Forums

Momies extraterrestres à Nazca au Pérou / Alien Project / Thierry Jamin Jaime Mausan

Onglets principaux

Bookmark and Share
18 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Momies extraterrestres à Nazca au Pérou / Alien Project / Thierry Jamin Jaime Mausan

Bonjour,

Des informations circulent sur internet (principalement Youtube) à propos de momies extraterrestres à 3 doigts. Soit c'est un fake et il faut stopper cela tout de suite car cela fait plusieurs mois que ça dure et tromper les gens serait scandaleux, de plus les cagnottes organisées seraient donc de l'escroquerie?? ou bien cette histoire est réelle et donc elle concerne le monde entier. Dans ce dernier cas, que font les journalistes et les gouvernements?
À quoi cela sert-il de rester dans le mystère ainsi?

Un exemple de vidéo où l'on peut voir des scientifiques affirmer que cela est vrai: https://youtu.be/pAFqLMRBdYE

Si c'est un fake les scientifiques présents fraudent ??
Qui va une bonne fois pour toutes mettre cette histoire au clair ?

Bonjour et bienvenu sur HB,

Concernant Thierry Jamin, on peut commencer par sa page Wikipédia pour se rendre que ce monsieur n'est pas ce qu'il prétend être :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Jamin

La dernière vidéo de cette série est la plus amusante, où il avoue, après l'avoir retardé plusieurs fois, que les momies ont un ADN... humain !
Ca a été analysé sur la page FB https://www.facebook.com/groups/9855771979/permalink/10157182881551980/

Les analyses ne manquent pas http://irna.lautre.net/momies-aliens-du-Perou-le-point-de-vue-d-une-arch... par exemple.

C'est du même niveau que la momie de Roswell, débunkée ici https://www.youtube.com/watch?v=oniJv4raglM

Bon gros gros fake, selon toutes les apparences et probabilités. Et quand il dit "les scientifiques...." heuuuu, lesquels ? Les personnes qu'il présente comme scientifiques en sont elles (voir la critique faite dans un des liens ici) ? Si elles sont scientifiques, sont elles compétentes dans ce domaine là ? Etc, etc.

Voila un site qui à plutôt bien suivi l'histoire :
http://irna.lautre.net/-Thierry-Jamin-et-l-affaire-des-momies-de-Nazca-....

Je vous laisse vous faire vôtre opinion.

En tout cas,d'après Snopes c'est bidon :
- http://www.snopes.com/alien-mummy-peru/

Dès le lien Wikipedia de Birdy, l'histoire (l'arnaque) est démontée avec tout pleins de liens fournis vers de réels scientifiques cette fois.

Ada
Portrait de Anonyme

Et TOUS les scientifiques qui ce sont penchés sur l'histoire sont des fraudeurs et renoncent à leurs carrières...
a) pour dénoncé la fraude vous vous appuyez sur des sites plus que douteux (wiki n'importe qui peut écrire dedans !)
b) nous avons le même ADN que les singes à 1% près !)
c) Vous vous fiez à des scientifiques officiels qui démontent l'affaire A DISTANCE !!! (les scientifiques qui se sont penchés dessus appel les autres à venir sur place) et qui de plus font parti de la caste "officielle" la même qui pendit Copernic... Pfff voici la liste (non exhaustive) des médecins/chercheurs qui ont rendu des avis positifs, ça commence à en faire, des qui tiennent pas à leur carrière : Dr JOSE DE JESUS SALCE BENITEZ
Docteur Expert en Médecine Légale de l’Institut des sciences médico-légale du Mexique (INACIF) et Département de la Marine Nationale Mexicaine.

Dr RAYMUNDO SALAS ALFARO
Médecin Radiologue Université Principale de San Marcos, Lima Peru.

Dr JOSE DE LA CRUZ RIOS
Biologiste au Département de la Santé Publique de Campeche, Mexique.

Dr EDSON SALAZAR VIVANCO
Médecin, Chirurgien et Radiologue, Peru

Dr RENAN RAMIREZ VARGAS
Chirurgien en Médecine interne, Cuzco Peru

Dr RAMIRO HERMOSA ROSELL
Chirurgien, Cuzco Peru

Dr. JULIO ESPEJO TORRES
Spécialiste des Os et Responsable de la « Sécurité Sociale » à Cuzco Peru

Dr KONSTANTIN G. KOROTKOV
Professeur de Médecine à l’Université Fédérale de Saint-Pétersbourg, Russie

Une américaine aussi...

cherchez vous mêmes, AUX SOURCES SVP, avant de crier.

psyco mantis
Portrait de Anonyme

voici un lien avec des explication :
https://www.youtube.com/watch?v=FK8AuHgsp7I

"et qui de plus font parti de la caste "officielle" la même qui pendit Copernic... Pfff"

Quelle culture, Copernic aurait donc été pendu... à 70 ans...

Et sinon, les chirurgiens et radiologues ne sont pas des scientifiques mais des praticiens. Les scientifiques publient des études dans des revues à comité de lecture que tu ne manqueras surement pas de nous faire connaitre concernant tes gus.

Même Jamin dit que c'est des momies humaines. Donc, il est moins crédible maintenant que quand il affirmait que c'était des restes d'E.T. si je te comprend bien...

On a du lourd. Même les fraudeurs ont finis par renoncer .. excellent. Surtout ne supprimez pas la réponse de Ada, c'est trop fort.

JeRe
Portrait de Anonyme

La science officielle que je peux detester ce terme . Ca me fait penser aux revisionistes de la shoa ( la theorie officielle).
La mechante science officielle qui cache tout et qui dit rien aux pauvres quidams que nous sommes. Hein ? Pardon ? Ah on me dit dans l'oreillette que les méchants scientifiques publient des articles qu'on peut facilement trouver en se bougeant le cul. Ah ces chercheurs de verité . Ils devraient plutôt se renommer chercheurs de pigeons a plumer !!!!

Pim's
Portrait de Anonyme

Bah, pourquoi pas ? J'ai bien lu, il y a déjà plus de 20 ans, qu'on ne savait pas comment les lignes de Nazca avaient bien pu être tracées et certains évoquaient la piste d'extraterrestres... Mais on ne nous a jamais dit lesquels ! Mieux vaut en rire...

Si, si, on sait très bien comment... En son temps, Science & Vie expliquait comment fabriquer de beaux "crop circles", par exemple (et ils faisaient mieux que Doug Bower et Dave Chorley...)

https://fr.pinterest.com/pin/11610911511816382/

objective
Portrait de Anonyme

pour l instant toutes les analyses qui ont ete faites carbone 14 , scanners et radiographies en ce qui concerne thierry jamin ( il n a jamais valide l adn car il n a pas encore de résultats ) n ont absolument pas prouve que c etait un fake .des scientifiques péruviens , mexicains , américains , anglais , russes se sont penche sur ces momies rien n apparaît qui puisse faire penser a un fake
chaque affirmation doit se justifier dans un sens comme dans l autre et c est un peu facile d affirmer sans preuve tangible
je suis d accord avecPims en ce qui concerne les lignes de NAzca qui sont a ce jour encore inexpliquees
L histoire est celle qu on a construite par rapport aux découvertes faites et est peut etre assez loin de la realite ...

Leon Trollsky
Portrait de Anonyme

Quand je pense que même Jamin a osé dire que c'était des momies humaines alors que tout plein d'études scientifiques jamais publiées mais que tu as visiblement consultées prouvent que rien ne prouve que c'est un fake vu que même le carbone 14 dit que ça ne prouve pas que c'est pas d'origine extra-terrestre. Ce Jamin, quel salaud quand on y pense.

Euclide
Portrait de Anonyme

"Ce qui est affirmé sans preuve peut aussi être réfuté sans preuve"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renverser_la_charge_de_la_preuve_(philosophie)

J'ai beaucoup de respect pour Hoaxbuster qui nous sert souvent à y voir clair mais il faut que les contributeurs restent sérieux et objectifs.
Tout dans cette affaire plaide pour le fake : Nazca, des corps et des têtes comme dans E.T., beaucoup de relais dans les milieux ufologiques, etc....
Pourtant, à y regarder de plus près - et c'est ce que je fais depuis plus d'un an - cette affaire semble réelle :
- le français Thiery Jamin qui a "récupéré" l'affaire est quelqu'un d'honnête ; qu'a-t-il à gagner à relayer des bêtises ?
- les corps semblent infalsifiables.
- beaucoup de médecins les ont examinés sous toutes les coutures, sans cependant les ouvrir ; ils ne voient pas comment ils pourraient avoir été fabriqués.
- les premières analyses ADN - et elles sont compliquées avec de tels restes archéologiques - semblent montrer de grandes différences avec des espèces connues.
Alors il faut attendre d'avoir plus de résutats, peut-être que la péruvien découveur accepte de montrer le site, et - on peut toujours espérer - que des scientifiques ayant oignon sur rue acceptent de se mouiller dans l'affaire et d'aller observer et analyser par eux-mêmes.
Aujourd'hui, et malgré l'invraissemblance de ces découvertes, tous les voyants sont au vert...

Tu as beaucoup de respect mais pour autant tu ne juges pas utile de lire les contributions précédentes.

Thierry Jamin, comme il a déjà été dit à plusieurs reprises, a lui même démenti cette "information".

Et en plus tu ne fournis aucun lien, et surtout pas vers des sites sérieux, qui confirmerait tes propos qui ont tout de l'affirmation péremptoire je vais donc faire comme toi avant de clore ce sujet :
- Les Men In Black ont confirmé que ce n'était pas des restes extra-terrestres,
- Paco RABANNE (expert universellement reconnu dans tout ce qui concerne les astres et désastres) a confirmé que ce n'était pas des restes extra-terrestres,
- La CIA et le FSB ont confirmé que ce n'était pas des restes extra-terrestres,
- Enfin, ma belle-soeur a aussi confirmé que ce n'était pas des restes extra-terrestres mais des restes humains.

Donc, restons sérieux et objectifs, devant autant de paroles d'experts (surtout ma belle-soeur)il est très clair que c'est du pipeau.

Sujet verrouillé