Forums

abont "gratuit à vie" lettre santé via JM Dupuis

Onglets principaux

Bookmark and Share
34 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
abont "gratuit à vie" lettre santé via JM Dupuis

Bonjour,

Je vous re-retransfère ci-dessous cette proposition d' "Abonnement gratuit à vie" pour une nouvelle lettre santé émanant d'un certain Jean-Marc Dupuis.
Ce courriel contient manifestement des outrances guidées par des considérations idéologiques (Pr Joyeux n'est pas "que" cancérologue).

Mais, plus précisément,
1) que dire des chiffres suivants ?
* 1 malade du cancer = 150 000 euros pour les vendeurs de médicaments et de "traitements".
* bugdet santé français = 97% de traitements / 3% de prévention

2) sur le site santenatureinnovation.com, JM Dupuis, redac chef, a droit une biographie très sommaire voire discrète. Pas de photo, il serait né en 1976, aurait voyagé, pendant 12 ans rédaction de "très nombreux articles" avant de travailler en 2011 pour "sante nature innovation".
Que sont ces "très nombreux articles" de JM Dupuis d'avant 2011 ?

Cordialement
XY
++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++
Abonnement gratuit à vie pour vous
Chère lectrice, cher lecteur,

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous offrir, à vous, fidèle abonné de Santé Nature Innovation, un abonnement gratuit, à vie, à une lettre d'information qui, je vous le garantis de façon absolue, révolutionnera votre santé, et peut-être même votre vie toute entière.

Il s'agit de la lettre du Professeur Henri Joyeux, célèbre médecin, professeur des universités, praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l'université de Montpellier. Henri Joyeux est l'auteur de près de 500 publications en France et à l'étranger, dont notamment 20 livres sur la nutrition et le cancer. Il est aussi conférencier, marié et père de 6 enfants.

Avec près de 50 ans d'expérience médicale, le Pr Henri Joyeux compte parmi les plus grandes références mondiales dans le domaine de la santé. Dans sa lettre, il donne des conseils inédits pour vous aider, dans votre vie, votre vie conjugale, votre famille (si vous en avez une) à prévenir les maladies, et à les soigner.

Imaginez : en vous abonnant maintenant, vous offrez, à vous et à vos proches, sans aucun risque ni aucune contrepartie, une ligne directe avec un véritable « médecin de famille » qui est aussi l’un des scientifiques les plus reconnus de sa génération !

Pour vous inscrire en un clic, rendez-vous ici (votre adresse restera strictement confidentielle).

Pourquoi nous faisons cela
Peut-être vous demandez-vous à ce stade comment et pourquoi nous souhaitons vous offrir tout cela gratuitement ?

C'est pour une raison bien particulière.

Le Professeur Henri Joyeux, que je connais de longue date, m'a confié il y a quelques temps avoir un problème. En tant que médecin, la plupart des personnes qui viennent le rencontrer sont déjà malades. Il peut les opérer, leur proposer des traitements, mais il y a toujours un risque, des douleurs, voire des séquelles.

Or, en 50 ans de pratique, il s'est aperçu que les moyens de prévention sont, de loin, les plus efficaces. Il a pu faire le tri entre ce qui marche et ce qui ne marche pas. Il pense en particulier que les 5 principaux cancers (sein, prostate, poumon, côlon et rectum) sont aussi les plus faciles à prévenir ! Mais son expérience ne s'arrête pas là :

Il explique que le « dépistage » du cancer n'est pas toujours conseillé. Par contre, toutes les personnes porteuses de certains gènes doivent se faire suivre. Il vous décrit dans sa lettre exactement lesquels, comment, pourquoi.

Cancers du sein et de la prostate sont, explique-t-il, des « fléaux sociaux en croissance, chez des personnes de plus en plus jeunes, qui pourraient être parfaitement prévenus si spécialistes et médecins voulaient bien dire les vraies causes de ces atteintes cancéreuses ! Pour cela, il faut se libérer des affirmations des laboratoires qui nous inondent de contre-vérités, qui rendent malades des personnes saines. » C'est un des buts de sa lettre d'information électronique.

Le cancer du col de l’utérus est devenu essentiellement une infection sexuellement transmissible. « Certaines femmes sont surdépistées alors que d’autres qui en auraient besoin n'ont jamais de frottis. A toutes les jeunes filles, dès 14-15 ans, les gynécologues proposent la vaccination et les pédiatres aux garçons dès 13 ans, sans la moindre preuve d’efficacité chez ces derniers ». Le Pr Henri Joyeux vous donne les indications sur ce qu'il est raisonnable de faire, exactement.

Il vous dit à quoi s'en tenir sur la généralisation des vaccinations, les traitements contre l’hypertension artérielle, le cholestérol, le pré-diabète, le diabète, l'obésité, la petite déprime et la grosse dépression, le stress, les petites pertes de mémoire par déshydratation et les démences, le vieillissement, les troubles urinaires, la grippe…

Il vous aide à vous y retrouver parmi les remèdes de nos grands-mères, donne des conseils simples de nutrition faciles à suivre et à comprendre, et aborde la phytothérapie (médecine par les plantes), ce qui est exceptionnel pour un professeur qui fait partie des grandes figures de la médecine universitaire...

En bref, le Professeur Henri Joyeux est une encyclopédie vivante de connaissances, validées par la pratique médicale, de conseils sur la santé, et il sait qu'il pourrait sauver des dizaines, ou même des centaines de milliers de malades si seulement il pouvait leur faire passer le message maintenant.

Mais comment faire pour informer le public de tous ces moyens de prévention ??

Personne n'a intérêt à ce que vous restiez en bonne santé
Dans le système actuel, personne n'a intérêt à ce que vous restiez en bonne santé. Des millions de personnes vivent de la maladie, dans l'industrie hospitalière comme dans l'industrie pharmaceutique.

Un seul malade du cancer peut « rapporter » 150 000 euros ou plus aux vendeurs de médicaments et de traitements !

Le budget santé de la France concerne à 97 % les traitements, et à 3 % seulement la prévention !!

Mais aujourd'hui, grâce à Internet, nous avons un moyen de contourner les grands médias et les instances officielles. Il existe des organisations, comme la nôtre, qui sont capables de toucher un très grand nombre de personnes via l'envoi de messages électroniques. Ce qui leur permet de donner des conseils de santé en toute indépendance, et sans subir ni pression ni obstacles des lobbys médicaux et industriels.

C'est pourquoi le Professeur Joyeux nous a proposé cette collaboration : lui s'engage à offrir ses conseils bénévolement. Nous nous engageons à les diffuser gratuitement à nos fidèles lecteurs, les plus sérieux, ceux qui sont les plus susceptibles d'en profiter et de les faire connaître autour d'eux.

Ainsi, tout le monde est gagnant : le Pr Henri Joyeux atteint son objectif de prévention des maladies, auprès d'un grand nombre de personnes et familles ; nous, éditeurs d'information santé, disposons d'une publication supplémentaire de très haute qualité, ce qui ne peut que renforcer la satisfaction, la fidélité, et la santé de nos lecteurs ; et de votre côté, vous bénéficiez de tout cela gratuitement.

Alors voilà : pour recevoir dès maintenant votre premier numéro de la lettre du Pr Henri Joyeux, pour vous et votre famille, rendez-vous ici. Si, pour la moindre raison, vous souhaitez interrompre votre abonnement, vous pourrez le faire, en un clic, à tout moment.

A votre santé !

Jean- Marc Dupuis

******************************
Publicités :

Pas vu à la TV : Retrouvez toute l'actualité de la santé naturelle, indépendante et sans concession grâce à Alternatif Bien-être, journal de référence de la santé naturelle, à découvrir ici (lien cliquable).

Mauvaise réputation : Les hormones ont mauvaise presse. Elles sont pourtant des substances naturellement produites par l'organisme et indispensables au bon fonctionnement de votre corps, contrairement aux sucres, pesticides ou huiles trans. Apprenez-en plus grâce à l'un des tous meilleurs endocrinologues mondiaux dans cette vidéo (lien cliquable).

Avant-première : Alors que se multiplient les scandales autour des médicaments chimiques, une petite élite de personnes bien informées bénéficient, elles, de traitements naturels auxquels le grand public n'aura pas accès avant des années. Vous pourriez peut-être faire partie de ce club très fermé, vous aussi. Allumez le son de votre ordinateur et regardez sur la présentation qui se trouve ici.

******************************

Si vous n'êtes pas encore abonné et que vous souhaitez vous aussi recevoir cette newsletter gratuitement, inscrivez-vous ici.

******************************

Pour être sûr de bien recevoir la lettre Santé Nature Innovation sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.

******************************

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie

Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit de SNI Editions. Pour toute question, merci d'adresser un message à contact@santenatureinnovation.com

*****

déjà, pourquoi proposer un "abonnement gratuit à vie" pour quelque chose qui est déjà gratuit?

pour le 1)
* 1 malade du cancer = 150 000 euros pour les vendeurs de médicaments et de "traitements".
sur combien de temps? sur toute la vie du patient? c'est très vague comme affirmation.
le coût des traitement anti-cancer est variable selon les cancers.
les traitements ciblés coûtent cher, entre 35.000 et 50.000 euros par an.
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/07/05/18606-cancer-cout-medicame...
voir jusqu'a 88 000 par an selon une étude commandée par F Hollande
http://www.slate.fr/france/79671/le-prix-immoral-des-nouveaux-medicament...
mais ces sommes ne vont certainement pas directement dans la poche des fabricant, qui doivent aussi payer des impôts ( TVA à 2.1 % pour les medicaments remboursés. ce n'est pas énorme, mais vu la somme, c'est assez conséquent) et surtout, à payer les recherches et la fabrication, qui ne sont pas gratuites non plus.
car oui, il ne faut pas oublier que les médicaments anti cancer sont remboursés à 100%
les patients n'ont donc rien à débourser.
le coût annuel pour un malade su cancer est donc de zéro euro.
bon, bien sûr, après, c'est la collectivité qui paye, mais ça, c'est un autre problème qui ne semble pas intéresser le SNI.

* bugdet santé français = 97% de traitements / 3% de prévention
c'est un peu normal, car il n'existe aucun traitement préventif contre le cancer.
pour diminuer le (mal)chances d'avoir un cancer, il est plutôt conseillé d'avoir une bonne hygiène de vie ( ne pas fumer, faire de l'exercice, manger sainement, etc..)
http://www.e-cancer.fr/prevention
parce que se dire "je suis en bonne santé, alors je vais me bourrer de médicaments pour ne pas tomber malade" relève plutôt de la psychiatrie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypocondrie
alors, en effet, il n'y a pas de prévention an niveau santé, parce qu'on ne sait qu'on a un cancer que quand on l'a. c'est triste à dire, mais c'est comme ça.
et puis, la "prévention" tient aussi dans d'autres faits, comme la circulation alternée pour diminuer la pollution atmosphérique ( et donc les risques de cancer) mais forcement, ce n'est pas du ressort du ministère de la santé mais du ministère des transports.
http://www.liberation.fr/societe/2014/03/17/pollution-la-circulation-alt...

2)
pour Jean Marc Dupuis, je n'ai rien trouvé de flagrant. par contre, une recherche google donne des résultats surprenant, puisque la seconde proposition automatique est "Jean Marc Dupuis charlatant"
la réponse la plus sérieuse est celle là:
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=49915
et elle dit de se méfier du site, avec pour conclusion:
"Pour notre part et à ce jour, le « bénéfice du doute » ne plaide pas vraiment en faveur de "Santé Nature et Innovation"..."

jm rabier
Portrait de Anonyme

Si il y a une prévention possible:
hygiène de vie en particulier avec son alimentation.
éviter certains produits cancérigènes ou ayant des conséquences sur l'immunité : à base de bisphénol, aluminium, vaccins (gardasil, ......dérivés mercuriques, formol..) squalène...

C'est gentil à toi et surtout très courageux de venir ici pour nous faire part de toute l'étendue de ton inculture mais le squalène, produit hautement dangereux pour la santé d'après toi, est présent dans l'huile d'olive, tu sais, le truc tellement vachement super bon pour la santé que ça protège contre tout... Et c'est même l'huile d'olive extra vierge, réputée pour ses qualité nutritionnelle et la plus recherchée, qui en contient le plus.

http://www.fao.org/docrep/ARTICLE/WFC/XII/0589-B1.HTM

"Dans une étude récente on a invoqué le potentiel du squalène pour la prévention du cancer de la peau (Owen et al., 2000) de par sa réactivité avec l'oxygène singulet, qui, produit par le rayonnement UV, est à la base de formation des radicaux libres. Le squalène est un constituant important des huiles d'olive, dont la consommation est régulière dans les pays Méditerranéens. L'huile d'olive extra vierge contient du squalène à raison d'environ 400-450 mg/100 g. L'huile d'olive raffinée en contient quelque 25 % de moins (Owen et al., 2000). Une étude récente démontre une incidence inférieure du cancer de sein en Grèce par rapport à l'Israël, malgré une plus grande consommation moyenne des graisses en Grèce. Il semblerait que ce soit la qualité des graisses qui compte, le régime quotidien des Grecs étant riche en huile d'olive plutôt qu'en l'huile des graines végétales comme c'est le cas en Israël (Owen et al., 2000)."

Même joueur rejoue...

James B.
Portrait de Anonyme

Il y a du avoir confusion sur les modes d'administration. Perso je ne connaissais pas ce composant, juste une info ici :
http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/index.php?option=com_content&view...
Il n'est donc pas forcément aussi innocent que tu le dis. Décidément, le diable se niche dans les détails, voire dans les nuances.

James B,
Est-il vraiment interessant de faire intervenir M Crèvecoeur dans cette discussion ?
Si l'on en croit certains sites et articles,
JJ Crèvecoeur a déjà eu qques ennuis avec les autorités françaises concernant les théories pseudo-médicales
dont il fait la promotion.

Voir à ce sujet :
http://www.psiram.com/fr/index.php/Jean-Jacques_Cr%C3%A8vec%C5%93ur
http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?article2282
http://www.sudouest.fr/2012/07/02/derive-sectaire-un-invite-surveille-75...

xy

Pour ce qui est de la prévention, du moment qu'on ne prétend pas que si on respecte tel ou tel régime on n'attrapera jamais le cancer, je suis d'accord. L'obésité et les régimes peu équilibrés étant des facteurs de risque, un régime équilibré diminue ce risque sans toutefois l'annuler.
http://www.hopkinsmedicine.org/kimmel_cancer_center/news_events/featured...
Les études sur les facteurs de risque sont encore en cours : http://epic.iarc.fr/keyfindings.php

Parmi les substances que vous citez dans les vaccins, vous voulez parler de formaldéhyde quand vous parlez du formol ?
Le formaldéhyde a effectivement été classé comme cancérogène certain, mais dans le cas d'"une exposition répétée à de fortes doses". Cela concerne les personnes exposées chroniquement, comme les travailleurs de nombreuses industries ou les employés des pompes funèbres.
http://www.inrs.fr/accueil/header/actualites/formaldehyde.html
http://www.inrs.fr/accueil/produits/mediatheque/doc/publications.html?re...
Rien à voir avec une faible dose à laquelle on n'est exposé que quelques fois dans sa vie comme dans le cas d'un vaccin.

J'ose espérer que vous sortez cela d'ailleurs que la newsletter de JM Dupuis ; parce que sinon elle est encore plus douteuse que je le pensais.

Et pour ce qui est de la prévention des problèmes de santé par l'alimentation il y à dire et à redire :

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2014/01/26/faut-il-en-finir-ave...

Merci pour ces 2 réponses qui remettent un peu à leur place les affirmations à l'emporte pièce du 1).

Concernant 2), j'ai fait mes propres recherches :
Rien de très concret sur JM Dupuis, rédac chef de SNI,
à part qu'il est aussi au "comité d'éthique" (sic) de l'IPSN (institut protection santé naturelle) dont HB a déjà bien démystifié les pétitions.

Par contre, l'administrateur de SNI est Vincent Laarman dont la famille est experte en fundraising et lobbying divers (SOS Education, Contribuables Associés, Institut pour la Justice).
Certains commentaires suggèrent que JM Dupuis et V Laarman seraient la même personne.
Là, ça parait très surprenant quand même. la plupart des articles SNI mentionnent : rédac chef Dupuis, directeur de publication V Laarman + adresse, tel de SNI.
En tout cas, le travail et les compétences du nommé JM Dupuis servent très certainement d'autres intérêts que la seule "santé naturelle" des abonnés.
XY

joelle
Portrait de Anonyme

quels intérêts ? cela vous semble étrange qu'une personne ait des convictions, des règles, des principes ? les écoute qui veut. désabonnez vous de sa newsletter, c'est simple....vous voulez la bénédiction des autres pour le faire ?

les convictions sont une chose, que l'on peut respecter, mais les mensonges en sont une autre, et qui ne méritent aucun respect.

alors mentir, exagérer des choses, en occulter d'autres, et surtout risquer la vie d'autres personnes, ça, c'est carrément malsain.

D'ailleurs,ce Jean-Marc Dupuis,ce ne serait pas le même que celui là : http://www.hoaxbuster.com/forum/l-eau-du-robinet
On parle déjà de Santé nature innovation ici : http://www.hoaxbuster.com/forum/avant-de-donner-vos-organes-lisez-ceci

Michèle
Portrait de Anonyme

quand on accuse les gens comme vous le faites, il faut donner des exemples et justifier vos propos. Qui est le plus malsain là-dedans ?

celle qui ne lit pas les contributions précédentes?

j'ai mis toutes les références dans le post numéro deux, il suffisait juste de le lire.

" désabonnez vous de sa newsletter, c'est simple....vous voulez la bénédiction des autres pour le faire ?"

C'est simple ? Le site est hébergé au Royaume-Uni et appartient à un société basée en Suisse. Alors pour la simplicité...

http://www.whois-raynette.fr/whois/santenatureinnovation.com

"Admin Name: Hugo Lambeets
Admin Organization: NPSN Sante SARL
Admin Street: Rue Faucigny 5
Admin City: Fribourg
Admin State/Province:
Admin Postal Code: 1700
Admin Country: CH"

http://www.moneyhouse.ch/fr/u/npsn_sante_sarl_CH-217.3.550.036-3.htm

Obam
Portrait de Anonyme

Pourquoi dites-vous cela, Birdy ? Il y a un lien de désinscription en haut et en bas des messages que j'ai reçus de SNI. Il y a quelques mois, j'ai essayé de me désabonné car je changeais d'adresse mail et cela a fonctionné.

yolande
Portrait de Anonyme

voilà une réponse perspicace, je suis entièrement d'accord avec ce commentaire, allons allons gardons tout notre jugement et notre libre pensée...bien à vous tous et toutes

SNI/IPSN/NPSN est très international en effet :
http://www.saludnutricionbienestar.com (déclarée du côté de Madrid de mémoire)
en lien avec http://www.ipsn.es = Instituto para la Protección de la Salud Natural
ou encore http://iozn.pl = Instytut Ochrony Zdrowia Naturalnego (IOZN) (siège Bruxelles)

Et si on regarde de près le lien moneyhouse de Birdy
(ou celui-ci http://www.shabex.ch/en/co/pub/npsn_sante_sarl_CH-217.3.550.036-3.htm),
on apprend que :
- SNI/NPSN a été fondée le 12/4/2012 en association avec "AGORA HOLDINGS (CYPRUS) LIMITED (HE 250094), à Nicosia (CY)" de l'américain William Bonner.
- le 16/12/2013 le siège passe de Fribourg à Bâle
- Agora holdings cède ses parts le 20/1/2014

Avant la "santé naturelle", il semble y avoir le souci de la santé financière ...

Qqus précisions sur SNI sont données dans une autre lettre de JM Dupuis et reproduite à cette adresse :
http://bodyspiritzen.wordpress.com/2013/06/08/le-fonctionnement-pratique...

On est pas obligé d'y accorder une totale confiance.
Et on aimerait en savoir plus sur ces "experts" mondiaux "à la pointe de la recherche" et donc "généreusement rémunérés" :
- quels sont précisément leurs diplomes
- commment sont-ils perçus par leurs confrères
- leurs noms
- ne s'agit-il pas de thérapeutes qui ont qque peu dévié des chemins scientifiques ordinaires ?

------------------
EXTRAITS de http://bodyspiritzen.wordpress.com/2013/06/08/le-fonctionnement-pratique...
[...]
Votre adresse email n’est jamais échangée ni louée à qui que ce soit. Elle ne nous rapporte pas d’argent. Par contre, en bas de nos messages, vous trouvez une publicité (discrète), qui vous propose de vous abonner à une de nos publications payantes. Il arrive aussi que j’envoie un message renvoyant directement sur une offre pour une de nos publications.
[...]
Ces publi-communiqués concernent les deux publications que nous avons aujourd’hui : les Dossiers de Santé & Nutrition réalisés par Thierry Souccar et la Lettre du Dr Thierry Hertoghe. Nous allons aussi bientôt vous proposer de vous abonner à un journal mensuel, Alternatif Bien-Être, qui sera donc notre troisième publication payante.

Ce sont ces publications qui nous permettent de fonctionner.
C’est grâce à elles que nous avons les moyens de payer :
nos experts : nos publications ne sont pas écrites par de simples journalistes, mais par des experts qui comptent parmi les meilleurs dans leur domaine au niveau national ou même mondial. Ils nous font profiter de dizaines d’années de recherches et d’expérience. Vu leur niveau, leurs diplômes, et la qualité des informations santé qu’ils donnent, toujours à la pointe de la recherche, nous les rémunérons généreusement. C’est de toutes façons une condition incontournable pour un travail scientifique de qualité, sachant que notre projet et notre philosophie sont d’offrir ce qui se fait de mieux dans le domaine de la santé naturelle, en langue française mais aussi au niveau international ;
notre diffusion : le nombre d’abonnés à nos publications augmente constamment. Santé Nature Innovation compte 550 000 lecteurs actifs. Nous utilisons donc des services informatiques professionnels, avec d’importants moyens de sécurité pour nos bases de données ;
notre secrétariat : nous recevons chaque jour plusieurs centaines de lettres, courriers électroniques et appels téléphoniques ; nous avons donc des bureaux et nous employons quatre personnes à temps plein uniquement pour traiter les demandes, ce qui est tout juste suffisant ;
[...]
Le démarrage a été très dur. Nous avons réalisé une perte importante en 2011-2012. Mais nous savions dès le départ que nous aurions à investir pour créer une organisation professionnelle, à la pointe du secteur de la santé naturelle, employant les meilleurs experts, et offrant des informations fiables et toujours strictement validées sur le plan scientifique.
La situation est aujourd’hui sous contrôle, et nous sommes même très heureux des résultats qui s’annoncent pour 2013, où nous comptons revenir à l’équilibre.
[...]

Franchement, pour savoir que ce truc est du pipeau, il suffit de lire la phrase suivante : "Personne n'a intérêt à ce que vous restiez en bonne santé". (Ben si, la sécurité sociale.)

C'est du complotisme, mode médical, et c'est l'argument préféré des gens qui cherchent à vous vendre leurs thérapies alternatives souvent plus que douteuses. Regardez par exemple ici :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/cancer-citron

Quant à Henri Joyeux, le gus dont cette newletter fait la promo, il est proche de l'IPSN (ce qui est mal, voir les discussions sur le sujet listés plus bas) et ses prises de position publiques sont plus que controversés d'après Wikipedia (il aurait notamment une forte tendance homophobe) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Joyeux

.......................................

http://www.hoaxbuster.com/forum/pollinis-et-ipsn

http://www.hoaxbuster.com/forum/petition-maladie-de-lyme

http://www.hoaxbuster.com/forum/temoignage-d-astrid-h1n1

http://www.hoaxbuster.com/forum/l-eau-du-robinet

http://www.hoaxbuster.com/forum/enlevement-joachim-paul

http://www.hoaxbuster.com/forum/en-prison-pour-avoir-refuse-de-polluer

[Liste non exhaustive des discussions où l'IPSN a montré sa non-fiabilité]

J'ai oublié de dire à xy qu'il devrait s'interroger pour savoir comment M Dupuis a eu son adresse :

1) parce qu'il l'a laissé sur un site de médecine naturelle (par exemple) en acceptant de recevoir des mails de ce type : c'est OK ;

2) parce qu'il a envoyé un peu trop de blagues à ses copains et s'est fait voler son adresse mail par un spammeur : c'est moyen, et ça devrait inciter à ne pas souscrire à la newsletter en question, que son contenu soit fiable ou douteux (comme ici).

Je vais répondre à la fois au dernier msg de Frène et à Joelle (#5) :
je ne suis pas "directement" concerné par cet "abonnement gratuit à vie", plusieurs personnes bien intentionnées de mon entourage me re-transfèrent régulièrement ce genre de msg.
Bien sûr, je renvoie aux personnes que j'espère convaincre des références HB quand il y en a.
Malheureusement SNI comme IPSN ont des fichiers bien fournis
et savent susciter l'émotion...
A mon sens, Rebel (#5) a dit le plus important :
" mentir, exagérer des choses, en occulter d'autres, et surtout risquer la vie d'autres personnes, ça, c'est carrément malsain"

DJ
Portrait de Anonyme

Voici ce que j'écris au président d'IPSN
Comme naïf pratiquant du web, sans avoir eu connaissance des posts de ce site
Elles les confirment toutefois : une façon d'éveiller la vigilance des nombreux lecteur de ce site, y poster des commentaires de ce types n'est elle pas aussi une stratégie efficace ??

Bonjour monsieur Augustin de Livois

Je suis entré en contact avec votre organisation (déguisée en asbl, pour laquelle vous faites appel aux dons) située en Belgique à la suite de votre lancement de la pétition pour venir en aide à Emmanuel Giboulot
Je me suis par la suite intéressé à vos publications gratuites en ligne et ai été dans un premier temps enthousiasmé par ces informations qui rendent aux citoyens son autonomie par rapport à la prise en charge de sa santé
Cependant, au fur et à mesure des messages reçu, j'ai commencé à recevoir des propositions d'abonnement pour des revues payantes
Le contenu des lettres gratuite a subtilement évolué vers l'évidence de la nécessité de consommer des produits hautement élaborés par des laboratoires de l'industrie pharmaceutique déguisés en œuvres de bienfaisance

De plus en plus, de fil en aiguille j'ai été guidé vers des sites de vente en ligne de produit pharmaceutiques regroupés sous la définition on ne peut plus vague de "naturels", essentiellement des compléments alimentaires sensés agir sur une multitude de "maladies" et principalement celles qui font peur "alzeimer, cancer, arthrose, vieillissement (j'y ai appris que vieillir était une maladie curable) .....
Ce qui m'a le plus alerté quant au possible caractère fallacieux de vos communications c'est l'évocation récurrente à la conspiration (ce qu'on vous cache sur ...., médicaments, on vous ment !, ....) qui traduisent une technique commerciale et de prosélytisme axée sur la peur (exactement celles qu'utilisent l'industrie pharmaceutique que vous dénoncez)
Le tout sous le couvert d'une objectivation scientifique, d'une autonomie à 100%, et même de l’anonymat de votre rédacteur ....

j'ai plusieurs fois interpelé vos organisations - qui semblent être un astucieux montage entre Belgique (sont gentils les belges), France (il parlent bien, ils peuvent convaincre un public francophone moins crédule que les oyens américains) et Suisse (tiens tiens les finances) - sur vos forum ou via email. Je n'ai évidemment pas eu de retour à mes questions, pas de réactions dignes de ce nom de la part de vos colistiers. En voici un pour exemple :

"DJ Il y a 2 semaines

Bonjour

Je suis depuis peu abonné à la lettre SNI
Je rejoins Claude sur la nécessité de recouper les informations surtout quand elles sont diffusées sous le masque d’un pseudonyme, d’une indépendance à 100%, de révélations qui ne vos veulent que du bien …

Moi aussi je voudrais croire à « la vérité sur … », je voudrais aussi « tout savoir pour gérer moi-même ma santé …. »
Seulement, voilà, les questions de santé font peur et la peur est un excellent terreau pour le couple crédulité-tromperie, que les firmes pharmaceutiques utilisent d’ailleurs à merveille à leur unique profit, quitte à nous rendre malade

Voici la question que je viens de déposer sur ce site, peut être que vous aussi elle vous intrigue :
Comment pouvez-vous garantir votre indépendance à 100% alors que certaines de vos publications en ligne, nous renvoient directement vers un site de vente de complément alimentaires et, assez curieusement, toujours le même.
Merci pour votre réponse objective et honnête"

Voilà j’attends de votre part, en tant que président de l'IPSN, des explications quand aux réelles intentions sous-jacentes vis a vis des consommateurs que vous prétendez-informer
En tant qu'organisation, qui servez-vous, quels sont vos statuts et qui sont vos administrateurs et membres ...

Merci d'avance pour la sincérité et la droiture de votre réponse

Dans l'attente de votre retour, veuillez agréer, monsieur Augustin de Livois, l'expression de mes cordiales salutations

DJ

PS :

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
Rue du Vieux Marché aux Grains, 48
1000 BRUXELLES – BELGIQUE

[adresse de dons supprimé par Rebel]

Merci beaucoup pour votre soutien!
Éditeur du site

Le site www.santenatureinnovation.com est la propriété de la société SNI Editions SA.
Siège social : Rue Faucigny 5, 1700 Fribourg, Suisse
Capital social : CHF 100 000,00
Registre du Commerce : CH-217.3.553.876-1
Numéro de TVA : CHE-140.739.081 TVA
Service client

Adresse :

SNI Editions
Service courrier : Sercogest
14 rue Charles Laffitte
92200 Neuilly-sur-Seine
FRANCE

cathymini
Portrait de Anonyme

les intérêts sont simples: il promeut des produits "miracles" avec liens donnant sur ses propres sociétés ou au minimum des sociétés amies avec lesquelles il a passé contrat et vend très cher des produits qu'on peut trouver moins chers ailleurs...

alors pour garantir les ventes et vendre plus cher, il met en garde et labellise "bio", le procédé de fabrication et sauvegarde des éléments actifs, etc etc etc

quand on clique on arrive sur des lots moins chers et/ou des kits mixant les effets et les renforçant ou les facilitant!

au total entre les abonnements et les ventes, une véritable petite rente.

au fait d'où viennent les contenus de ses lettres?!
facile: des états unis! il suffit de traduire!
dans la logique il doit s'acquitter d'abonnements lui même à l'étranger parfois coûteux mais les textes traduits et adaptés lui rapportent bien plus: il transforme un abonnement cher en de multiples moins chers...

CQFD

James B.
Portrait de Anonyme

Bonsoir,
Eh bien que d'attaq(l)e en règles,sur ce JM Dumachin. C'est Boiron qui vous drive ?

Ref : http://www.dur-a-avaler.com/oscillococcinum-laboratoires-boiron-placebo-...

Ceci dit je ne vois pas ce qu'une communication par mail venant d'une entreprise parfaitement identifiée -mais qui pourrait être par ailleurs criticable- vient faire en tant que hoaxbuster ???? Je m'en suis étonné déjà sur un autre fil du forum.

et vous, est-ce santé nature qui vous drive?

James B.
Portrait de Anonyme

Certainement pas! J'essaye de comprendre: où commence et où fini un hoax. Car au bout du compte, -outre l'aspect commercial qui peut sembler répréhensible-, -outre l'aspect véracité/vérité qui peut être contredit, pourquoi pas-, je ne vois toujours pas le hoax (qui à sens est plus opaque et pernicieux).
Et ce qui est aussi gênant c'est de se positionner en censeur, de vouloir tout savoir sur l'autre alors qu'ici tout le monde s'abrite derrière un pseudo. Même dans la hoaxteam, on ne peut pas dire qu'il y ait l'ombre d'une transparence, juste une pénombre. Ceci dit cela n'enlève rien à la valeur de certains propos même s'ils sont hors sujet du site.
Quand à NSI qu'ils veuillent gagner de l'argent, c'est une telle évidence que je n'en discute même pas. Et combien d'autres avec encore moins de scrupules !

Une question: je vous lis et relis et ne trouve pas la réponse: quand vous dites "et surtout risquer la vie d'autres personnes" vous faites allusion à quoi ?
Merci et très bonne soirée.

Je pense qu'il est fait allusion aux gens qui préconisent l'abandon des thérapies officielles (ayant prouver statistiquement un minimum d'efficacité) au profit de thérapies alternatives qui, elles, n'ont jamais prouvé quoi que ce soit. La "nouvelle médecine germanique" pour citer un cas extrême.

Dans les cas moins extrêmes, donner des conseils d'automédication (avec de la poudre de perlimpinpin comme avec des médicaments OTC) sans aucun contrôle peut-être de nature à mettre en danger la vie d'une personne affectée par une maladie grave. La médecine, c'est 7 ans d'études, la pharmacie seulement 6...

un exemple.
vous postez une lien disant que l'oscillococcinum n'est qu'un placebo. c'est tout à fait possible.
mais l'homéopathie, que préconise SNI, n'est qu'un placebo elle aussi.

et un placebo ne soigne rien, pas plus que l'homéopathie, sinon par un effet psychologique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo#Effet_placebo_et_hom.C3.A9opa...

alors, lorsque l'on est vraiment malade, et pas un simple mal de gorge, quelque chose de grave comme un cancer, doit on s'abstenir d'utiliser la médecine pour se soigner et préférer les petits granulés de monsieur Dupuis?
des remèdes miracle contre le cancer, on en a treize à la douzaine sur le site, tous délirants.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/cancer-citron

http://www.hoaxbuster.com/forum/asperges-contre-cancer
http://www.hoaxbuster.com/forum/la-bicarbonate-de-soude-guerirait-le-cancer
http://www.hoaxbuster.com/forum/fruits-jeun

SNI n'en est qu'un exemple de plus, et donc bien un hoax par ses mensonges, omissions, exagérations, déformations et j'en passe.

par contre, pour vous, au vu de vos précédents messages, je pense que le sujet ne vous intéresse pas mais que vous venez juste pour troller, et mon avertissement dans le sujet précédent tient toujours, au prochain hors sujet, on coupe.

James B.
Portrait de Anonyme

[ et hop, un message HS supprimé. à 3, je ferme le sujet.

Rebel O'Conner]

deverre
Portrait de Anonyme

[ message supprimé par Rebel. HoaxBuster n'est pas un site de rencontre.]

deverre
Portrait de Anonyme

merci pour avoir supprimer mon mail. je ne veux pas faire partie d'un site de rencontres mais je souhaiterais pouvoir discuter dans ma région [ endroit supprimé par Rebel]
quelle agressivité

un petit rappel de la charte du site( que toute personne respectueuse lit avant de poster, bien entendu )

http://www.hoaxbuster.com/charte-d-utilisation-forums

si vous voulez rencontrer des gens pour discuter, vous pouvez le faire, mais pas ici.
la prochaine intervention de ce type entraînera la fermeture du sujet.

lucie
Portrait de Anonyme

Commentaire hors sujet supprimé par HornedGod qui en profite pour fermer le sujet qui remonte pour des cacahuètes...
http://www.hoaxbuster.com/charte-d-utilisation-forums

Sujet verrouillé