Forums

[FB] - la burkah en caisse

Onglets principaux

Bookmark and Share
7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
[FB] - la burkah en caisse

Trouvé sur facebook ce matin. Je doute énormément, ça pue la légende urbaine et la campagne de dénigrement par une frange extrémiste de la population française. En plus, porter une "épinglette", c'est plus Canadien que français. En France, on met des pin's...
Ah, et le partageur original a pour photo de frofil facebokk un texte: "JE SUIS POUR LE FRONT NATIONAl JE N'AI QU'UNE SEULE PATRIE LA FRANCE" (la minuscule et l'absence de ponctuation est d'elle).

Votre avis ?

Une femme vêtue d'une burka (une robe noire et un masque facial) était debout en ligne à la caisse avec ses courses. Quand ce fut son tour à la caisse, elle a fait une remarque à propos de l'épinglette du drapeau, que la caissière portait sur sa blouse. La caissière regarda et toucha sa broche et lui dit: « Oui, je la porte toujours avec fierté". Mon fils sert à l'étranger avec les forces et je la porte pour lui". La femme musulmane a demandé à la caissière quand allez-vous cesser de bombarder et de tuer mes concitoyens, en lui mentionnant qu'elle était d'un pays islamique. À ce moment, un homme qui était debout dans la file d'attente s'avança, il l'interrompu avec une voix calme et douce, et lui dit : "Excusez-moi, mais des centaines de milliers d'hommes et de femmes, tout comme le fils de cette dame ont combattu et sacrifié leur vie pour que des gens comme vous puissent venir ici, en France, qui est MON pays, et pour que vous puissiez vous permettre de critiquer ouvertement une innocente caissière de bombarder VOS compatriotes. Je suis convaincu que si vous étiez autorisée à être aussi franche et critique que cela dans votre bled, que vous prétendez être VOTRE pays, alors nous n'aurions pas besoin de nous battre là-bas aujourd'hui. Toutefois, maintenant que vous avez appris à parler et critiquer le peuple français qui vous a apporté la protection de MON pays, je serais heureux de payer le coût de votre billet pour que vous puissiez retourner en dans votre pays. Quand vous serez là bas, si vous arrivez à survivre en restant aussi franche et critique que vous l'êtes ici en France, alors vous devriez être en mesure d'aider à redresser la pagaille que VOS compatriotes ont développée, pagaille qui semble être la raison pour laquelle vous êtes venue dans MON PAYS. " Apparemment, toute la ligne a applaudi ........ SI VOUS ÊTES D'ACCORD .... Partagez

Le même que le tien, eljibe, avec juste un peu plus de lien pour l'étayer.

Comme tu sembles l'avoir deviné, il s'agit en effet d'un glurge (histoire sirupeuse destinée à faire adhérer à une morale simpliste) traduit tout bonnement de l'américain (en passant par le Québec, un circuit classique pour un hoax) :

http://www.snopes.com/rumors/lapelpin.asp

Snopes n'est pas parvenu à établir si l'histoire avait réellement eu lieu ou pas (pour ma part, je parierai comme eux pour non, comme souvent dans ce type de fables), mais si c'est bien le cas, c'est arrivé en Amérique, pas en France (laquelle n'a pas vraiment le même passif que les USA avec le Moyen-Orient, soit dit en passant).

Donc le statut FAUX est clair et net pour la version que tu nous soumets.

Je m'en doutais un peu, hein... Je cherchais surtout un lien me permettant d'expliquer que, non, ça n'est pas vrai et que, oui, cela tient de l'incitation à la haine religieuse. Mais, comme disait Voltaire (enfin, je crois, et à peu près) "Je hais vos idées mais je mourrais pour que vous puissiez les exprimer".

C'est clair... Mais d'un autre côté, la phrase est sympa. Et puis, comme disait Platon: "Le problème, avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais être sur de leur provenance" ^^

G.Fortier
Portrait de Anonyme

C'est un Hoax, le premier que j'ai lu, il y a quelques temps se passait aux USA, le deuxième en France et le 3 ième au Canada, mêmes phrases, seulement le pays change... alors je n'y crois pas du tout.

1 message (de juvanpollu) supprimé pour non-respect de la charte :

http://www.hoaxbuster.com/charte-d-utilisation-forums

Ici, l'on ne donne pas son avis, désolé.

Et du coup, je clos cette discussion, vu qu'elle est déjà ancienne, et qu'elle n'a pas de raison de remonter.

Sujet verrouillé