Forums

Mail suspect : elkriverinn?

Onglets principaux

Bookmark and Share
4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Mail suspect : elkriverinn?

Bonjour à tous,

Hier soir, ma mère a utilisé mon ordinateur pour consulter ses mails. Elle a reçu un mail d´une amie :
-----------
voici le mail :
objet : Fw: vous devez voir ca

Salut tu ne vas pas croire ce que j´ai lu hier, vous devez le lire vous-même sur http://elkriverinn.com/generaln.php?2726

--------
Bien sûr croyant que c´était son amie qui lui avait envoyé, elle a cliqué puis s´est rendue compte que ce n´était pas normal.

Je n´ai pas vu la page qui s´est affichée mais apparement une page s´est ouverte avec un texte en allemand accompagné d´un son avec une voix en allemand.

Après vérification du mail, je me suis rendue compte que l´adresse mail ne correspondait pas à celle de son amie. Nous avons tout fermé et supprimé le mail.

Connaissez vous ce mail ? est-ce un virus? j´ai passé mon antivirus (la version gratuite d´avast) et il n´a à priori rien detecté de spécifique, à part quelque petites choses. J´ai également recherché des informations sur le lien et je n´ai rien trouvé !

Je ne suis pas très rassurée de me servir de mon ordinateur à présent, si je vais sur mon compte bancaire ou compte mail ou autrepar exemple.. ai-je un risque ? et comment y remédier ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour,

Le site en question correspond à de l'hébergement touristique en Caroline du Nord, aux USA.

Quand on demande à Gogole Trad de nous traduire la page en question il nous affiche un joli message "votre ordinateur est bloqué etc..." On peut donc aisément en conclure que les propriétaires de cette chambre d'hôtes se sont fait pirater leur site.

La phrase du message est assez curieuse car elle commence par le tutoiement et continue avec le voussoiement ce qui, déjà, sent un peu le flan...

Pour ton pc, tu peux toujours faire un scan en ligne chez un fournisseur d'antivirus (finlandais par exemple).

Le doublon a été supprimé d'un coup de patte de Yéti.

balekoui
Portrait de Anonyme

je conseillerais aussi un coup de Malwarebytes et de adwcleaner

Ajouter un commentaire