Forums

carte emrys

Onglets principaux

Bookmark and Share
13 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
carte emrys

Bonjour,
j'ai été approché pour acheter une carte appelé EMRYS. Il me semble que c'est un système pyramidal non ? sur youtube la présentation faites par 2 messieurs qui prônent les valeurs d'humanisme et de société collaborative : http://www.youtube.com/watch?v=BCbWmBRoz3c, et ici : http://travailler-chez-soi.net/emrys-en-prelancement une presentation texte

merci pour votre analyse

FredC
Portrait de Anonyme

Après un rapide coup d'oeil sur le net, ça ressemble à une carte de paiement partenaire avec différentes enseignes et qui vous reverse une partie de vos achats, ou vous donne des avantages divers, un peu comme la carte LYONESS
Je dirais rien d'innovant...
En gros il s'agirait d'une carte de paiement qui fasse carte "avantages" multi magasins et multi enseignes et qui reverse une partie de nos achats ...
Ca me rappelle une pub TV de deux "supporters" dans un stade de foot en train de regarder un match qui parlait d'une carte de paiement de ce genre...

Je serais plus circonspect que toi, FredC.

Sur le site officiel de la carte Emrys (que je ne donnerais pas pour ne pas leur faire trop de pub'), il y a écrit en toutes lettres parmi les offres proposées : "Formation au Métier du MLM".

Or le MLM, c'est le marketing multi-viral, qui est la version légale du système pyramidal, et qui ne rapporte pas mieux, comme démontré ici :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/pyramides-cercles-d-abondance-make-m...

Par ailleurs, nulle part sur le site le siren, le statut juridique ou l'adresse de la société ne sont indiqués, alors que les noms de ses membres sont cités (Wilfried RIVIERE, Emmanuel COISSIEUX, Delphine BEAUQUIS, Denery ANGELLO, Paul PYRONNET).

Et l'absence de mentions légales, c'est souvent la marque distinctive des trucs douteux.

Pour info, il y avait un Wilfried Rivière à Annecy (un endroit où Emrys fait des présentations de leur concept d'après leur site) qui gérait une société d'informatique qui a fait faillite en 2010 :

http://www.societe.com/societe/visualis-503584195.html

Je ne sais pas si c'est le même (si oui, c'est mauvais signe), mais en tout cas je suis prêt à parier que le fondateur d'Emrys est le Wilfried Rivière qui est "team worker" pour Lyoness (ce qui confirmerait l'analyse de FredC) :

http://reseau.journaldunet.com/membre/16748728/1495903521/wilfried_riviere/

Vu son parcours, il n'a pas vraiment l'air d'un pro du marketing (à part ses 3 ans chez Lyoness)...

Sinon, un WhoIs nous apprend que le site est très récent (16/08/2013), enregistré pour 1 an seulement (serait-il fait pour ne pas durer ?) auprès d'un bureau d'enregistrement allemand (la VAUTRON RECHENZENTRUM AG) :

http://www.whois.net/whois/emryscard.com

Ma CONCLUSION serait que ce truc sent bon l'improvisation d'une concurrence à Lyoness par un transfuge. Je doute que ça rapporte des masses, mais si vous voulez essayer un concept de ce type (le cashback) mieux vaut prendre des sociétés déjà bien établies - préférer les originaux aux copies.

Voir aussi la discussion sur Afpeco et le cashback :

http://www.hoaxbuster.com/forum/afpeco-serieux-ou-arnaque

Juste une méta-remarque sur ce point-ci : "Sinon, un WhoIs nous apprend que le site est très récent (16/08/2013), enregistré pour 1 an seulement (serait-il fait pour ne pas durer ?)" :

En général les domaines sont réservés et renouvelés d'année en année. À titre d'exemple, le whois de la façade française d'un célèbre moteur de recherche a été renouvelé pour la dernière fois fin 2011 et n'est apparemment plus valide que pour encore 25 jours, mais à mon avis ils comptent survivre au-delà du 31 décembre prochain. :)

TALBART David
Portrait de Anonyme

Pour le numéro de siren: 799367453

http://www.greffe-tc-annecy.fr/commun/document_entreprise/default.asp?s=...

Le site emryscard.com est un site provisoire, le site définitif sera mis en place après le lancement officiel durant le premier semestre 2014, car oui la société emrys est en pré-lancement, ce qui peut faire peur.

Wilfried RIVIERE ainsi que Emmanuel COISSIEUX, fondateur et co-fondateur de Emrys sont des anciens de chez Lyoness.

Sans rentrer dans les détails ici, Emrys et Lyoness sont proche au niveau du concept, mais très différent au niveau philosophie, coût que vous soyer professionnel ou particulier.

Les Systems pyramidal, sont des "entreprises" qui vous promet fortune en vous faisant payer un abonnement mensuel mais qui ne vend et ne propose aucun service en retour, ce qui est totalement illégal en France.

Emrys comme tupperware (société illégal depuis 1946, c'est ironique évidement), Avon(créé en 1886), Herbalife (créé en 1980)et autre marketing de réseau et totalement légal, pour ceux qui en doute, dite vous que le gouvernement français et toutes les entreprises de France fonctionne de la même façon, c'est à dire un PDG (ou président)ensuite un service RH (ou ministre), ensuite service commercial (préfet de région), ensuite service maintenance, qualité, support technique(municipalité maire) etc ... pour finir la production (salariés des mairies).

De plus depuis 2010 il y a un accord de passer entre le gouvernement et le pole emploie pour encadré les sociétés de vente direct.

Je ne suis pas ici pour convaincre qui que ce soit, si vous ne faite pas confiance dans les société de MLM, et bien refusez toutes proposition comma ça pas de surprise pour vous en France on est encore dans un paye libre, ou l'ont peut faire nos choix librement.

Ce site en particulier ne fait pas confiance en effet au MLM qui, quoique légal, ne rapporte pas grand chose, et notamment parce qu'il fonctionne exactement comme le système pyramidal, comme démonté ici :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/pyramides-cercles-d-abondance-make-m...

(Et l'une de nous avait jadis enquêté sur les pratiques douteuses d'Herbalife, mais je ne retrouve plus l'article sur son blog ni sur le forum, parce que ça date du temps de l'ancien site.)

TALBART David
Portrait de Anonyme

ça vaux ce que ça vaux mais pour faire suite à mon précédent message.

https://imagizer.imageshack.us/v2/571x377q90/829/xws6.jpg

Paies-tu ton patron pour aller travailler et te dit-il que tu multiplieras ta mise par 5,10 ou 20 en seulement 1 semaine ou 1 mois?

TALBART David
Portrait de Anonyme

Bien-sur que tous le monde paye leurs patron vu que c'est en travaillant pour lui et en fabriquent ses produits qu'il vend ensuite qu'il se paye ( sur une journée de 7 heurs les 4 premières sont pour lui et ses actionnaires ndlr)ou alors faudra m'expliqué comment il gagne de l'argent si c'est une astuce de patron se serai bien de partager l'info ça peut intéressé plusieurs personne.

Ensuite ceux qui dise que vous allez doubler votre mise par 5,10 ou 20 en 1 semaine cela faut les fuir et les dénoncer mais la plus part des personnes qui bosse dans le mlm sont des personnes qui on un emploie principale.

Par exemple dans mon entreprise 541 salariers il y a des conseillères tupperware, LR, Partylite, Stanhome etc... elles sont toutes satisfaite de leurs activité qu'elles utilise pour voir du monde et qui change de la vie en usine, effectivement elle ne gagne pas des million mais qui peut encore croire aujourd'hui que l'on peut gagner énormément d'argent en claquant les doigts?

Et personnellement je suis convaincu pour en connaitre quelque une que la plus par des femmes (et aussi des hommes mais j'en connait moins) ne sont pas à chercher à tout pris à recruté en promettent fortune et allégresse, ATTENTION je ne dit pas que ça n'existe pas, mais je pense que c'est une minorité.

Après comme je les écrit plus haut:
"Je ne suis pas ici pour convaincre qui que ce soit, si vous ne faite pas confiance dans les société de MLM, et bien refusez toutes proposition comme ça pas de surprise pour vous, en France on est encore dans un paye libre, ou l'ont peut faire nos choix librement."

Euh ??? Non ! Tu ne payes pas ton patron pour bosser. Tu vends un service (le travail) en échange d'une rémunération (le salaire)et il y a un lien direct entre les deux. L'entreprise ne vit pas des salaires de ses salariés mais des bénéfices réalisés sur la vente des biens ou des services. Ce serait bien de revoir la définition de l'entreprise avant de raconter n'importe quoi.

VictorP
Portrait de Anonyme

Je rejoins David Talbart. Si vous ne faites pas confiance aux MLM, optez pour des solutions que vous connaissez.
Personnellement, j'ai décidé de faire confiance à EMRYS, après, j'aime le changement :)

Alphaomega
Portrait de Anonyme

Pour moi Emrys n'est pas un système pyramidal, mais un réseautage.
Car à mon sens, dans une pyramide, on pourra faire ce qu'on veut mais on arrivera jamais à dépasser celui qui nous a parrainé. Normal, il prend toujours des com sur notre travail.
Alors qu'avec Emrys, on est tous sur le même piédestal. Chacun sera payé en fonction de son travail.

Si vous voulez avoir de vraies info, au lieu de continuer à écrire des élucubrations, allez sur: [Pub supprimée par Rebel]

comme les posts les plus récents ne sont que des opinions personnelles ou de la pub, mieux vaut fermer le sujet, quitte à le rouvrir si de nouvelles informations arrivent.
ceux qui ont quelque chose de constructif à ajouter peuvent contacter un membre de l'équipe via le formulaire de contact.

Sujet verrouillé