Dossiers

Onglets principaux

Explosion de rumeurs !
Les attentats du 13 novembre 2015 ont aussi fait sauter le hoaxmètre...

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Vos réactions

Il y a une rumeur aussi concernant le filtre photo bleu blanc rouge de la photo profil sur facebook.
Certaines personnes disent que ceux qui ont accepté le filtre se sont fait avoir par un virus.

Bonjour.
Alors si je comprend bien votre principe de fonctionnement, dès qu'un info est démentie par un ou plusieurs journaux vous permet automatiquement de déduire que cette info est FAUSSE !? Pardonnez-moi si je me trompe mais c'est complètement con non ?

Et pourquoi ce serait "con" ?

Comme je le dis en introduction, les sites de presse font de l'excellent boulot, si bien qu'on ne voit (presque) rien à y ajouter. (Et il n'y a pas que des grands médias reconnus, il y a aussi des sites comme Buzzfeed.)

Maintenant, si tu crois que la presse fait partie d'un Grand Complot National visant à maintenir les masses dans l'ignorance dudit Grand Complot National, ce site ne peut rien pour toi...

C'est con parce que ce n'est pas logique. Il ne suffit pas d'affirmer une chose pour qu'elle doit réelle. C'est vrai pour les complotistes mais c'est vrai aussi pour leurs détracteurs. C'est pour ça que la recherche de la vérité est si compliquée. You're welcome.

Effectivement, si pour toi tel argument vaut tel autre à partir du moment où c'est écrit quelque part, ça va être un peu compliqué. Tire à pile-ou-face je vois que ça.

ben oui c est con...........car vous faites confiance a certains medias et pas a d autres. si l afp sort une info elle est reprise par tout les medias que vous citais. sans pour cela qu ils en verifie la source. quand erdogan dit que c est la russie qui a bombardé un hopital, l afp est les medias "surs" relaient l info....sauf que l ong sur place dement...

Franchement, se baser sur rue89 pour décider de la véracité d'une info ou non.....

Sinon, grâce au lien fourni, tu peux lire l'article en question et décider toi-même si tu es d'accord ou pas au terme d'un processus de réflexion. Chiche ?

Bonjour, pouvez vous vérifier la fiabilité des sites TIMES OF ISRAEL ET JEWISH TELEGRAPHIC AGENCY .
Il y est dit lors d'une "soit disante" interview des anciens propriétaires du Bataclan que celui-ci avait été vendu le 11 Septembre au groupe Lagardère.
Pouvez vous vérifier et dévelloper l'information suivante : L'actionnaire principal du groupe Lagardère est l'émirat du Qatar (on lit ca sur wikipedia est-ce un hoax ?)
Car si tel est le cas je m'étonne qu'aucun médias francais n'en ai parlé et que personne n'ai enquété sur un éventuel conflit d'intêret.
Cordialement.

Allo quelqu'un ? Mon message est probablement passé au travers car vous répondez plus rapidement d'habitude.
Voici les liens pouvez vous confirmer que ces journaux font des hoax ou si ces infos sont vraies s'il vous plait ??
http://www.timesofisrael.com/jewish-owners-recently-sold-pariss-bataclan...
http://www.jta.org/2015/11/14/news-opinion/world/before-bloodbath-paris-...

Réagir

To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !