Forums

John hopkins

Onglets principaux

Bookmark and Share
7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
John hopkins

J'ai reçu ce mail et je me demande si c'est de l'info ou non :
Mise à jour sur le cancer de John HOPKINS
Cette information circule aussi dans le centre médical de la Walter Reed Army.
S'il te plaît, fait circuler cette information à tous ceux que tu connais, découverte sur le cancer de John Hopkins
Ne pas mettre de récipient de plastique dans le micro ondes
Ne pas congeler d'eau en bouteilles.
Ne pas envelopper de plastique pour passer au micro ondes...
Une dioxine chimique peut causer le cancer, spécialement celui du sein.
Les dioxines sont hautement dangereuses pour toutes les cellules de notre corps. Ne congelez pas vos bouteilles avec de l'eau à l'intérieur,
parce que ça libère les dioxines du plastique.
Récemment, Edward Fujimoto, Directeur du programme de bien-être à l'hôpital Castle, est passé dans un programme de TV, pour expliquer ce danger pour la santé. Il a parlé des dioxines qui sont si mauvaises pour nous.
Il a dit que nous ne devrions pas chauffer les aliments au micro ondes
en utilisant des récipients de plastique.
Ceci s'applique particulièrement aux aliments contenant du gras.
Il a dit qu'avec la combinaison du gras, des hautes températures et du plastique, il résulte des dioxines dans les aliments et finalement, dans les cellules du corps.
A leur place, il recommande d'utiliser du verre, comme les ustensiles Pyrex, ou les récipients de céramique, pour réchauffer les aliments... Vous obtiendrez les mêmes résultats, sa ns les dioxines. Ainsi pour les repas Télé, les sachets instantanés, les soupes, etc.... Vous devrez les reverser de son contenant et le réchauffer dans un autre récipient.
Le papier en lui même n'est pas mauvais, mais vous ne savez pas
ce qu'il contient comme éléments. C'est plus sûr d'utiliser
le verre trempé ou équivalent.
Il nous a rappelé que, voici quelques temps, certains restaurants de restauration rapide ont changé de récipient, passant du plastique style polystirène au papier. Le problème des dioxines était l'une des raisons de ce changement.
Il nous a également indiqué que les emballages de plastique comme le film étirable sont aussi dangereux quand on les met dessus pour cuire les aliments au micro ondes. A mesure que l'aliment est bombardé par les ondes, les hautes températures entraînent réellement la dilution de l'emballage plastique et les dioxines dangereuses gouttent sur l'aliment.
Il vaut mieux couvrir les aliments avec des serviettes en papier.
Cet article devrait être envoyé à chaque personne importante dans ta vie !

J'avais posté un mail du même genre il y a 2 mois :
http://www.hoaxbuster.com/forum/hopital-john-hopkins

Il s'agit d'un hoax.

Bonsoir, je lis régulièrement ce site mais je ne suis jamais intervenue, je suis loin d'être une "pro" dans la détection des hoax.
A propos de ce sujet, un détail m'interpelle, le sujet parle de "dioxine". Or, manifestement, la substance décrite dans le message comme nocive est le bisphénol A (présent dans certains plastiques pour les rendre transparents). Le BPA est un composé chimique et non une dioxine. Donc déjà j'en conclus qu'il y a une erreur de taille dans le message. Donc doutes...

Maintenant pour savoir si le message est un hoax, et dans l'hypothèse où on parle de "bpa" et non de "dioxine", on tombe direct dans le débat sur la dangerosité ou pas du bisphénol A (qui sera interdit en 2013 en France.

Voilà ma (toute petite) con tribution à ce sujet.

Bonne soirée à tous et félicitations à tous ceux qui contribuent à ce site génial !

Je suis loin d'être un pro moi-même, je n'ai pas toujours les compétences nécessaires pour vérifier la véracité d'un message, mais comme je le disais sur un autre sujet, la simple teneur d'un message suffit souvent à savoir s'il s'agit d'un hoax.

Tu contribues à partir du moment ou ton message apporte un éclairage sur une erreur dans le hoax.

N'oublions pas qu'un hoax contient en général une part de vérité ce qui lui donne sa crédibilité et une part d'invention ou de mauvaise interprétation.
(voir le sujet handicap en Grèce : moitié vrai, moitié faux comme l'a montré Frène)

DEKONINCK Anne-Marie
Portrait de Anonyme

J'attire l'attention sur ce type de message transmis pour faire passer dans le public un certain nombre de consignes qui ne sont pas toujours "vérités scientifiques". Elles sont souvent attribuées à de prestigieux instituts de recherche, mais sont en fait souvent des publicités déguisées pour tel ou tel produit dont l'efficacité n'est pas prouvée et sont souvent des croyances.
J'ai été sur le site de John Hopkins Hospital en anglais bien sûr. http://www.hopkinsmedicine.org/. La pièce jointe au mail, avec son titre très accrocheur que tu as reçu de ta correspondante, est totalment introuvable dans le site de l'hopital, sauf en ce qui concerne le 1er paragraphe qui a été simplifié dans la traduction pour encore "gonfler" le mérite de l'hôpital qui est 1er pour 5 spécialités et dans le top 10 pour les 10 autres spécialités. Par contre sur le site à http://www.hopkinsmedicine.org/news/media/releases/cancer_cells_feed_on_... , j'ai trouvé des résultats tout récents ( 4 janvier 2012) d'études menées par cet hôpital et d'autres qui infirment clairement la théorie à propos du sucre qui figure dans le texte français pour deux types de cancer. Cela ne veut pas dire que tout est faux mais il faut se méfier et ne participer à la transmission d'info qui pourraient devenir dangeureuse pour certains. Et si on ne connâit pas l'anglais, etc... Il y a une solution....

Pour info, John Hopkins a démenti être à l'origine de la diffusion de ce message depuis au moins 2008 :

http://www.jhsph.edu/dioxins

Et comme le statut de ce truc est bien établi (FAUX) et qu'il y a déjà une autre discussion sur le sujet, je clos cette discussion.

Sujet verrouillé