Forums

Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens

Onglets principaux

Bookmark and Share
9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens

bonjour,

depuis peu je vois cet article apparaitre un peu partout sur le net cependant il ne provient a priori d'aucune source fiable ou facilement retracable ( pour moi ....)

Quelle est la part de vérité de cet article et les propos sois disant tenu par Hasan Koutchouk sont ils sorties de leur contexte ou pas etc....

http://french.ruvr.ru/2012/02/12/65914143.html

merci d'avance
Fabrice

Bonjour, ugheul.

On est en train d'en discuter en interne, et d'en conclure qu'il s'agit d'un gros canular, venu d'un journal d'extrême-droite qui a mal interprété (volontairement ?) divers faits divers.

Pour résumer nos avancées :

1) un homme politique baptisé Hasan Küçük (oui, c'est la graphie exacte) aurait bien proposé d'interdire d'enfermer les chiens dans les maisons, mais tout simplement parce qu'il estimait que c'était cruel de laisser les chiens enfermés toute une journée :

http://www.telegraaf.nl/binnenland/11393073/___Verbied_honden___.html

2) Lerida / Lleida a bien connu des cas d'empoisonnements de chiens, mais rien ne prouve qu'ils soient liés aux musulmans, lesquels ne semblent pas avoir par ailleurs fait la revendication évoquée dans le texte :

http://sociedad.elpais.com/sociedad/2011/09/08/actualidad/1315432810_850...

http://mentirassobreelislam.blogspot.fr/2011/03/el-ayuntamiento-socialis...

3) l'Islam n'est pas particulièrement ((pas plus que les Chrétiens en tout cas) défavorable aux chiens , animaux considérés bien utiles pour garder les troupeaux ou chasser :

http://www.yabiladi.com/forum/chien-dans-l-islam-80-3878485.html

La conclusion de tout ceci est que le prétendu "djihad aux chiens "n'existe que dans la tête de celui qui a pondu ce raccourci d'autant plus inadapté que le djihad est censé se faire pour défendre les lieux saints de l'Islam.

Stanislas
Portrait de Anonyme

L'Islam n'est pas particulièrement (pas plus que les Chrétiens en tout cas) défavorable aux chiens , animaux considérés bien utiles pour garder les troupeaux ou chasser ???!!

C'est bizarre, sur un site censé débusquer les hoaxes, se se baser sur yabiladi, site de propagande, pour apprendre quelque chose sur l'islam. Si on veut savoir ce qu'il en est, il n'y a qu'un moyen sûr : se référer directement aux textes fondateurs de cette religion. En l'occurence, dans ce cas-ci, la sunna, puisque le Coran ne dit rien sur les chiens, hormis la mention, dans l'épisode miraculeux des jeunes gens endormis dans la caverne, d'un chien qui était leur compagnon. La sunna, donc, parle beaucoup des chiens, par exemple pour dire :

« Abu Talha a rapporté que l’apôtre s’Allah a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une image. » (Muslim, Livre 24, no.5249)

« Abu Huraira a rapporté que le messager d’Allah (paix soit sur lui) a dit : « Les anges n’accompagnent pas les voyageurs qui ont avec eux un chien et une cloche. » (Muslim 24:5277)

Mais surtout, ce qu'elle dit n'est pas qu'ils sont "bien utiles pour garder les troupeaux ou chasser", mais bien que, à l'exception des chiens utilisés pour garder les troupeaux ou chasser... il faut tous les tuer :

« Rapporté par Abdullah (bin Umar) (Allah soit satisfait de lui) : Le Messager d’Allah (Paix soit sur Lui) a ordonné de tuer les chiens, et nous avons envoyé des hommes dans tout Médine et ses recoins , et nous n’avons épargné aucun chien, au point de tuer même celui qui accompagnait une chamelle appartenant au peuple du désert. » (Muslim, Livre 10, no.3811)

« Rapporté par Ibn Mughaffal : Le Messager d’Allah (Paix soit sur Lui) a ordonné de tuer les chiens. Et ils dirent : « et qu’en est-il d’eux » (c’-à-d. des autres chiens), et il leur accorda [de ne pas tuer] les chiens utilisés pour la chasse et ceux qui gardaient les troupeaux ; et il dit : « Quand un chien lèche un ustensile, lavez-le sept fois, et frottez-le avec de la terre la huitième fois ». (Muslim, Livre 2, no.551)

« Ibn Umar (Allah soit satisfait de Lui) a rapporté que le Messager d’Allah (Paix soit sur Lui) a ordonné de tuer tous les chiens, excepté le chien entraîné pour la chasse, ou celui qui veille sur le troupeau de moutons ou d’autres animaux domestiques. Il a été dit à Ibn Umar (Allah soit satisfait de Lui) que Abu Huraira (Allah soit satisfait de Lui) avait parlé d’exceptions à propos du chien qui gardait un champ, et que c’était parce qu’Ibn Huraira possédait des terres. » (Muslim, Livre 10, no.3812)

Il y a ainsi une dizaine de hadiths sahihs qui donnent des consignes analogues. Donc, pour l'affaire de Lerida, devant quelles données objectives se trouve-t-on ?

- Les textes fondateurs de l'islam ordonnent de tuer les chiens, sauf exceptions susdites.
- Lerida compte une population musulmane importante, dont certains membres ont manifesté leur hostilité aux chiens, en particulier quant à leur présence dans les transports en commun..
- Un nombre anormal de chiens y sont morts empoisonnés.
- Les premières sources de l'information ne sont pas un site russe, ou un site d'extrême droite, mais la presse espagnole mainstream, nationale et locale.

http://www.alertadigital.com/2011/01/13/el-ayuntamiento-socialista-de-le...
http://www.minutodigital.com/2011/02/15/los-islamistas-de-lerida-no-quie...
http://sociedad.elpais.com/sociedad/2011/09/08/actualidad/1315432810_850...
http://4.bp.blogspot.com/-CGKb88ZX-lg/TnWWisNCaCI/AAAAAAAAQWg/-ANnyLLqdR...

Donc, il peut y avoir différentes manière d'interpréter les faits : la coïncidence est pour le moins troublante, et les indices convergent, mais il n'y a pas de preuve formelle que les empoisonneurs sont musulmans. Il s'agit donc simplement d'une information qui laisse des questions sans réponse, oui, mais certainement pas un hoax.

Et même si le terme "jihad", n'est pas le terme le plus approprié (bien que pas non plus inapproprié), l'affirmation que le jihad serait "censé se faire pour défendre les lieux saints de l'Islam", elle, est tout-à-fait extravagante. Tous ceux qui ont un minimum étudié l'islam, lu le Coran et potassé la sunna et les tafsirs(c'est mon cas), savent que le jihad désigne la guerre menée dans le but d'éradiquer toute croyance ou religion, partout sur terre, jusqu'à ce que seule la loi d'Allah règne sans partage. Et la loi d'Allah ordonne, comme on l'a vu ci-dessus, l'extermination des chiens, à l'exception des chiens de garde et de chasse.

Waouh ! Quelle connaissance des textes musulmans. Les connaitre par coeur et être capable de les résumer aussi vite pour nous, félicitations. Surtout qu'on les trouves pas en ligne ce qui ne facilitent pas le travail...

Ce qui me dérange, c'est ta façon de faire des raccourcis. Des musulmans auraient demandé début 2011 (d'après alertadigital.com et minutodigital.com) l'interdiction des chiens dans les transports en commun de Lleida parce qu'ils seraient impurs et donc, c'est surement eux qui ont empoisonnés les chiens de la même ville de Lleida en septembre suivant. C'est évident.

Sauf que :
- les empoisonnements ne concernent pas toutes la ville mais juste un quartier,
- que ça ne concerne que 15 chiens du dit quartier,
- que les mêmes faits avaient déjà eu lieu un an plus tôt dans le même secteur de la ville.

Personnellement, ça me fait plus penser à quelqu'un du quartier qui n'aime pas les chiens qui font du bruit les nuits d'été mais bon...

Quand à ta définition du Djihad, je suis ravi d'apprendre qu'il suffit d'avoir "un minimum étudié l'islam, lu le Coran et potassé la sunna et les tafsirs" pour tout savoir de l'islam. Du coup, on se demande à quoi servent les oulémas qui discutent depuis des siècles de l'interprétation des textes.

bonsoir,
Bin moi j'ai trouvé ceci

Rapporté Hafsa apôtre d'Allah a dit: «Il n'est pas un péché (d'un Muhrim) de tuer cinq sortes d'animaux, à savoir:. L'oiseau, le kite, la souris, le scorpion et le chien enragé" (Sahih Bukhari 3:29:54) Notons "l'enragé" qui élimine de facto bon nombre de toutou.

Rapporté Jabir ibn Abdullah: Le Prophète d'Allah (que la paix soit sur lui) a ordonné de tuer les chiens, et nous avons même tué un chien qu'une femme avait apporté avec elle dans le désert. Ensuite, il interdit de les tuer, en disant: vous limiterai à celui qui est noir.
Sahih Muslim 16:2840
Bon là faut tuer que les noirs (sont racistes avec ça en plus ;-))

Le chiens en bonté dans l'islam :

Rapporté par Abu Huraira: Le Prophète a dit: «Un homme a vu un chien manger de la boue (à cause de la soif) Alors, l'homme a pris une chaussure et il la remplit avec de l'eau et continua à verser de l'eau pour le chien jusqu'à ce qu'il étanche sa soif. Alors Allah a approuvé de son acte et lui fit entrer au paradis. " Et narré Hamza ibn 'Abdullah: Mon père a dit. «Pendant la durée de vie de l'apôtre d'Allah, les chiens avaient l'habitude d'uriner, et de passer à travers les mosquées (aller et venir), néanmoins ils n'ont jamais eu l'habitude d'asperger d'eau sur elle (l'urine du chien.)"
Sahih Bukhari 1:4:174

Rapporté par Abu Huraira: Le Prophète a dit: «Un chien passait et était sur le point de mourir de soif, une prostituée israélienne l'a vu et ôta son soulier et l'a arrosé. Alors Allah lui pardonna en raison de cette bonne action.».
Sahih Bukhari 4:56:673

Bref, les verset ont peut les mettre à la sauce qui nous arrange en fonction du point de vu que l'on défend.

n@vo,
Le brox

Merci pour ces infos je vais faire tourner !

Ici, un long texte écrit pas un Dr en droit de l'Islam (donc, a priori quelqu'un qui sait de quoi il parle) sur ce que dit la religion à propos des animaux et plus particulièrement des chiens :

www.sami-aldeeb.com/files/fetch.php?id=147

Les chiens empoisonnés à Lerida ont bien été mentionnés dans un journal sérieux et mainstream (El Pais), mais il n'y a que des sites underground qui prétendent que c'est la faute aux musulmans (alertadigital et minutodigital ne sont pas du mainstream, désolé).

Un message supprimé pour cause de redite sans preuves des arguments de Stanislas.

Je rappelle qu'ici on n'est pas là pour donner son avis ou répéter bêtement ce qu'on a entendu, on est là pour discuter de faits en se basant sur des sources fiables (pas des sites underground donc).

Et comme le tour du sujet me semble à peu près fait (le message est FAUX, parce qu'il jette dans une même casserole des faits divers sans aucun rapport et les accommode à sa sauce islamophobe), je préfère clore cette discussion avant qu'elle ne donne lieu à d'autres régurgitations intempestives.

Sujet verrouillé