Forums

Agence info libre?

Onglets principaux

Bookmark and Share
6 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Agence info libre?

Salut à tous, je voudrais savoir si il y a des gens parmi vous qui connaissent ce site.

Tout n'a pas l'air bidon, mais le côté très conspirationniste du site me laisse dubitatif, avez-vous des avis à ce sujet?

PitiPiou
Portrait de Anonyme

Quand on va sur ce genre de site un peu "alternatif", j'ai envie de de dire que l'on doit se faire son opinion soi-même.

Soit tu restes dans le main stream et tu as la même info que les autres.
Soit tu veux de l'alternatif, et ça demande de vérifier, de creuser, de remettre en doute chacune des infos pour pas trop passer pour un idiot à gober n'importe quoi.

Mais ce n'est que mon avis :-)

SunTzu35
Portrait de Anonyme

Je connais ce site, il fait partis des sites d'informations que je consulte (comme médiapart, le monde diplo, arrêt sur image et beaucoup d'autres dont hoaxbuster bien sur ;) ).
Tu clic sur "a propos" et tu a leur charte, assez claire finalement et s'appuyant sur la charte de Munich , ils font essentiellement des interviews soit de gens ayant une audience (sur le web ou ailleurs) soit de total inconnus pointus dans un domaine particulier (professeur, chercheur, écrivain etc...) ou de personne dans la rue. Ils mettent en avant une information qu'il considèrent importante et placé en seconds plan par les médias "mainstream" celons eux ( j'ai pu écouté des interviews de personne que l'on ne vois généralement pas ailleurs). Ils ont une ligne éditorial (qui plait ou pas, mais la c'est une question d'opinion) difficile à décrire tellement c'est une question de point de vue mais dont on peut dire qu'elle est extrêmement libre.
Faire attention avec le terme "conspirationniste", c'est devenu un énorme fourre tout qui veut, hélas, de moins en moins dire grands chose tellement il est mis a toutes les sauces, et comme dit plut haut toujours recoupé une information (y compris des médias dit "main stream"), la ou on vois une "théorie du complot" j'y vois parfois une opinion radical ou tous simplement dans la plupart des cas, une connerie.
"Il y a deux erreurs par rapport aux théories du complot. La première c'est d'en voir partout, la seconde c'est de n'en voir nul part." (c'est de Franck Lepage, je trouve sa définition plutôt juste).

Sam D.
Portrait de Anonyme

Allez, les gars, on vous a démasqué, arrêtez de faire la pub pour un site pareil !

Agence Info Libre n'est qu'un site conspirationniste de plus, il suffit de comparer la façon dont ils parlent des chemtrails avec celle de ce site :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/chemtrails

Sam D.
Portrait de Anonyme

Et le cofondateur du site Agence Info Libre, Jonathan Moadab, a participé à un film révisionniste sur le génocide rwandais, ainsi qu'à un film antisémite :

http://www.conspiracywatch.info/rwanda-20-ans-apres-le-film-revisionnist...

Alors, pour l'objectivité, les gars, vous repasserez !

Sam D. a parfaitement raison, cette question n'est qu'une pub déguisée.
j'ai donc supprimé le lien et je ferme la discution

Sujet verrouillé