Forums

Jean Paul II

Onglets principaux

Bookmark and Share
4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Jean Paul II

J'ai reçu un message ce matin sur whatsapp ( je sais pas de qui ça vient) :

On a trouvé le corps du Pape Jean Paul II intact alors qu'on avait décidé de le déplacer pour le mettre dans la crypte où il y a les reliques des autres papes. Que Dieu soit glorifié dans ses Saints.

Je suis bien sûr sceptique mais sachant qu'on a trouvé des corps de moines presque intactes aussi ( des sources sur internet ) je me suis dit qu'il y a des éventualités...

Tu peux être sceptique ! Ta seule source est un message Whatsapp d'un correspondant que tu ne connais pas !!! Moi cela me rendrais bien plus que sceptique, même si je connais TOUS mes correspondants whatsapp.

Et pourquoi de surcroit déplacerait-on ce pauvre Jean Paul maintenant ?

Et pourquoi on en parle nulle part ailleurs ? Un complot des agnostiques radicaux ?

Sur les "miracles" de corps imputrescibles, je conseille la lecture d'un cas emblématique :

http://www.zetetique.fr/divers/SainteRoseline.pdf

Pim's
Portrait de Anonyme

Vu sur "Le Pélerin" en date du 26 juillet 2013 (pourquoi si tard ?) et "France-Soir du 29 avril 2011 : Jean-Paul II a été déplacé au moment de sa béatification, le 1er mai 2011. On l'a sorti des cryptes du Vatican dans lesquelles il dormait depuis 6 ans afin de montrer son cercueil aux fidèles venus assister à la célébration de sa béatification. D'après l'article du Pélerin, citant un haut responsable vatican, c'est la troisième châsse (celle dans laquelle repose le corps) qui est apparue en bon état de conservation malgré quelques signes d'usure dus au temps. Mais le cercueil n'a pas été ouvert. Après la cérémonie, le corps de JP2 a été inhumé dans une nouvelle crypte, attenante à la basilique.Il semble qu'il n'en ait pas bougé depuis, même pour sa canonisation en 2014.

Ajouter un commentaire