Forums

La sécu en excédent (Evelyne DUBIN)

Bookmark and Share
7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
La sécu en excédent (Evelyne DUBIN)

Bonjour,

Je viens de recevoir un PDF avec le texte en copie ci après (soit disant signé de Mme Dubin qui serait Secrétaire Générale Adjointe au Directeur Général Institut National du Développement Local).

Je n'ai trouvé aucun référencement de cette info, qui sent le hoax à plein nez, ni sur le site ni sur le forum. Aussi, je me permets de vous le soumettre.

Bien à vous.

"Faites circuler ce message , que la France entière le sache on nous prend pour des gogos ? pour une fois qu'un haut dirigeant nous dit la vérité Evelyne DUBIN est passée sur France Bleue mais pas sur une chaine de tele nationale, pourquoi ?

Objet : SECURITE SOCIALE on le croit ou pas!!!!!!!!
La sécu n'est pas en déficit mais en excédent.... 50 secondes pour comprendre pourquoi. Depuis le temps qu'on bouche le trou de la sécu .....
Il faut à Evelyne DUBIN, la signataire de ce document une bonne dose de courage pour avoir écrit ce texte en se nommant (voir la fin du texte). A TRANSFERER AUTANT DE FOIS QUE VOUS POUVEZ !!!!!!!
L'ASSURANCE MALADIE 50 secondes de lecture à couper le souffle. Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c'était encore de nous faire payer...
a - Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro.
b - Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie ...
c - Nous devons consulter un généraliste avant
de voir un spécialiste ...
d - Pour tout traitement de plus de 91 euros, nous en sommes de 18 euros de notre poche.
e - Taxe de 0,50c sur les boites..
f - etc.......
Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.
Or, savez-vous que :
1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 7,8 milliards.
2) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 3,5 milliards.
3) Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,6 milliard. 4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,2 milliard.
5) La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée : 2 milliards.
6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards.
7) Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliard.
En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euros.
Conclusion : si les responsables de la Sécu et nos gouvernants faisaient leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reversait ce qu'elle doit chaque année, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent !!!!
Ces chiffres ne sont pas inventés ; vous pouvez les consulter sur le site de la sécu ; ils sont issus du rapport des comptes de la Sécu. Si les pouvoirs publics, qui nous harcèlent au quotidien de messages publicitaires afin de consommer des fruits et légumes, étaient vraiment convaincus qu'il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l'assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits ! N'oubliez pas d'avoir une petite pensée sur l'achat, à la hâte, des 90 Millions de doses de Tamiflu par le ministère de la santé publique, quand on sait que la grippe A n'est pas plus mortelle et dangereuse pour vous et moi que la grippe saisonnière classique. Hélas on ne peut en dire autant des dommages collatéraux potentiels qui existent réellement dans les adjuvants que contiennent les vaccins !!! Quel sera le coût de cette opération, que la sécu va supporter une nouvelle fois, lorsque le gouvernement sera décidé à dédramatiser la situation !!!

Cordialement.

Evelyne DUBIN
Secrétaire Générale Adjointe au Directeur Général Institut National du Développement Local Avenue Michel Serres

VOUS AUSSI, SOYEZ RESPONSABLES : TRANSFEREZ CE MESSAGE A TOUS VOS CONTACTS, ILS ONT LE DROIT DE SAVOIR !!! A force de tourner, il s'affichera peut-être un jour sur l'écran d'ordinateur d'une tête pensante, d'un député, d'un ministre censé passer son temps à gérer l'argent des contribuables et à le dépenser de manière responsable, sans créer de déficit. Alors, avec courage, il pourra (pourquoi pas ne pas rêver...) dénoncer au parlement ces débordements connus, aujourd'hui, de toutes et tous !!!"

C'est faux de A à Z, mais l'article d'HB sur le sujet n'a pas encore été réintégré au site.

Ceci dit, le démenti de la SS est là :

http://www.securite-sociale.fr/Quelques-verites-sur-les-dettes-de-l-Etat...

Quant à miss Dubin, c'est une malheureuse qui a renvoyé le message sans le vérifier, raison pour laquelle j'ai sucré ses coordonnées personnelles.

[Lien mis à jour le 13/12/11]

Ménard
Portrait de Anonyme

Je ne dirais pas que c'est faux de A à Z...En ce qui concerne les taxes sur les alcools et le tabac ce n'est pas l'assurance maladie qui perçoit la collecte .Cela va directement dans le budget de l'Etat...Chercher l'erreur.Quand aux arrêts de travail il sont de plus en plus contrôlés...l'assuré moyen est plus souvent emm... que le véritable fraudeur.Le troe de la sécu correspond en gros à la fraude en tout genre en France...Allocation API ,RSA,faux arrêts de travail, faux dossiers médicaux avec vignettes récupérées (par employée de pharmacie),actes fictifs 1/3 payants aux professionnels de santé,actes multiples effectués à tort par médecins, usurpation d'identité pour bénéficier des soins en France ,faux soins à l'étranger, travail au noir pendant arrêt maladie, etc Je pourrai continuer énumérer encore les exemples...Le problème après avoir détecté les fraudes en tous genre c'est la récupération des sommes indûment versées...
Je suis retraité de la CPAM de L-Atl depuis un an et je bossais dans le service anti-fraudes.

1°) Le lien vers l'article est indiqué dans le message de Sylvain T. juste en dessous de CE message.

2°) Sortir des arguments sans rien pour les étayer n'est pas dans la politique de ce site. Ici, on met des liens pour argumenter, on ne se contente pas de répéter des "on dit" et se prétendre ancien du "service anti-fraude de la CPAM" ne rend pas ton intervention plus crédible.

3°) Tes propos sont totalement incohérents. Tu dis "l'assuré moyen est plus souvent emm... que le véritable fraudeur" et plus bas, dans la catégorie causes de déficit "travail au noir pendant arrêt maladie". Tu arrives à être contre une chose et son contraire. Félicitations.

Donc, dans la mesure ou un article existe, qu'il a été remis en ligne et que le sujet semble attirer les trolls je ferme cette discussion.

Lien vers le sujet en question sur l'ancien forum (8 novembre 2010)
http://prod-hoaxbuster.integra.fr/hoaxteam/forum_contributions.php?idFor...

Toujours vers l'ancien forum (mars 2010), avec une floppée de liens à réactiver, et de bonnes intervention de yéti, birdy, frène :
http://prod-hoaxbuster.integra.fr/hoaxteam/forum_contributions.php?idFor...

Frène : "Pour finir, je rappelle qu'il y a un article objectif sur le sujet depuis 2004 :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/trou-de-la-secu
" [lien modifié par Daniel Hoaxteam]

Lien valide pour Article par Le Zap's - HoaxTeam de 2004 pointé par Frène :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/trou-de-la-secu

PIerre42
Portrait de Anonyme

bonjour,

je viens moi aussi de recevoir ce mail; mais la page que vous indiquez, frédéric, n'est pas disponible.... ou trouver une réponse à cette .... diffamation ?? Bien que je le reconnais on nous prend quand meme pour des guignols (le gouvernement).

merci

J'ai remis le lien à jour à la demande générale, mais je le rappelle ici aussi, et je reverrouille la discussion, des fois que...

http://www.securite-sociale.fr/Quelques-verites-sur-les-dettes-de-l-Etat...

Je rappelle que c'était aussi la conclusion à laquelle arrivait le Zap's dans son article :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/trou-de-la-secu

Sujet verrouillé