Forums

Chine : des chats enfermés dans une "machine à pince"

Onglets principaux

Bookmark and Share
7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Chine : des chats enfermés dans une "machine à pince"

Bonjour,

je viens de voir sur les réseaux sociaux une vidéo (très courte, 10 secondes, ce qui à mon avis ne permet pas de comprendre le contexte) de chats enfermés dans une "machine à pince" (comme on peut en voir dans les fêtes foraines) et un client (?) essayer d'en attraper un.
http://www.foozine.com/des-clients-jouent-a-la-machine-a-pince-avec-des-...

Alors, vrai ou faux ?

aide toi et le ...
Portrait de Anonyme

Sois indulgent, tout le monde ne parle pas anglais...

En plus, cet article ne prouve rien, le Sun étant un tabloïd (qui a pu se faire avoir par une vidéo virale) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Sun

Ils évoquent des médias chinois, mais ne donnent pas de liens précis... Or je n'ai rien trouvé ni sur China Daily (chinadaily.com.cn)ni sur Global Times (www.globaltimes.cn) ni sur Beijing Today (beijingtoday.com.cn) ; l'histoire n'est guère que dans des commentaires sur des sites de partage.

Donc prudence...

Je comprends assez correctement l'anglais (selon comment il est articulé du moins pour l'oral). Mais n'ayant rien trouvé sur le net francophone et anglophone, je n'avais pas jugé utile de répondre pour le dire.
Ceci dit, il n'y a pas qu'en Chine, ici https://www.youtube.com/watch?v=gtkKBNrlqL4&feature=youtu.be ce sont des russes qui se retrouvent avec un minet dans la machine.

Et dans les deux cas, vu la force apparente de la pince, le gain n'est pas pour demain.

Et le chat n'a l'air nullement traumatisé par le passage de la pince au dessus de sa tête. D'où on peut peut-être conclure que la pince est incapable d'infliger la moindre blessure à l'animal.
Ce qui amène à se poser la question de savoir si elle serait capable de le soulever pour l'amener dans la trémie de récupération des lots.
Ce qui amène alors à se poser la question de savoir comment l'animal se trouve dans cette "boite à pinces". A-t-il été mis là comme lot à gagner ? Ou est-il rentré là pour faire une sieste ? Pour info, les chats semblent adorer les espaces confinés où ils se sentent en sécurité : https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/pourquoi-les-chats-aiment-ils-le...
Si on va au delà de l'émotion immédiate, cette vidéo pose beaucoup de questions, et l'éventail des réponses est très vaste.

Un autre tabloïd anglais situe en effet la vidéo en Russie :

http://www.mirror.co.uk/news/world-news/cruel-video-shows-group-youths-5...

Le même site parle aussi de la Chine ailleurs :

http://www.mirror.co.uk/news/world-news/fury-amusement-park-opens-claw-1...

On ne s'y retrouve plus... Mais j'ai de gros doute sur la localisation en Russie, parce que ce genre de machines est plus en vogue dans les pays asiatiques (comme tous les lecteurs de mangas le savent ^_^) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_attrape-peluche

Notez par ailleurs que l'association de référence de défense des animaux en Chine (www.animalsasia.org) ne parle pas du tout de cela...

Donc une fois de plus je penche pour soit un cas isolé (des gens qui ont inséré un chat dans une machine pour s'amuser, ce qui me paraît très difficile) soit une vidéo virale (un fake pour promouvoir quelque chose).

GT
Portrait de Anonyme

Bonjour,

Je pense que toutes ces vidéos ne sont que des gags. On a tous connu ces machines sur les fêtes foraines ou ailleurs. Attraper une peluche relève de l'exploit, alors un chat vivant...

Ajouter un commentaire