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Avions présidentiels...

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Avions présidentiels...

Bonjour,
Voici ci-dessous un mail que j'ai reçu, cela me semble invraisemblable mais j'aimerai bien avoir votre avis svp... Merci d'avance : )

______________________________________________________

et oui!..................
On a le droit de la savoir...

Champagne !!!!!!!

Je viens d'en apprendre une bien bonne .
Une information plus que sûre ( par une source même de la direction de cette entreprise ) : les 2 avions Falcons de la présidence française vont être modifiés à Mulhouse pour la raison suivante :
Tenez vous bien et attachez vos ceintures de sécurité !
Le logement des bouteilles (le diamètre) placé sur les accoudoirs du siège de Monsieur le Président et de sa Dame ne correspond pas au diamètre de la marque de champagne que boivent Monsieur notre Président et sa dame.
En effet, le Président Hollande ( sobre) ne boit pas du jus d'orange comme notre ancien Président bling bling, donc il faut impérativement changer ces accoudoirs, afin d’accueillir et loger les grosses bouteilles de champagne et bien sûr encore bien d'autres petits gadgets ,(également un emplacement réfrigéré dans l'accoudoir pour loger le caviar à
la place du cendrier) .
Cette petite modification revient à plus de 450 000 € au frais du contribuable français.
Voilà ce qu'on appelle un Président économe.
Cordialement !

Trouvé sur un blog qui n'aime pas les hoax :
http://deblog-notes.over-blog.com/article-hoax-et-gauche-caviar-10733778...

Pour résumer :
Un peu de vrai : la société Jet Aviation existe bien, elle s’occupe notamment de l’aménagement des avions, elle envisage bien des licenciements, mais son « carnet de commandes » n’est pas plein (crise et renchérissement du Franc suisse font baisser ses commandes).
http://alsace.france3.fr/info/haute-alsace/jet-aviation-supprime-250-emp...

Mais ensuite on entre dans une fable bourrée d’invraisemblances : un logement de bouteille placé sur les accoudoirs, des cendriers transformé en emplacement réfrigéré et un coût arbitraire (jet Aviation est une société suisse qui facture en francs suisses !).

Faut-il rappeler que les fameux Falcons, commandés par Sarkozy, ont un rayon d’action d’au moins 10 000 km ? Il y est donc prévu de quoi sustenter et abreuver et le présidentiel passager et ses accompagnateurs et l’équipage lui-même (et cela pendant plus d’une dizaine d’heures de vol). Donc de quoi mettre au frais nourriture et boissons. Et au moins un personnel de cabine pour prendre en charge ces tâches. Pas besoin donc d’un inconfortable logement de bouteille dans l’accoudoir, quand on peut être servi sur un plateau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Falcon_7X

Merci beaucoup, cela me conforte dans ce que je pensais :)

Chris Peytier
Portrait de Anonyme

Bonjour,
Ca sent en effet le "hoax" (c'est bien pour cela que mon réflexe est de vérifier sur ce site), mais vos arguments ne sont en rien décisif pour qualifier ceci de hoax (même si je serais plutôt de cet avis): il existe des logements à bouteilles dans les jets privés, près des sièges. Cela n'est pas invraisemblable que l'on souhaite les faire aggrandir pour loger une bouteille de champagne. Mais cela me parait franchement improbable. Mais improbable ne veut pas dire impossible. Je considère donc que la preuve n'a pas été faite qu'il s'agit d'un hoax. Cordialement. Chris

Pas de preuve à 100 %, tu veux dire... Parce qu'en prenant en compte l'origine du truc (douteuse) et les inapproximations (nombreuses), la probabilité est quand même très frote qu'il s'agisse d'un bon gros canular partisan.

(De toute façon, j'ai essayé de contacter la société, on verra bien.)

Le Calife
Portrait de Anonyme

J'ai pas accès à cette page internet pour le moment mais quel rapport entre la livraison d'un deuxième Falcon 2000 et la modification supposée des deux Falcon présidentiels pour mettre des bouteilles de Champagne spécifiques ?

La livraison du deuxième Falcon 2000 s'inscrit dans un programme de livraison de 4 appareils :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/budget/plf2012/b3805-tIII-a10.asp#P...

"5.– L’achat de nouveaux avions à usage gouvernemental

Le programme Avions à usage gouvernemental (AUG) a pour objet le renouvellement partiel de la flotte. Il est divisé en deux phases :

– la première phase a consisté en l’achat d’un Airbus A-330 d’occasion aménagé avec espace de travail et équipé d’un système de communications gouvernementales protégées, ainsi que l’acquisition de deux Falcon 7X. Ces trois appareils ont été livrés en 2010 (pour les deux Falcon 7X) et 2011 pour l’Airbus ;

– la seconde phase couvre l’acquisition de quatre Falcon 2000 dotés d’une capacité d’évacuation sanitaire (Evasan). Les deux premiers de ces appareils seront réceptionnés en 2012, les deux autres en 2013 et 2014.

La première phase étant achevée, seuls seront inscrits pour 2012 les crédits afférents à la seconde phase : 69,5 millions d’euros d’autorisations d’engagement et 51,3 millions d’euros de crédits de paiement."

En haut, on peut lire :
"Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 12 octobre 2011."

Cette dépense a donc été programmée par l'ancien gouvernement et n'a donc aucun lien avec le sujet de départ proposé par Lisally.

Et histoire de couper court à toutes digressions éventuelles, je rappelle que les avions ont une durée de vie limitée et que leur remplacement est une nécessité sauf à vouloir s'en passer totalement ce, quelque soit le gouvernement en place. Quant à savoir si la France a besoin de ce genre d'appareil, c'est un débat qui n'a pas sa place ici.

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