Forums

CANADA: Krokodil, une des drogues les plus dangereuses jamais synthétisées fait son entrée

Onglets principaux

Bookmark and Share
14 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
CANADA: Krokodil, une des drogues les plus dangereuses jamais synthétisées fait son entrée

http://www.mustofbuzz.com/canada-krokodil-une-des-drogues-les-plus-dange...

cela me semble très "space" de voir cette jeune femme "poser" avec l'os a nu (alors que moi avec une opération, plaie refermée, j'étais totalement livide... Oo° )

INFO OU INT'HOAX ?

la vidéo en bas de l'article , elle , au départ semble réaliste et probablement l'est elle... Mais la fin (où l'on apperçois un "os" (?) pourrait être un montage vidéo (maquillage ??? )

Si cela est une info : alors elle est à faire tourner en masse !!! mais si c'est une int'hoax ........

merci de me rencarder si vous avez des infos : ))

Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé des articles assez contradictoires sur le sujet. Difficile déjà de savoir si elle existe.

Si elle existe, elle serait facile à produire et pas cher. Selon des articles, elle causerait des dégâts importants sur la peau (voire jusqu'à l'os) à des consommateurs arnaqués qui deviendraient cependant accros et en mourraient rapidement.
Ca sent l'exagération je trouve.

Si cette drogue est si facile à produire elle risque de se répandre rapidement sans tenir compte des frontières : quel intérêt d'annoncer dès qu'il y a un cas dans un pays que le pays est envahi par cette drogue. Déjà que les drogues passent les frontières alors les recettes ... Inutile de spamer tous ses contacts.

Pour les consommateurs de drogues, s'ils se font abuser par leur dealer qui leur vend du Krokodil ou n'importe quoi d'autres plutôt que ce qu'ils recherchent, là encore un spamage ne semble rien pouvoir faire.

Pour ceux qui seraient accro ... c'est pas un message qui va les aider.

Pour ceux qui pourraient devenir consommateurs de drogues ... ils savent déjà que la drogue c'est moche alors un message de plus ne fera rien sauf s'il est bidon : il risque de décrédibiliser ce qui est plus sérieux.

Donc je ne sais pas si c'est une info ou une légende urbaine mais je ne vois pas d'intérêt à la diffuser.

Pour l'article en question, j'ai retrouvé le même rapportant la même source (travailleurs sociaux du sud de l'Ontario) sans plus de précisions. Les plus récents datent du 2 avril 2012. Il suffit juste qu'ils reprennent un article de la veille et on aurait un magnifique poisson d'avril. A confirmer quand même.

Quelques réflexions glanées :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/10/20/morsure-le-krokodil-cette-d...

http://blogs.lesinrocks.com/droguesnews/2011/10/20/le-krokodil-deferle-t...

Marianne
Portrait de Anonyme

Je viens d'assister à une conférence de la police, cette drogue existe. Elle sert à remplacer l'héroïne car elle offre les mêmes effets mais les effets secondaires sont bien pires ! la gangrène. c'est ce que ça fini par causer. après 2 ou 3 ans, il est assuré d'en mourir... drogue à éviter !

Un lien vers un site officiel de la dite police peut-être ? Juste pour étayer le propos qui, pour l'instant, ressemble plutôt à une affirmation gratuite. Pas de date, pas de lieu, pas de nom du conférencier. Ca fait un peu beaucoup...

Et puis "il est assuré d'en mourir"...
Même si il a arrêté? C'est un peu définitif comme affirmation, non?

Moi je suis tombé sur ça en cherchant pas trop longtemps.

http://www.vice.com/fr/vice-news/siberia-krokodil-tears-part-1

Notez que l'article des Inrocks (dans la lignée de leur démontage de la rumeur des camps d'entrainements anarchistes en Grèce) pointe de nombreuses exagérations, dont le fait que les photos de junkies diffusés sur le net sont les mêmes que celles qu'on a jadis utilisé pour nous faire peur avec la méth'...

[message supprimé par l'utilisateur]

Au risque de faire mon Caliméro... Y'a-t-il quelqu'un qui a pris la peine de zyeuter la vidéo que j'ai collé en lien... Parce que après si vous avez encore des doutes sur son existence... Ce qui était a priori le sujet vu que pour savoir si elle débarque au Canada faudrait commencer par savoir si la substance elle même ne serait pas du pipeau...

:)

Mokri ++

et bien, cette drogue existe depuis 1932, et sa résurgence en Russie date de 2010.

cependant, les images utilisés pour illustrer ses effets sont les même utilisées pour illustrer les effets de la tianeptine, médicament utilisé comme drogue en Russie depuis les années 60.
de plus, l'OFDT (Observatoire français des drogues et des toxicomanies) a publié une note comme quoi la présence de cette drogue en Europe ne serait qu'une rumeur.
http://www.ofdt.fr/BDD/sintes/ir_desomorphine_111028.pdf

pour le Canada, je ne sais pas mais je cherche.

rené
Portrait de Anonyme

Sujet déplacé par Rcdl dans un nouveau topic

René,tu es HS,tu aurais du ouvrir un nouveau sujet.

Message déplacé par Rcdl

Gael
Portrait de Anonyme

Salut tout le monde,
En tout cas même France 24 en parle: http://www.france24.com/fr/20120302-reporters-russie-desomorphine-Krokod...

Sauf que comme Rebel l'a indiqué plus haut, l'OFDT a clairement accusé les médias d'avoir relayé à tort une rumeur sur l'arrivée en Europe de cette drogue, pour l'instant cantonné à la Russie - une info que l'ANPA a également relayé :

http://www.anpaa.asso.fr/lanpaa/actualites/drogues-illicites/182-rumeurs...

Je rappelle également que d'après les Inrocks cités par Frène beaucoup de photos montrant soit-disant les effets de cette drogue sont des clichés qu'on ressort à chaque nouvelle arrivée de drogue (il y a donc bien désinformation caractérisée).

Enfin, je signale que cette drogue n'est mentionné ni sous son nom savant (désomorphine) ni sous son surnom (krokodil) sur un site officiel du Canada, y compris le CCSA (l'équivalent de l'OFDT) - et que donc on peut en conclure que l'arrivée de la drogue au Canada relève plus de la rumeur là aussi.

Le statut du message d'origine étant à peu près établi (DU VRAI, DU FAUX : vrai pour l'existence de la drogue, faux pour sa diffusion en Europe et sans doute aussi au Canada, faux pour les photos à faire peur), je clos là cette discussion (quitte à la rouvrir en cas de nouveaux éléments).

Sujet verrouillé