Forums

Ces trucs ne sont pas des bonbons mais du qarqoubi

Onglets principaux

Bookmark and Share
5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Ces trucs ne sont pas des bonbons mais du qarqoubi

Avis. Ces trucs ne sont pas des bonbons mais du qarqoubi tel qu'il se trouve en vente actuellement. Cette drogue dure est particulièrement dangereuse et, au vu de son apparence, pourrait attirer les enfants. Merci de partager.

Transmis sur Facebook avec un photo d'une main contenant des petits bonbons de toutes les couleurs et de différentes formes.
https://www.facebook.com/JaridaBayaneMarrakech/
Info ou intox?

Bonjour,

J'ai pas bien compris pourquoi il y avait un lien vers une page fesse bouc qui ne parle pas du sujet...

Le "qarqoubi" d'après ce que j'ai trouvé, serait le surnom local (Afrique du nord) du clonazépam, un antiépileptique. C'est des comprimés donc, visuellement, je ne vois pas comment on pourrait les confondre avec de bonbons.

C'est un médicament psychotrope qui, comme les antalgiques, est détourné de son usage premier (soigner) pour "planer". Il existe la même chose avec la codéine des sirops antitussifs utilisés comme ingrédient du purple drank

http://www.leparisien.fr/fait-du-jour/alerte-a-la-codeine-medicament-det...

Plus généralement, tous les épiciers assermentés le diront (surtout si un supermarché veut leur faire concurrence...) les médicaments ne sont pas des bonbons, ils ont tous des effets secondaires plus ou moins importants.

Youyouhey
Portrait de Anonyme

Ca ressemble fort à ça
http://www.snopes.com/ecstasy-halloween-candy/

Sinon la plupart du temps, les rumeurs de ce genre sont fausses. Quel serait l'intérêt des gens à donner de l'XTC ou autres à des enfants et en plus la plupart de ces pilules ont un goût ignoble et je vois mal les enfants les avaler...

Ajouter un commentaire