Dossiers

Onglets principaux

11 septembre : 10 ans de rumeurs
10 ans après les attentats du 11 septembre, quelles sont les rumeurs toujours en activité ? Comment ont-elles fait caisse de résonance sur le web ? Pourquoi est-on tenté d'adhérer aux thèses conspirationnistes ? Petit guide de l'esprit critique...

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Vos réactions

Bjr,
si toutes ces thèses peuvent être "démenties",
on oublie de voir "à qui profite le crime!".
A Bush, et à l'Amérique la plus conservatrice...
Alors, les islamistes ont certainement réaliser
l'attentat, mais manipulé par qui! Pour moi, on
les a certainement laissé faire. Les ordres venaient
du plus haut, Bush lui-même! et CIA et autres agences
ont suivi, certainement dans le plus grand désordre!
Car après cet attentat, le nationalisme a repris de
plus belle, l'appareil militaro-industriel aussi, les
libertés ont fondu comme neige au soleil...
Combien d'années faudra-t-il pour connaitre la vérité!
certainement un paquet...

Oui, comme il est dit dans le dossier, il ne fait aucun doute que l'administration Bush a su instrumentaliser l'événement (guerres, Patriot Act...). Mais que le gouvernement ait organisé lui-même les attentats n'est que pure spéculation. Attention à ne pas confondre les causes et les conséquences : effet cigogne (http://cortecs.org/outillage/140-effets-cigogne-correlation-vs-causalite).

<<que le gouvernement ait organisé lui-même les attentats>>
je ne pense pas. Mais qu'il est habilement utilisé ce filon de manière à ce que l'attentat se produise, et que la responsabilité repose sur les islamistes, j'en suis persuadé...
Bush avait tellement à gagner, et peu importe les victimes!

Vous noyez un peu le poisson là... Concernant l'avion du pentagone je vous recommande un très bon reportage, une enquête de témoins effectuée sur le terrain par des chercheurs indépendants : "National Security Alert" (http://dai.ly/bIm7V6)

Que vous soyez d'accord ou non avec la conclusion dudit reportage, il vous démontrera de façon solide que si un avion se dirigeant vers le Pentagone a bien été aperçu par les témoins, la trajectoire qu'ils indiquent implique qu'il n'a pas pu arracher les lampadaires comme le prétendent les autorités. C'est vraiment LA vidéo à voir sur les théories alternatives du 11 septembre.

Ces vidéos en disent plus que de longs discours sur la supercherie des théories complotistes :

www.bastison.net/Pentagone.html
www.bastison.net/WTC1&2.html
www.bastison.net/WTC7.html
www.bastison.net/Nanothermite.html

Mes recherches sur bastion.net m'ont mené à une société américaine: NameFind LLC. Pour que ces videos aient la moindre valeur de preuve, ils faudrait que les diffuseurs ne se cachent pas derrière une société américaine. Sans identification de la source, elles n'ont aucune crédibilité. Votre manière de citer ces sources ne serait même pas digne de ces complotistes que vous décriez aveuglément.

Bonjour juste pour signaler des erreurs dans le deuxième film proposé .Pas de traces d'un immeuble de 37 étages qui se serait effondré au Brésil en 2010. En revanche un immeuble de 2 étages à Sao Paolo en construction se serait effondré en 2013 tuant 7 ouvriers et un autre de 6 étages en 2015 en construction également se serait effondré à Guaratuba tuant 6 ouvriers Il est assez surprenant que la vidéo fasse référence à l'AFIS très contrversée elle même et accusée de ne pas toujours bien vérifier ses sources !

maintenant 13 ans que les plus crédules croient au théorie du complot, comme de pauvre moutons qui suivent leur gourou...

J'ai un mot pour vous : le déni. Que Nicohoax ou vous même répondiez à cette article très complet d'Agoravox au sujet du votre, ensuite on verra qui raconte le plus d'âneries ... Impatient de connaître la réponse de ce site ou de vous même (les insultes, ou le refus de débattre signifieront votre impuissance totale à pouvoir répondre sur de simples faits), A mouton, mouton et demie. Bonne lecture :
11-Septembre : Quand Hoaxbuster oublie de douter
http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/11-septembre-quand-hoax...

Et c'est toi qui est naïf et les attentats contre les ingénieurs français charger du programme nucléaire irakien? ,? On a cru que c'était les chiites d'Iran puisque l'on a retrouve leur signe sur les morts.

Alors que c'était le moussa qui a fait le coup pour empêcher Saddam d'avoir la bombe atomique

On parie d'ailleurs c'est officiel

Confirmer par Antoine sphère spécialiste du monde arabe

Réfléchis un peu alors incrédule

Maintenant 14 ans que le panurgisme s empare des crédules qui croient encore a la these officiel. Pauvre de vous

Quel gourou abruti? C'est toi qui croit la version officielle des USA qui mentent constamment qui est un mouton!

Bien vu Monsieur BOUF....

Un point Clouzeau pour vous : http://www.disons.fr/wp-content/uploads/2011/05/Point-Clouzeau.jpg

Bravo Jeannot .
Nous nous sommes fait virer d'un "forum citoyen" pour avoir osé remettre en cause le dogme du "complot inside".
Cela nous a permis , entre autres découvertes , de mettre à jour les arcanes de son fonctionnement.
.
La nanothermite
Les hologrammes
Les missiles
Les passagers disparus complices du complot
Les israélites travaillant dans les tours prévenus et donc judicieusement absents.
.
La liste est longue des charlataneries suscitées par cette affaire.
http://www.disons.fr/
Cordialement
Bien à vous

Que les américains aient " laissé " faire ,et que les ordres venaient de Bush lui-même revient à dire qu'il ont programmé l 'attentat, ce qui rejoint à admettre ces thèses de la conspiration que l' article dénonce ,à juste titre !

cet article est une honte sublime, une insulte à l'humanité, une fumisterie. Hoax buster n'est rien de plus qu'un site de propagande et de désinformation.

Incroyable la démesure de votre ignorance, stupidité et absence d'objectivité avec laquelle vous souhaitez tordre le coup à ce que vous présenter comme des rumeurs ou la théorie du complot, sans meme étudier le sujet qu'en vous basant uniquement sur la version officielle pour répondre à la controverse.

Pour vous venir en aide, je vous rappelle que la théorie du complot n'est pas défendu par les contradicteurs de la version officielle de Reopen911.org, mais c'est bien en réalité la version officielle qui accuse un petit groupe d'islamiste fanatique de complot contre les USA. Déjà, dès le départ, vous démontrer votre ignorance et votre incompréhension du sujet que vous traitez plus que maladroitement, mais stupidement.

Heureux sont les imbéciles qui se complaisent dans la désinformation pour tenter de rassurer une vague conscience abstraite
mehdi khodjet el khil
Vous etes nuls

la croyance est plus forte que la raison vous le démontrez.
Soit, les USA veulent envahir l'IRAK, alors ils font un faux attentat tuant 3500 américains et démontrant la nullité de leur services secrets.
Ils s'arrange pour faire porter le chapeau à des islamistes qui sont les ennemis de Saddam HUSSEIN ! Toujours pour envahie l'Irak ??
J'appel cela une ruse de guerre ............ complètement incompréhensible, voire imbécile. Je ne parle pas du reste car tout est du même acabit c'est n'importe quoi. Plus c'est gros mieux ça passe !

AFFIRMATIF!
Hoaxbuster ne fait bander que ceux qui n'ont plus de discernement ! c'est pour eux et leurs logiques à 2 balles ... rassurante pour la bonne populace !
Dormez bonne gens ! ont s'occupe de tous ...
qui ne viendra pas ébranler leur petite habitude mentale
façonner à coup de télé, d'intox ...
HOaxbuster est le rois de la rubrique des chat écrasés!
Mais surtout! ne vous mellez pas du reste, Z"êtes pas à la hauteur ..

C'est ça qui est triste..... ce site perd toute crédibilité en laissant de tels articles se publier dans son rédactionnel ..... Reopen911.otg est suffisamment crédible, pour que même les personnes simplettes, puissent avoir une vue saine de la problématique, ... Honte à Hoaxbuster, ... !

Dommage pour hoaxbuster qui est (était) une référence en matière de vérification de l'information sur le net. Mais les circonstances, et les causes, de la tragédie du 11/09, et surtout la version officielle, sont vraiment trop troublantes ! Et c'est vraiment fermer les yeux que d'adhérer à la version médiatique imposée par les autorités américaines.

Sur le web, on peut voir une video intitulée "911 Mysteries" en VOST. Elle tend à démontrer que, s'il n'y a pas eu "organisation" de l'attentat par des autorités ou des membres du gouvernement US, il y aurait eu "récupération", c'est-à-dire qu'ils auraient profité des circonstances pour faire fonctionner les dispositifs de destructions des tours, programmée à court terme pour cause de désamiantage excessivement onéreux. Il reste des zones d'ombres énormes : la tour 7 avec ses archives sensibles qui s'écroule alors qu'elle n'est pas touchée par les avions. Quand au missile du Pentagone, je penserais plutôt à un accident (un avion qui chercherait à descendre le vol 93, dont les restes sont controversés et qui aurait été abattu sur l'Atlantique) mais ça, aucun responsable américain n'avouerait qu'un avion américain aurait descendu des américains ...

Vous ne lisez pas l'article ,décidemment....qui parle de la tour 7 ?......affligeant !! et pourquoi un responsable américain n' avouerait pas t' il pas qu'il aurait descendu des américains ???

Deux erreurs dès le premier paragraphe :

- une théorie du complot n'est pas une "théorie alternative", puisque la version officielle est déjà un complot.

- un "truther" n'est pas un adepte de la théorie du complot ou des thèses alternatives. Par définition, un truther cherche à connaitre la vérité, et non essaie d'en défendre une. Tout le monde, même vous, est prêt à reconnaitre qu'il y a eu au moins des disfonctionnements dans la chaine de commandement, une nouvelle enquête indépendante répondrait à la demande des truther.

Au final, vous devriez vous même demander une nouvelle enquête, afin que la vérité que vous défendez soit définitivement accepté et que ces rumeurs que vous dénoncez disparaissent.

Pan le navion, badaboum la tour.

On a enfin trouvé un moyen simple de démolir des tours de bureaux : on envoie des avions dedans et elles s’effondrent tout droit.

Si on n’a pas d’avion sous la main, ce qui peut arriver (cf. WTC) , on met simplement le feu à la moquette, ca s’effondre tout droit également.

On se demande bien pourquoi les entreprises de démolitions s’emm... tant a préparer les immeubles et a les truffer d’explosifs.

Sans doute des purs masochistes ou des conservateurs qui refusent les nouvelles techniques de pointes.

Il n’est pas étonnant que nous ne soyons plus compétitifs sur le marché mondial.

Il est rare de voir s'empiler autant d'erreurs et de manipulations grossières que dans ce blog.

Entre autres exemples, la théorie assez simple de l'effondrement du WTC 7 est "simplement" à mourir de rire.

Merci pour ce grand moment d'humour.

Il est amusant de constater que cet article n'est commenté (dès sa publication, il y a une cellule de veille truther !) que par des adeptes du complot, comme toujours sur ce type de sujet : ils ont le temps et la motivation, est-ce parce qu'ils passent leur vie dans une chambre sombre, loin du monde réel ? Sans surprise, on retrouve les copier/coller habituels, venant sans doute de la poignée d'intervenants qui hante les forums reopen & co. No comment sur ces sempiternelles redites, elles ont été laminées sur des centaines de sites mais les truthers les ressortent tous les lundi, effet Phénix garanti !

Donc, je m'accorde le privilège, l'audace voire l'outrecuidance de représenter la majorité silencieuse (ou atteinte de Quirantite aigüe, diront les esprits mauvais), juste histoire d'indiquer aux futurs lecteurs de l'article qu'il peut exister une autre opinion.

Je n'aimerais pas être dans la tête d'un truther, qui croit dur comme fer que des milliers d'agents à la solde des forces de l'ombre l'entourent pour lui nuire : un véritable Matrix world. Etonnant que ces adeptes ne disparaissent pas spontanément, en grandes vagues suicidaires... :-))

Moi aussi j'aime bien poser des questions et demander des réponses, donc en voici 2, pas très originales ma foi, mais en tant que zélateur des forces de l'ombre, mes capacités intellectuelles sont fatalement très limitées...

1/ Si les MIB du gouvernement US sont à ce point puissants et déterminés, pourquoi n'ont-ils pas assassiné ou enlevé tous ces empêcheurs d'inside-jober en rond ? En faisant le compte : quelques grands prophètes du mouvement, une poignée d'apôtres, et quelques dizaines de true believers par pays, ce n'est rien pour des gens qui ont assassiné 4000 personnes, fait disparaître des avions, miné des tours l'air de rien, suborné des milliers de témoins et qui ont tout un appareil d'état à leur disposition (plus des armes secrètes de l'armée).

J'avoue, l'idée n'est pas neuve, mais je la trouve bien à sa place ici.

2/ Ré-ouvrir une enquête ? Oui mais avec quels intervenants ? Sont exclus par les truthers car suspects d'office :

- les membres d'agences gouvernementales (armée, police, pompiers, FEMA, NIST...) y compris - et surtout - ceux qui étaient sur place le 11 septembre et lors des enquêtes,
- les universitaires, particulièrement ceux qui sont en poste avec un vrai boulot, et super-particulièrement ceux dont le domaine est pile dans la cible (mais les docteurs en physique des particules sont les bienvenus)
- tous les professionnels qui ont un rapport avec l'affaire : les ingénieurs/chercheurs en infra, construction, les experts en incendies, explosifs, démolition, sécurité, accidents, aéronautique, pilotes de ligne, etc... (sans surprise, puisqu'ils sont compétents sur le sujet, ces gens ont écrit ou témoigné dans les divers rapport FEMA, NIST ou autres publications d'ingénierie ou scientifiques),
- les journalistes (les mêmes qui ont fait virer Nixon par ex ou les frères Naudet qui ont fait le seul film pro ce jour là)
- et bien entendu tous les témoins directs des évènements : subornés, menacés, achetés, voire faux témoins membres des agences MIB, et tous ceux qui ont vu par ex un avion de ligne s'encastrer dans le Pentagone mais ne savent pas indiquer le nombre de hublots, le cap magnétique de l'appareil ou les détails de sa peinture, ce qui prouve manifestement qu'ils sont de mauvais témoins.
- j'en ai sûrement oublié un bon paquet...

Il reste qui ?

J'aimerais bien avoir mes réponses...

Au cas où j'aurais réussi à retenir l'intérêt de quelques âmes perdues qui comme moi ont le goût des explications étayées à coup de mots polysyllabiques, je vous recommande la lecture de cet article de Nadine Fresco : http://www.anti-rev.org/textes/Fresco80a/
Bien évidemment, ce n'est pas le sujet, mais le parallèle est limpide avec ma 2è question quant à la supercherie intellectuelle qui sous-tend et le négationnisme et le truthisme. Les truthers détestent être comparés aux négationnistes, même si la vulgate US-truther est quand même qu'une poignée d'arabes sortis de leurs grottes avec des cutters n'ont pas pu faire le coup (savent pas lire ces pov'gars, alors piloter ma bonne dame !!!) : il n'y a que moi qui voit un racisme profond là-dedans ? Ne parlons pas des nombreuses allusions truthistes au complot sioniste, ce serait vulgaire, déplacé voire déloyal !

Enfin, histoire d'aggraver mon cas, et puisque je ne doute pas qu'il passera par ici un jour (il flaire l'odeur du sang...), mes félicitations à Jérôme Quirant (dont je n'ai découvert l'existence et les (saintes) écrit(-ures) que depuis peu) pour sa dévotion à la Cause et son combat contre les Forces du Mal. Jérôme, vos activités ont été remarquées en Haut Lieu, et si votre prosélytisme sur les forums Reopen et autres tanières verminatoires se poursuit, 4 heures par jour, jusqu'au 1er janvier 2025 (à minuit), la promesse du Président Bush sera réalisée : vous aurez la direction de ce grand labo à Jerome, Idaho.

Hoaxement vôtre,

Jack
agent de la CIA en mission en France (avant j'étais au FBI mais c'est fatiguant de torturer des témoins du 9/11)

Oh my Bush ! La mise en page du site supprime tous les sauts de ligne... cà va être dur de trouver un seul lecteur pour dépasser la 3è ligne...

Tant pis, il fait beau, c'est le WE bientôt !

Effectivement, c'est illisible. Il faut faire court en fait, apprenez à être plus bref. Je veux juste répondre à deux choses : non, il n'y a pas de "veille Truther", juste que contrairement à ce que vous croyez, la majorité des gens se baladant sur le net ne croient pas à ce que vous défendez, et quand ils voient des inepties pareilles, ils commentent (avec plus ou moins de succès, certes).

Deuxième chose : pour l'enquête, il suffit de mettre aux commandes de cette enquête tous ceux qui sont ses plus fervents et sérieux contradicteurs. En effet, pour votre cause, quoi de plus significatif que de voir les plus acharnés échouer, puisque c'est ce qui les attend d'après vous ! Je suis certain qu'au fond, vous ne seriez pas contre une nouvelle enquête.

Oui c'est carrément illisible... ce forum a un pépin avec la mise en page.

La majorité ne croit pas ? 90% des posts sur ce sujet viennent d'un petit groupe (complotiste !) motivé par le reopen, les autres ne postent pas.

Une nouvelle enquête ? Je ne suis pas contre uniquement au nom de la liberté d'expression, mais l'enquête n'a jamais été fermée, elle continue chaque jour, à vous de vous y insérer avec des intervenats qui ont pignon sur rue, non des rigolos. Hélas (très sincèrement), je n'ai pas encore vu un seul interlocuteur sérieux présenter une théorie alternative valable, voire juste probable. Et je trouve que les truthers se déconsidèrent en adoptant en permanence une posture intellectuelle plus proche de la foi que de l'argumentation, et en ne répondant jamais aux questions qui leur sont posées.

Par ex, comment a-t-on pu miner les WTC1/2 ? Je ne demande pas la réponse ici (quoique...), mais cette question est symptomatique : toute théorie doit être démontrée, pas juste affirmée, et surtout elle doit être possible et d'une probabilité supérieure à celle qu'elle veut remplacer.

Cela dit, ce n'est pas "ma cause", je n'ai pas la monomanie du 9/11.

Je trouve dommage que tant d'énergie et d'intelligence se perdent ainsi, et surtout que les truthers qui se présentent comme des gens qui pensent plus loin que les autres acceptent comme pain béni des hitoires dignes du Père Noel, présentées par tout au plus 10 personnes qui font un max d'argent avec.

Amicalement
Jack

Cher Monsieur,
Je vous conseille vivement d'aller voir dans le dictionnaire la signification du mot "Déni".
Si votre QI vous permet d'en comprendre les significations cela vous permettra de ne pas mourir idiot (bien que je suppose que vous êtes plutôt en train de jouer à l'idiot - dans quel but? - plutôt que d'en être un. Mais ne prenez pas cela pour un compliment: je préfère la compagnie des idiots, souvent sincères, à celle des manipulateurs ou des profiteurs)
A bon entendeur, je souhaite ne jamais vous rencontrer
Quant au site Hoaxbuster, de par son ton préceptoral de celui qui sait tout de manière absolue, il est aux antipode du vrai scientifique qui, par définition, doute de tout et surtout des évidences et de ses propres convictions
Vous faites reculer l'humanité: c'est un crime grave
Vous le payerez un jour
Ce n'est pas une menace, la sanction viendra toute seule, de l'intérieur
Je ne m'en réjouis pas, c'est la démonstration de l'échec de l'ouverture et de l'intelligence face à la bêtise ou à la malhonnêteté intellectuelle

Merci Azook, ça fait du bien de lire quelqu'un de bon sens....

Pour aller dans tons sens je dirai:" la vérité n'est jamais absolue; quelqu'un qui assène une vérité haut et fort comme étant absolue est déjà quelqu'un dont il faut se méfier..."

bon courage à tous!

Moi je crois le témoignage d'un professionnel:
http://www.youtube.com/watch?v=EGLM6jciIrI&feature=relmfu
Amicalement

Merci pour la vidéo. Dommage que le blog hoaxbuster ressasse la commode version officielle de Bush. Cela ne donne pas confiance pour le reste du blog.

C'est trés lisible. Et salutaire !
Merci

Au sujet de la première question.
Je te conseille les productions de Noam Chomsky. Il est beaucoup plus simple de mettre en place une "dictature féminine". L'énergie dépensée à contrôler voir assassiner tous les opposants peut s'avérer contre productive puisque ça ne fait que confirmer le régime d'oppression. Par contre, discréditer quelqu'un qui émet le moindre doute sur les plateaux télé, c'est simple et ça ne peut pas enclencher de révolte.

Mister Jack from CIA
Voici un reportage fait par des journalistes américains qui, à mon humble avis, sont allés un petit peu plus loin dans leurs investigations que nos "chers médias institutionnels".
Alors c'est un peu long et fastidieux car en anglais sous titré FR mais ça me laisse perplexe.

http://video.google.fr/videoplay?docid=938436483480482535#

Je suis de tout coeur avec vous.
Sur cette page, il y un bon nombre de personnes qui s'emm. assez pour imaginer des complots.
Je sais bien que certaines choses peuvent se passer, mais il faudrait limiter la paranoïa.

Je crois que je vais m'en prendre plein la gu. mais je m'en fout.

Je me dois de vous feliciter pour ce tres bel exemple de propagande, mais comment aurai t il pu en etre autrement de la part d un pro des mot polysyllabique , donc encore merci de vous eclairer de vos lumiere nous pauvre brbies egarées.

Soyons serieux un instant, la seule chose qui ressort de votre texte c est que vous etes tres doué en rethorique , je resume:

1/ tous les gens qui se posent des questions sur la veracité de la theorie officelle sont d infame complotiste, truther( ca en jette de parler en anglais) etc etc
2/ tout ces gens sont un ramassis d abruti sans discernement avec un QI tres limite puisque ne permettant que de lire des mot monosyllabique , et facilement influencable/manipulable
3/ leur betise leur faisant croire a tout et a rien, j ai adore la reference multiple (votre seule reference ???) au MIB et a matrix insistant bien sur le coté fantasme.
4/ la grande majorite des ces gnes sont des ado boutoneux , ou des chomeur/rmiste qui n ont rien d autre a faire que de surfer toute la journée sur des site complotiste qui leur truffe la tete (vide) de betises digne des meilleurs film de science fiction, pauvre gens deconecté de la réalité , on devrais penser aleur conseiller de consulter pour se faire guerir

En gros ce que vous prenez un malin plaisir a critiquer au debut de votre message vous ne faites qu appliquer la meme recette sur les 90% restant.
L'apotheose etant la seule reference a un article, qui je le supose se suffit a lui meme pour expliquer toutes les facettes trouble du 911 article redigé par une universitaire specialiste du negationisme et comme c est le cas en general dans ce genre de discrous on ne manque pas de place une petite comparaison associative entre complotiste et negationiste.

Vous etes un bel exemple de ce que vous denoncez chez les autres , frappé de dissonance cognitive , ne montrant aucun respect envers ceux qui ne partage pas vos idée , bref un debateur hors pair ou devrais je dire un idiot utile ???

Pour conclure et au risque de vous decevoir beaucoup de citoyen lambda devant le faisceau important d indice ou devrais je dire d element troublant autour du 911, notemment la facette financiere, se sont posé des questions sur la theorie officiel , cela fait il tous d eux des complotistes negationistes pret a tout avalé ( au passage vous n avez meme pas parle des reptiliens quelle deception)
Franchement soyons serieux un instant les gouvernement ne nous mentent pas toujours mais ne disent pas non plus la verité a chaque fois.

Pour finir j aimerai vous aidé a ouvrir les yeux sur cette realite que vous percever avec un acuité polysyllabique ou selon vos dire il serai fou de penser qu un gouvernement puisse sans vergogne laisser mourrir 4000 de ces citoyens je ne fait le tour de tout cela serai trop long de decrire ce monde de bisounours dans lequel vous semblez vivre.
Je vous invite donc a vous informer sur la maniere dont le lobyisme gangrene les instance dirigeante US qui donne ou donnera lieu a plusiurs scandale ( aspartame agent orange etc etc etc etc ) je vous invite aussi a vous informer sur un projet declassifié dont le nom m echappe concerant le false flag programmé sur cuba vous y trouverez d etrange similitude avec le scenario du 911 , informer vous sur les drone dont la taille peux atteindre les 30m d envergure et sur un ensemble d autre chose qui ne peuvent que semer le trouble et faire germer un questionnement chez les gens.
Si ce n est pas le cas chez vous alors vous etes un believer ( ca tape de parler anglais quand meme ) et personelement les believer je m en mefie ce sont le genre de moutons qui avalent les theorie officelle sans sourciller ( rappelez vous le nuage de tchernobyle qui s est arrete a la frontiere) , le genre de mouton qui appelais la comandanture jusqu en 44 et qui arboré un brassard ffi en 45 ... voila vous voyez comme il est facile de faire deqs comparaison foireuse , votre rethorique de poulailler impressionne peux etre votre entourage que je supose pourtant polysylabique a moins que vousne preniez soins de ne frequentez que des mùonosylabique afin de distillé votre venin plus facilement.

A bon entendeur ...

mec t'as bien fait de préciser que tu étais agent de la cia, au moins ça évite de se taper tout ton monologue soporifique. reste bref au possible. juste une question concernant le pentagone : la video soit disant disparue de "l'avion" qui s'éclate dans le batiment, tu peux pas nous la sortir des scellés? juste pour voir si t'es capable de compter des hublots sur un missile a pleine vitesse......

J'adore :P

Hola jack,
merci de prendre la parole et de le faire plutôt correctement.
C'est drôle car ceux qui t'ont répondu,ont soit modifié tes propos,soit parler de QI alors qu'ils ne savent pas ce que c'est faute d'en avoir un...
Moi je dis rasoir d'ockham^^
Le pire c'est que ça se défend bec et ongles avec un argumentaire moisit et ça cite des profs de yoga comme expert,la blague^^
C'est malheureux de dire ça mais ceux qui défendent le complot sans prendre la peine d'adopter la zététique sont pitoyable.Vous faites preuve de la même crédulité que les abrutis qui filent leur pognon à des sectes ou de tout ces gens qui croient au Grand Barbu...c'est juste de la Foi.
Vous êtes des croyants point.
Dommage pour vous car je suis sûr qu'il y a des choses à révéler sur le 11 septembre mais de là à aller dans ce genre de conneries,c'est grave.
Tous les points que les truthers(looool genre ils cherchent la vérité ces mongols^^) soulèvent sont vérifiable par la négative,mais c'est sûr il faut se donner un peu plus de mal que de dire "ah mais machin l'a dit" ou "c'est écrit dans tel merde",l'investigation demande logique,raisonnement et esprit critique...ce dont vous êtes apparemment dénués pour la plupart ici.

Mr Quirant qui a déjà démontré qu'il était surtout expert en conneries ne semble pas du tout connaitre le dossier.
C'est le passeport de Satam Al-Suqam qui a été remis à un policier par un passant inconnu aux abords du WTC (il a raté son heure de gloire celui-là puisqu'il reste un illustre inconnu alors qu'il aurait pu monnayer son récit). Le passeport de Atta a été retrouvé dans ses bagages(qui n'ont bizarrement pas été embarqués à l'aéroport de Logan). On peut se demander pourquoi Atta place son passeport dans ses bagages et pas dans sa poche. C'est aussi con que de faire un testament qui aurait été détruit si Atta était véritablement le pirate du vol 11. Apparemment, Hoaxbuster se fie aux hoaxs du sieur Quirant qui n'est même plus le bienvenu sur les grandes chaînes télés tant ses conneries sont flagrantes. C'est Hoaxbuster Quirant l'âme.

Franchement, c'est une blague?
Vous feriez mieux chez hoaxbuster soit de vous renseigner sur le dossier que vous ne semblez pas connaitre, soit vous en tenir aux flammes olympiques qui rasent les PC

Les théories les plus folles circulent sur internet. Ex : les attaques à l'anthrax d'al quaeda ont été fabriquées par des américains. Bon ok ça s est révélé être vrai. Ça s est passé une semaine après le 11/9 mais c est juste une coïncidence. Il n y a aucun doute sur le 11/9 je vous l assure.

"Alors quand nos certitudes se heurtent à la brutalité de la réalité, c'est la dissonance cognitive !"

Et oui, pour hoaxbuster and co., le 11 septembre 2001 c'est trop brutal. Tellement brutal qu'on ne prend même pas la peine de se renseigner. Ce n'est évidemment pas le passeport de M. Atta qui a été retrouvé aux pieds des tours, mais celui de Al Suqami Article de propagande officialiste, comme d'habitude.

Quid de la rumeur que Ben Laden soit mort bien avant Abbottobad, le raid commando étant bidon ainsi que l'enterrement en mer "selon le rite musulman ?"
Il serait plus important d'éviter un lieu de pélérinage plutôt que de prouver sans équivoque le décès de BL ?
Ceci me semble la moins invraisemblable des variantes complotistes.

Precedent Francais.
Il s'agit du "rite musulman" en usage aux Glenans.
Les policiers de Maurice Papon l'appliquaient deja en 1961.
Pas en mer, certes, mais dans la Seine.

On devrait plutôt utiliser l'expression « théorie du complot alternatif ».
Souvenons-nous que la toute première théorie du complot, celle qu'on nous a servi juste après la chute des tours, c'était la théorie du complot Ben Laden, Al Qaeda.
Pour des gens qui étaient mal renseignés, les Etatsuniens étaient drôlement bien informés.
Le problème, c'est que Ben Laden, s'il a bien applaudi des deux mains apres les attentats, a toujours nié farouchement en être l'auteur (et d'ailleurs, le FBI ne l'a jamais recherché pas pour ces attentats la).
Tout cela fait un peu mauvais genre quand on se souvient qu'on a tous suivi les USA pour aller traquer Ben Laden en Afghanistan.
Quand le Département d'Etat a remis le couvert avec l'Irak et ses (supposées) "Armes de Destruction Massive", la France a un rien tiqué et a refusé des suivre la troupe des GI.
Les Frenchies ont payé cher ce refus d'obéissance a l'Empire.
On a toujours tort d'avoir raison trop tot.

Meme si ce n ai peut-etre pas vrai,on a pu lire que l enquete des tours jumelle a coté $4 ou $5 cent mille dollard et l affaire Cliton et ses pipes $6 millions..Erreurs par dessus erreurs.Je penses que Hoaxbuster et un des meilleurs outils de desimformations que l on peut trouver sur le net....Woo

hahaha !
qu'est-ce qu'il est intelligent, ce site !
merci pour ce travail rigoureux et précis hahaha
qu'est-ce qu'on est cons, quand même, de croire à toutes ces fadaises trouvées sur le net
heureusement, Zorrobuster est là, hahaha

Pages

Réagir

To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !