Forums

Hitler végétarien ?

Onglets principaux

Bookmark and Share
7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Hitler végétarien ?

bonjour
c'est un sujet que j'avais déjà croisé il y a des années, il revient sur le devant de la scène avec un article de Slate qui associe végétarisme et néonazisme en évoquant l'argument selon lequel Hitler était lui-même végétarien. http://www.slate.fr/story/153122/vegan-tendance-neonazis
Dans mon souvenir, (mais les années passent et ma mémoire n'est plus ce qu'elle était) la raison pour laquelle Hitler suivait un régime sans viande était médicale et non philosophique, et quand il lui arrivait de céder à la tentation et de consommer ces saucisses qu'il aimait tant, il le payait de troubles de santé.
Les sources que je trouve sur le sujet sont toutes partisanes comme par exemple cet article https://liberationanimale.com/2011/02/16/hitler-un-vegetarien/
Du coup je me demande où est la vérité !
Merci

Bonjour,

A priori, il était bien végétarien mais je ne saisis pas bien le rapport avec le nazisme. Que je sache, les autres dignitaires du parti n'étaient pas végétarien.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/02/15/une-gouteuse-de-hitler-s...

HariSeldon
Portrait de Anonyme

Quelle drôle d'idée de chercher de la logique dans les raisonnements des nazis !? Le rapport pour un neonazi est pourtant simple : Hitler est notre référence nazi, il est vegetarien, donc pour suivre le maître il faut être végétarien. Cela peut paraître stupide, mais quand on voit le succès des raisonnements abracadabrantesque de la fachosphère, cela me parait un raisonnement implacable.

Ben on va rigoler le jour où ces braves gens vont découvrir que tonton Adolf et ses copains ont aussi recyclé le nudisme...

http://www.liberation.fr/planete/1996/08/03/le-nudisme-devoye-par-les-na...

crabe
Portrait de Anonyme

La fédération végane francophone a posté un petit article sur le sujet:
https://www.facebook.com/groups/veganismevivelab12/permalink/13176173216...
Car en effet, un des arguments avancés malicieusement contre les végéta*iens est de dire qu'Hitler a été végétarien. Et, effectivement,il l'a été.

En fait, non, Hitler n'était pas végétarien stricto sensu, d'après cet article (plutôt bien fait) du Wikipedia anglais, qui s'appuie sur des sources documentés (par des témoignages évidemment contestables, mais c'est quand même documenté) :

https://en.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler_and_vegetarianism

https://books.google.fr/books?id=ZzBkAwAAQBAJ&pg=PT408&dq=liver+dumpling...

Il consommait en effet des boulettes de foie... ce qui suffit à faire de lui un carnivore. (Tout comme les gens qui mangent du poisson ne sont pas des végétariens...)

Adolf Desrosiers
Portrait de Anonyme

Commentaire spirituel supprimé par Frédéric - HoaxTeam :

http://www.hoaxbuster.com/charte-d-utilisation-forums

Ajouter un commentaire