Forums

Message recu sur Facebook

Onglets principaux

Bookmark and Share
4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Message recu sur Facebook

Bonjour,
Je reçois sur Facebook ce texte,Aurriez vous la gentillesse de me dire de quoi il s'agit et si je dois m'inquiéter d'un danger quelconque :
Je vous connais tous depuis fort longtemps donc je me soucie de vous ou je ne vous aurais pas demandé d'être mon ami ou je n’aurais pas accepté vos invitations. Je fais ce geste une fois et une fois seulement. Donc, voici votre chance .... Il me semble que, pour chacun d'entre vous sur la liste de mes amis, je me surprends à regarder vos photos, partager des blagues et nouvelles, ainsi que le soutien dans les bons et les mauvais moments. Je suis également heureux de vous compter parmi mes amis. Nous allons voir qui va prendre le temps de lire ce message jusqu'au bout. Si vous appréciez vos amis de partout dans le monde, allez de l'avant et copier ceci dans votre statut aussi, même si c'est juste pour une minute. Je vais regarder pour voir qui prend soin de l'amitié, tout comme moi. Merci à tous d'être une partie de ma vie. Copiez et collez s'il vous plaît, ne "partagez" pas. Si personne ne lit mon mur, ce devrait être une courte expérience. Donc, si vous lisez ceci, laisser un mot sur la façon dont nous nous sommes rencontrés. Un seul mot, puis copiez et collez ceci sur votre mur

C'est, en effet, un de ces messages que certaines personnes relaient régulièrement sur Facebook.
Pour ce qui est de la réaction à avoir, chacun est juge, mais, pour ma part, ce genre de personne qui vous colle et qui vous demande régulièrement de lui prouver que vous êtes son ami m'évoque un vieux film (avec Jacques Brel et Lino Ventura) dont le titre était "L'emmerdeur".
On ne peut pas dire qu'il y ait un danger quelconque à répondre à ce genre de sollicitation, mais c'est un moyen de générer du trafic sur Facebook et sur internet sans réel motif. Bref, pas mal de kilowatt.heure dépensés pour rien (ou presque).
Une sorte de Pyramide de Ponzi affective !
A vous de juger.

Bonjour, firosiro.

J'irais plus loin que yéti. Pour moi, c'est un genre de chaîne aussi inutile (et aussi polluant) que les chaînes de bonne/mauvaise fortune d'antan :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxcenter/varietes

En plus, franchement, quiconque n'a pas compris que le mot "ami" n'a pas le même sens pour l'affreux Mark Zuckerberg que pour Montaigne et La Boétie ferait mieux de quitter Facebook tout de suite... Bon, évidemment, si tu réponds ça à ton interlocuteur/trice, je ne te garantis pas qu'il/elle reste ton ami(e). ^_^

Ca lui permettra de donner un sens plus véridique au mot ami ;-)

Mes contacts qui font ça sur facebook (en effet c'est une mode qui se répend) je leur répond généralement : "oui j'ai bien lu ton texte de bout en bout. Non, je ne considère pas que copier / coller un texte ait une quelconque valeur d'amitié. Oui te répondre avec une phrase personnelle.
A toi de voir ce que tu considères vraiment comme valable"

Ajouter un commentaire