Forums

Escroquerie CAF

Onglets principaux

Bookmark and Share
5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Escroquerie CAF

Un homme de 49 ans se serait fait passer pour un migrant irakien handicapé et auraut touché en deux ans et demie la somme conséquente de 32 000€ !

L'info apparaît il y a environ 24 heures sur la facho-sphère mais aucune trace ailleurs, pas moyens d'en savoir plus et vous ?

https://alsace-actu.com/strasbourg-un-algerien-escroque-la-caf-de-32-000...

http://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2018/02/kfGy_s6w.jpg

Il y a 7 jours mais je peux pas lire l'article :
http://www.dna.fr/justice/2018/02/07/32-000-euros-d-allocations-percus-a...

D'ordinaire, les DNA sont considérées comme un journal sérieux. Même si l'article n'est accessible que sur abonnement, il est probablement correctement sourcé.
Cependant, lors d'une recherche Google, seuls apparaissent les liens vers des sites "orientés".
Pour ce qui est du "fond" de l'affaire, ça ressemble furieusement à une relaxe pour cause de mauvaise qualification des faits. Il faudrait mettre la main sur le texte du jugement pour voir si d'autres poursuites, fondées sur une qualification différente n'ont pas été lancées après ce jugement.
En tous cas, la rédaction des articles est clairement orientée, avec emploi de termes ciblés.

Il y a de ça, en effet. Sur LesObservateurs (très orienté, mais là, il y a une photo de l'article d'origine) c'est lié au fait qu'il n'aurait pas trompé son monde, puisqu'il y a noté sur ses papiers : "X, se disant...". https://lesobservateurs.ch/2018/02/14/strasbourg-32-000-euros-dallocatio...

Vu aussi sur Fesse-bouc , l'article des DNA est bien réel et le statut a donc tout l'air d'être vrai.
Un petit malin qui a trouvé la faille dans le système, et un bon avocat qui a trouvé les bons textes de lois. En toute logique, ce genre de "bug" engendre un projet de rectification des textes.

Ajouter un commentaire