Forums

Nous recherchons environ 500 figurants avec ou sans expérience

Onglets principaux

Bookmark and Share
91 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Nous recherchons environ 500 figurants avec ou sans expérience

Bonjour,

Une amie m'a fait suivre ce matin un pdf accompagné d'un texte dont je vous retranscrit le contenu ci-dessous :

"> De : "CASTING-REGIE-FRANCE"
> A : XXXXXXXXXXXX@yahoo.fr
> Copie à :
> Objet : Nous recherchons environ 500 figurants avec ou sans expérience
>
>

Casting régional recherche : plusieurs centaines de figurants débutants ou expérimentés pour un film

Bonjour,

Nous recherchons environ 500 figurants avec ou sans expérience pour tourner des scènes de film (tous publics) dans votre la région.

Conditions générales :

Rémunérations proposées par jour de tournage : 90 € à 160 € plus repas plus frais de déplacements et de séjour

Durée des tournages : 3 à 15 jours.

Hommes : tous les types physiques et tous les âges

Femmes : tous les types physiques et tous les âges

Enfants et mineurs: de 5 à 18 ans, tous physiques (L’autorisation écrite des parents est obligatoire pour les mineurs)

Les tenues vestimentaires souhaitées :

Soit vous tournerez comme vous êtes habillé habituellement,

Eviter les tenues avec des rayures fines et les tenues très voyantes.

Soit la production vous fournira un costume pour le tournage. (Un essayage sera nécessaire avant le tournage)

Dès maintenant, faxez le questionnaire ci-joint au service concerné

OU

si vous ne pouvez pas utiliser un fax, appelez rapidement nos services au : 08XXXXXXXX

(SVP : n’envoyez pas le questionnaire par e-mail)

Vous serez ensuite contacté directement pour préciser les dates et les sites des tournages ainsi que les conditions du contrat pour la figuration cinématographique.

P.S.

Important : vous pouvez transmettre cette offre pour en faire profiter vos relations ou amis mais uniquement si ils sont dans votre région.

Cordialement,

Madeleine

Service régie-casting-logistique

S R S I"

Ce qui me fait douter de la véracité de cette offre est que rien n'est réellement préciser (région concernée, film, etc.) et que pour participer il faut soit envoyer un fax (???) à un numéro surtaxé soit appeler un numéro surtaxé... pas de mail en 2013 ;-)

A priori, les seuls infos que j'ai réussi à trouver sur internet sont sur une page facebook :

https://www.facebook.com/permalink.php?id=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX...

mais cela me conforte dans mon idée qu'il s'agit bien d'une arnaque, auriez-vous plus d'infos ?

Wil

[Coordonnées ixées par Frédéric - HoaxTeam]

Ajout du 13/11/13 de Frédéric - HoaxTeam

L'article est ici, pour ceux qui n'auraient pas le courage de lire la discussion en entier (et je les comprends, la preuve) :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/offre-d-emploi-comme-figurant

Hello!
Ici,j'ai la même version au mot près,sauf que ce n'est plus la même personne qui est chargée des castings ni la même boite de casting : http://dijon.onvasortir.com/forum_read.php?page=1&idf=2&id=4308361&
"Casting Régional" et "Madeleine" d'un côté et "Service Casting" et "Géraldine" de l'autre.Ce qui nous donne,avec la version de FB ,3 versions.
Et en règle générale,"plusieurs versions" = "hoax" (arnaque dans ce cas).
Je rajoute qu'ici,on conseille de ne pas appeler de numéro surtaxé pour un casting : http://www.bookme.fr/en/casting/postuler-a-un-casting-les-choses-a-faire...
Hop,poubelle!

Oui, il s'agit clairement d'un scam (raison pour laquelle j'ai ixé les coordonnées, pour éviter que des gens naïfs tombent dans le piège). Trois indices supplémentaires qui font conclure à l'arnaque :

* l'adresse sur un webmail de la régie qui embauche : une entreprise qui n'a pas les moyens de s'offrir un nom de domaine, ce n'est pas très sérieux ;

* (tu l'as déjà remarquer, Wil_sly, mais je le redis) la demande de faxer, une procédure typique des scammeurs ;

* les prix beaucoup trop avantageux : 90 € minimum par journée (tarif sans costumes j'imagine) et 160 € (avec costumes) plus les frais, alors que les vrais tarifs sont de :
- 63 € [chiffres 2004] ou 70 € [chiffres 2013] sans costume ;
- 88 € [chiffres 2004] ou 90 € [chiffres 2013] en costume ordinaire ;
- 132 € [chiffres 2004] ou 150 € [chiffres 2013] en costume de service :

http://www.linternaute.com/cinema/dossier/06/devenir-figurant/devenez-fi...

http://www.radins.com/dossiers/etre-figurant-ca-paie-quel-salaire-commen...

Nul doute que le malheureux qui répondrait à une annonce pareille se verrait demander des frais de dossiers, etc. etc. et qu'il ne figurerait pas ailleurs que dans un répertoire de victimes...

frederic-71
Portrait de Anonyme

bonjour,
j'ai le même mail .

Casting régional : plusieurs centaines de figurants même débutants pour participer à un film

Bonjour,

Recherchons : environ 500 figurants avec ou sans expérience pour tourner des scènes de film (tous publics) dans votre la région.

Conditions générales :

Rémunérations proposées pour chaque jour de tournage : 90 € à 160 € plus repas plus frais de déplacements et de séjour

Durée des tournages : 3 à 15 jours.

Hommes : tous les types physiques et tous les âges

Femmes : tous les types physiques et tous les âges

Enfants et mineurs: de 5 à 18 ans, tous physiques (Une autorisation écrite des parents est obligatoire pour les mineurs)

Tenues vestimentaires souhaitées :

- Soit comme vous êtes habillé habituellement,

(En évitant les tenues avec des rayures fines et les tenues très voyantes)

- Soit la production vous fournira un costume pour le tournage.

(Un essayage sera nécessaire avant le tournage)

Dès maintenant, faxez le formulaire ci-joint au service concerné

OU

si vous ne pouvez pas utiliser un fax, appelez rapidement nos services au : 0899XXXXXX

(SVP : n’envoyez pas le questionnaire par e-mail)

Vous serez ensuite contacté pour toutes précisions concernant les dates et les sites des tournages ainsi que les conditions du contrat pour la figuration cinématographique.

P.S.

Important : vous pouvez transmettre cette proposition pour en faire profiter vos relations et amis mais uniquement si ils sont dans votre région.

Cordialement,

Nathalie

Service régie-casting-logistique cinématographique et médias

S R S I

Ah ben oui, c'est bien le même...

Je confirme aussi : c'est bien le même.
Mais celui-ci t'a été envoyé par "Nathalie",autre membre de la grande équipe de SRSI (ils ont plus de personnel que ce qu'ils arrivent à avoir comme figurants-pigeons).
Et comme toutes les autres variantes,y compris celles à venir,c'est une arnaque.Il est donc inutiles de les lister,la base reste la même.

Evrard
Portrait de Anonyme

Bonsoir, je vient de recevoir le même avec l'adresse mail xxxx@yahoo.fr. trop beau pour être vrais... réflexe de contrôler sur le net. heureusement que vous êtes là. Merci pour les infos.

fib
Portrait de Anonyme

Bonsoir,

j'ai reçu le même mail.
grâce à vous, j'ai voulu en savoir plus en regardant la propriété du mail :

X-Originating-IP: [41.214.253.12]

IP address [?]: 41.214.253.12 [Whois] [Reverse IP]
IP country code: MA
IP address country: ip address flag Morocco
IP address state: n/a
IP address city: n/a
IP address latitude: 32.0000
IP address longitude: -5.0000
ISP of this IP [?]: Meditel Ecom
Organization: Meditel 3G pool

Très bon réflexe,fib.
"Morocco" pour une agence française,c'est très moyen.

et meditel est bien une agence de télécom marocaine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Meditelecom

Pascale Charlebois
Portrait de Anonyme

[Pas de pub sur le forum,merci] HornedGod

Histoire de détendre un peu l'atmosphère, je rappellerai simplement que le statut de figurant n'est pas incompatible avec celui de pigeon....si on tourne un remake du film de Hitchcock intitulé " Les oiseaux".

C'est Birdy qui va être heureux d'apprendre ça ;)

Je croyais que c'était pour le remake de "vol au-dessus d'un nid de coucou". Mais s'il y a suffisamment de pigeons ce sera peut-être pour "le peuple mi-gratteur"...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2072.html

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28882.html

{H.S. : je rappelle à nos jeunes lecteurs qu'un oiseau migrateur n'est pas un oiseau qui se gratte que la moitié du corps.]

ça existe déjà. deux fois. mais j'espère que c'est pas un recrutement pour un troisième.
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-birdemic-birdemic--shock-a...

Nath
Portrait de Anonyme

Moi aussi, j'ai reçu le même, mais la signataire est Marie-Christine.

HERNANDEZ
Portrait de Anonyme

Moi aussi j,ai reçue le même merci pour le renseignement

Anne Rabatel
Portrait de Anonyme

J'ai reçu hier le même courriel signé Marie-Laure. Une recherche de "RSSI régie cinématographique" m'a amenée directement sur ce forum : je me doutais de l'arnaque et voulais confirmation : merci Hoaxbuster qui m'aide depuis près de vingt ans dans le tri de mon courrier !

Greluche d'or en or
Portrait de Anonyme

Moi j'ai de la chance, j'en ai eut deux !! de deux regies différentes HI .. et des prix différents .. signé corrine et Marie Claire ..;) Merci Hoaxbuster , ca confirme mes soupcons ;)

bhus
Portrait de Anonyme

Idem.
Reçu ce jour le même mail, avec comme entête la société SRSI. Après rapide recherche sur le net, SRSI existe mais n'a rien à voir avec une régie ciné.

Confirmation sur votre excellent site.

Donc poubelle.
Merci.

StepH
Portrait de Anonyme

J'ai reçu aujourd'hui le même courriel signé "Maryse". Une recherche de "SRSI régie cinématographique" m'a amenée directement sur ce forum : merci Hoaxbuster!

Belle Arnaque, donc Poubelle !

betty
Portrait de Anonyme

je suis du 49 et comme par hasard là aussi ils tournent un film !!!
finalement c'est dans toute la France.
merci à tous car c'est tellement attirant ne serait-ce pour les chomeurs
quelle honte!

Nathalie
Portrait de Anonyme

Bonjour
Ce film qui recrute des pigeons, sera aussi tourné dans le Vaucluse (84).
J'ai reçu l'annonce de SRSI aujourd'hui pour une recherche de 450 figurants.
J'ai failli l'envoyer à toute la classe de mon fils qui cherche du travail pour financer une mission humanitaire !
Merci HOAXBUSTER !

William
Portrait de Anonyme

Bonjour,
Pour information, ils arrivent maintenant en Corrèze. Ils ne reculent devant rien.
J'ai reçu un mail identique à 99.99% signé 'Laura'.
C'est vraiement trop gros. Le mail est parti de "10.223.111.85" relayé sur une boite mail google.
A signaler....
Bonne journée à tous.

Dragoonwalker
Portrait de Anonyme

Idem hier pour le 35.
Moi ce qui m'a étonné c'est que l'on demande de "faxer" la réponse.
Il aurait été tellement plus simple de joindre un document non verrouillé que l'on aurait pu renvoyer par mail.
Bonne journée à tous.

Jack 63
Portrait de Anonyme

Bonjour,
eh voilà, ils arrivent dans le 63 !!! c'est Laura qui m'a écrit ...
merci pour vos avertissements, ça me paraissait bien étrange cette demande sans autre précisions mais, pour être sûr, merci à vous;

Franchement, on a décidé d'une politique de non-fermeture des sujets pour laisser s'exprimer tous les intervenants et ne pas donner l'impression d'être trop dirigistes mais est-il vraiment nécessaire que chaque internaute vienne nous faire part de l'arrivée du message dans son département.

On se croirait sur une page facebook !

Je vous signale que le message ne comporte pas de n° de département, il est envoyé à des lots d'adresse récupérées à gauche ou à droite sans se préoccuper du département d'origine. L'intérêt est de vous faire envoyer un fax ou plutôt d'appeler un n° de tél surtaxé...

Le sujet est clair, c'est un hoax et une tentative d'escroquerie, que chacun se le tienne pour dit et cessons là ce catalogue des départements touchés.

Zab
Portrait de Anonyme

Et une de plus, moi c'est le département du 38!!
Franchement j'ai failli faxé le doc!
Heureusement j'ai tapé RSSI sur internet avant, et bingo...
Merci pour vos avertissements et franchement, je trouve ça honteux surtout par les temps qui courent avec toutes les personnes en difficulté qui aimeraient bien gagner 95 à 165 euros avec repas et frais de déplacement pour faire de la figuration!
Lamentable!!!

Pour ceux qui n'auraient pas compris le message de RCDL du 21/10/2013,je remets la fin de mon message du 12/10/2013 :
" Et comme toutes les autres variantes,y compris celles à venir,c'est une arnaque.Il est donc inutiles de les lister,la base reste la même. "

Nathalie
Portrait de Anonyme

Idem pour moi, je suis du Morbihan.

Devant la "non-compréhension" des intervenants je me permets de signaler qu'il nous manque encore 88 départements de métropole et tous ceux d'outre-mer qui ne sauraient tarder à être atteints par l'épidémie.

L'examen de cette carte de France des départements touchés à ce jour ( https://www.dropbox.com/s/8823eujojlj90va/carte%20france.jpg ) me fait craindre une contamination prochaine des départements suivants : Finistère, Côte-d'Armor, Indre et Loire, Indre, Vienne, Haute-Vienne, Creuse, Cantal, Haute-Loire, Ardèche, Drôme, Hautes-Alpes, Alpes de Haute Provence, Alpes maritimes et Var.

Les Pyrénées Atlantiques et le Bas-Rhin seront parmi les derniers départements touchés...

Si vous venez à avoir des infos concernant de nouvelles contaminations, surtout,

NE VENEZ PAS NOUS EN FAIRE PART...

Oui, je sais, je crie un peu, mais ça fait du bien de temps en temps...

Au pire,comme c'est bien une arnaque avérée,on ferme (on a la clé) et on nettoie (on a le balai).

Quoi, je me suis fatigué à trouver une carte de France, à colorier les départements touchés, à la placer dans un espace partagé du cloud et à faire mon billet d'humeur et toi, tu veux fermer et supprimer tout ce qui ne sert à rien dans la conversation ?

Ah non, hein... Pas de censure...

Bon,d'accord,je ne coupe pas dans les contributions ni dans les contributeurs.Mais il faut une carte qu'ils puissent colorier eux mêmes,c'est toujours bien d'avoir un peu de coloriage à faire.
Je prépare la pâte à modeler pour ceux qui veulent une représentation 3D ;)

VALCAB
Portrait de Anonyme

Moi aussi je viens de le recevoir et c'est signé Françoise !

Quel département ?

Rcdl en mode Troll...

mhacool
Portrait de Anonyme

Bonsoir

N° en 899 XXXXX !!!!! à raison de 90 départements, de 65 millions d'habitants, de 20 millions d'internautes, de 3 millions de chômeurs, d'1,34€ à 3€ l'appel, choisissez le pourcentage de gens qui appelleront entre 0,05% et 1% RECUPERATION de 30 000 € en quelques jours ....
Cela demande quelques centaines d'euros d'investissements !!! C'est un métier !!!

Anna
Portrait de Anonyme

Je viens de recevoir le même mail sauf que je doit contacter Lauence lol
Réflexe du net pour vérification
Merci pour la confirmation
Trop agachissant et tentant heureusement que l on pense a tout vérifier
Merciiiii
Cordialement

lilas
Portrait de Anonyme

bonjour
je viens de recevoir le mail aussi, je suis dans l'yonne (89)
j'ai aussi senti l'arnaque en voyant le prix pour une journée, très intéressante, beaucoup trop intéressante pour être vraie
merci pour vote site
cordialement, lilas

lilas
Portrait de Anonyme

j'ai oublié de dire que c'est signé Mathilde

Remarque importante...

PS : carte mise à jour

Benoît
Portrait de Anonyme

reçu ce jour, mais cette fois il s'agit de Mathilde. J'oubliai, pour les statistiques, je suis dans le département 49 (Maine et Loire)
bonne journé à tous

Déjà en rouge :-(

bourgue
Portrait de Anonyme

j'ai reçu le même !!!!!!!

couqui
Portrait de Anonyme

J'ai reçu le même, je suis dans le 34.

signé:

Mathilde

Service régie et casting
S R S I

BARRAL
Portrait de Anonyme

J'ai également reçu ce mail dans la région lyonnaise.
Je ne pense pas que ce soit une offre sérieuse.

Bravo Barral, quelle fine analyse...

Cette arnaque,démontée en 8 messages maxi, en est à 47 messages (48 si on compte celui-ci),à 50 messages on fait un pique-nique.
Je vous laisse calculer le nombre de messages superflus...

Bonjour,

je reçois aujourd'hui le même message, mais pour mon département avec 350 figurants, signé Coralie, pour des promesses financières du même ordre.
Je me suis immédiatement méfié.
Bonne chasse aux arnaques

J'ai oublié de préciser : département 70

Pages

Sujet verrouillé