir de preuve d'un "travailleur manuel"

La seule chose c'est les cheveux long mais c'est pas non plus une preuve, la première chose que j'ai appris en travaillant sur des machines outils c'est les règles de sécurité et parmi elle de ne rien porter qui peu ce prendre dans les machines, les cheveux long par exemple, mais aussi les bracelets, bagues, ...

Ajouter un commentaire