Hoaxbuster

plainte pour diffamation contre Hoaxbuster ?

Bookmark and Share
35 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
plainte pour diffamation contre Hoaxbuster ?

Bonjour,

En raison de nombreux messages sur ce thème => lainte avec constitution de partie civile pour viol en reunion sur mineure de - de 15 ans contre jack lang francois hollande et pierre moscovici http://youtu.be/u3NZIxLUpic
plainte contre jack lang pour pedophilie le pere de la fillette raconte tout
youtu.be

J'ai décidé de devenir "amie Facebook" (l'expression m'amuse) pour en savoir plus et pour entendre les arguments de ce monsieur. (Oui, je sais, le sujet a déjà été traité mais ce n'est pas l'objet de ce topic).
Voilà donc la question que je lui ai posée => Bonjour,
J'ai été bouleversée par votre histoire. J'ai fait quelques recherches sur Internet et suis tombée sur ce document qui m'a quelque peu questionné. Qu'en pensez-vous et que leur répondez-vous ?
http://www.hoaxbuster.com/forum/plainte-contre-jack-lang
et sa réponse => Verdin Emmanuel je tiens a vous reondre ce cite internet me diffame sans arret et une plainte pour diffamation contre ce cite est en cours
Je ne cite pas la réponse de ce monsieur par MP, je ne pense pas être autorisée à le faire.
Les échanges ont lieu sur la page => http://www.facebook.com/events/467900939891238/

Ma question est donc : êtes-vous au courant de cette plainte ? Quelle est la signification exacte de l'expression "une plainte est en cours" ? (c'est un projet, une intention, y-a-t-il déjà une démarche judiciaire ?)

Merci et excusez-moi de ne proposer que des questions sur le même thème mais je réagis en tant que bénévole d'association d'aide aux victimes.

Ia orana,
Tu ne vas pas rester très longtemps "amie facedeboouc", Kriss. Le monsieur en question m'a bloqué après avoir posé une question comparable à la tienne.
Nana

Personnellement, non, je ne suis pas au courant d'une plainte mais bon, je ne sais pas tout non plus. De plus, c'est pas parce qu'il porte plainte, que la plainte va être acceptée par le procureur. Encore faut-il qu'il y ait matière à poursuites.

Et après avoir relu tous les messages de la discussion en question (close le 26/05), je ne vois pas bien sur quel argument il pourrait fonder sa plainte contre HB, les affirmations des différents intervenants étant basées sur des faits et sur les déclarations de M VERDIN lui-même.

En règle générale, les "vieux" intervenants comme Yéti, Frène ou moi-même faisons très attention à ne pas prêter le flanc à ce genre d'accusations. Raison pour laquelle nous demandons régulièrement à d'autres intervenants de bien vouloir sourcer leurs propos avec des liens vers des sites fiables.

Et donc, avec une discussion close il y à maintenant presque un mois, on le diffamerait sans arrêt ? Intéressant.

A priori, Guillaume ne nous a rien dit (quel cachottier ! ^_^).

N'importe qui peut déposer une plainte, mais il faut encore qu'elle soit jugée recevable, et pas classée sans suite par le procureur de la République.

Et dans le cas présent, je vois mal en effet sur quoi on pourrait étayer la diffamation : on a passé notre temps à mettre les intervenants en garde contre les conclusions hâtives et les implications juridiques de leurs propos (y compris envers M Lang, sûrement le plus diffamé de cette histoire).

Tout ça ne fait que confirmer que le monsieur en question frôle la mythomanie, pour ne pas dire plus.

Bonjour,

Effectivement, le monsieur m'a "bloquée".

Je pense qu'il s'agit davantage d'une confusion mentale que d'un mensonge mais lorsqu'une jeune femme lui a demandé s'il avait porté plainte contre son ex-compagne et ses compagnons, il a répondu "bien sur que dans ma plainte il y as aussi la mère et ces compagnons" (sic).

Et lorsque je lui ai demandé "Comment se fait-il que ça n'apparaisse pas sur le récépissé de dépôt de plainte ?" (qu'une dame a publié sur une autre page) Il a effacé les messages et la publication.

(j'ai fait une capture d'écran mais je ne sais pas comment la mettre en ligne)

Inconnu
Portrait de Anonyme

J'interviens ici au sujet de cette plainte que je suis depuis plusieurs semaines et qui attire de ma part quelques remarques. J'arrive peut-être à la conclusion (un peu hâtive) que ce récépissé de dépôt de plainte peut être bidonné et ce ci pour deux ou trois raisons qui me font douter de sont authenticité :
- Le greffier du doyen... : il n'y a qu'un greffier ? Surtout au TGI de Paris. Le greffier en chef serait plus approprié, il y en a un par service et les greffier signent en son nom.
- Atteste : une majuscule après une virgule ?
- elle sera enregistré : et l'accord ? Là je n'imagine pas un faute comme ça de la part d'un greffier ou d'un fonctionnaire de greffe qui ont passé des concours.
-l signature en plein milieu de la page avec des explications qui suivent ? Drôle de mise en page mais ce n'est pas grave, j'essaierai de me procurer un récépissé de plainte vierge cette semaine, j'ai envie de vérifier;

Inconnu
Portrait de Anonyme

Et je fournis aussi deux ou trois fautes d'orthographe, désolé.

[Lien supprimé par Daniel Hoaxteam car sans rapport avec le sujet proposé par Kriss]

un exemple d'avis de réception bizarre comme ils diffèrent tant et dans ce document il n'ya pas de fautes d'orthographe ou de fautes de frappes ...

[Ce n'est pas un avis de réception mais le texte de la plainte déposée par la personne en question. C'est écrit en toutes lettres en haut du document.]

voltairebis
Portrait de Anonyme

Emmanuel Verdin a été mis en examen par le juge d'instruction Maia Escrive du Tribunal de Paris le 13 juilet 2012 suite à une plainte de jack Lang

C'est pas que j'aime pas les affirmations gratuites mais pourrait-on avoir un lien où vérifier cette info ? Ou au moins savoir comment vous avez eu cette information si elle n'a pas été rendue publique.

Je rappelle qu'en droit une mise en examen ne vaut pas condamnation.

Serais ce à cet article de wikistrike que voltairebis fait allusion?

http://www.wikistrike.com/article-wikistrike-convoque-hier-au-tgi-de-par...

Tout ce qu'on peut dire, c'est que l'affaire est entre les mains de la Justice et qu'il serait présomptueux (et prohibé) de vouloir s'y substituer.

Le problème c'est qu'à part ce site qui joue les pleureuses et ses copains qui reprennent en boucle, aucun site sérieux n'en parle.

voltairebis
Portrait de Anonyme

Je fais allusion à un autre article du site wikistrike, recopié par le site pedopolis.com et par le site renovatiotv.com, sites favorables à emmanuel verdin. L'article de wikistrike est accessible par le lien http://www.wikistrike.com/article-wikistrike-convoque-hier-au-tgi-de-par...
On peut aussi trouver cet article en écrivant les mots suivants dans GOOGLE
pedopolis mise en examen de verdin ou les mots renovatiotv mise en examen de verdin
L'un des liens proposés par GOOGLE contient cet article.

voltairebis
Portrait de Anonyme

http://www.wikistrike.com/article-wikistrike-convoque-hier-au-tgi-de-par...

Voici le lien complet permettant de voir l'articlede wikistrike

voltairebis
Portrait de Anonyme

La fin du lien qui disparait dans la publicationn de mes deux commentaires ci dessus est
au-tgi-de-paris-108138608.html

Ben c'est l'article dont Yéti à mis le lien (et une seule fois suffisait...).

Donc, ça confirme ce que je disais, il n'y a qu'une seule source (les autres se contentant de la citer) qui pleurniche parce qu'une personne à l'égard de laquelle elle a diffusé des accusations sans la moindre retenue (et sans faire l'analyse des propos de l'accusateur comme nous l'avions faite ici dans la discussion consacrée à la plainte de M V. contre Ms H.L. et M.)FERAIT valoir ses droits et DEMANDERAIT réparation ce qui, à lire leur "article", semble parfaitement inadmissible :
http://www.wikistrike.com/article-wikistrike-ferme-106916089.html

Les plus fins observateurs auront sans doute noté que la fermeture a été annoncée le 14/06/2012 (3 jours avant le deuxième tour des législatives...) et que l'article dont yéti a fourni le lien date du 14/07/2012 (un mois après la fermeture donc) et que aujourd'hui 12/08/2012 le site fonctionne toujours. Cherchez l'erreur.

Donc, pour dire que M LANG a effectivement porté plainte contre M VERDIN et contre ceux qui ont diffusé ses propos, on attendra que ce soit confirmé par une source un peu plus sérieuse...

Nous sommes le 03/09/2012 je viens de recevoir le message ci-dessous ce qui m'a amenée à consulter HOAX, aprés lecture des doc ci-dessus je me rends compte que les informations sont faites trés souvent de "désinformations". En tout cas je remercie hoax qui prend la peine de vérifier tous ces "qu'en dira-ton" et autres...
Message :

si cela se vérifie, c'est une BOMBE pour le PS !

> >

> > C'était connu,seulement chuchoté, et pas encore sur internet, et..il n'y a pas que cette malheureuse histoire hélas !

> >

> > Personne n'en parle mais si c'est confirmé ça va faire mal !!!

> >

> > Plainte contre Jack Lang pour viol en réunion sur une fillette de 4 ans plainte contre François Hollande et Pierre Moscovici pour non dénonciation de crimes

> >

> > > > Dépôt de plainte pour pédophilie contre Jack LANG.Taper : Emmanuel Verdin sur Google« Une enquête préliminaire a été ouverte par le Procureur de la République des Sables d'Olonne (Vendée)contre Jack LANG (ex-ministre de la République Française) pour viol en réunion sur LAUREEN,une fillettede 4 ans, aujourd'hui décédée des suites de ces abus. Suite à ses plaintes, M. Emmanuel VERDIN, père de la victime, a été auditionné le 3 janvier 2012 à la Gendarmerie de Bourg-sur-Gironde pendant 4h( audition 1252/2011 ). Il a ainsi impliqué François HOLLANDE et Pierre MOSCOVICI pour non dénonciation de crimes et a porté plainte contre tous les protagonistes de l'affaire.

> Une information judiciaire a ainsi été ordonnée par le Procureur de la République de Libourne (Gironde) concernant les services de police et de justice soupçonnés de faux témoignages et de dissimulation de preuves dans le but d'étouffer l'affaire.Enfin, le Procureur Général de la Cour d'Appel de Poitiers ainsi que la Chancellerie sont saisi de l'affaire»Communiqué d'Emmanuel VERDIN, père de Laureen afin que cette affaire grave ne soit pas étouffée parla justice et les médias, vous pouvez retrouver tous les témoignages et les documents nécessaires sur Internet.

C'est une idée ou tu es franchement hors sujet ? Non, parce que si j'ai tout bien compris, ici, la discussion porte sur une éventuelle plainte du sieur Verdin contre HB, pas contre Mr Jack.

Accessoirement, le texte du message que tu as reçu a déjà été désossé ici (d'où la supposé plainte contre HB) :

http://www.hoaxbuster.com/forum/plainte-contre-jack-lang

pinzutucorsu
Portrait de Anonyme

Message supprimé car sans aucun rapport avec le sujet débattu ici.

De plus, sur HB, on met des liens vers des sites sérieux, pas vers des sites qui se contentent de reprendre en boucle les rumeurs. Et on évite les arguments aussi intelligents que "il n'y a pas de fumée sans feu".

Illustration : la plupart des enfants de moins de six ans croit au Père Noël donc, "comme il n'y a pas de fumée sans feu", c'est bien la preuve que le Père Noël existe.

Daniel - HoaxTeam

Taro
Portrait de Anonyme

Bonjour
Suite à cette affaire EMMANUEL VERDIN,depuis quelques jours je fais des recherches sur le web .Et je suis tombé sur le site Pédopolis .Que penser de ce site,très accusateur sur certains de nos hommes politique! Hors affaire VERDIN bien entendu .

Bonsoir,
A première vu il s'agit d'un site remontant tout un tas d'info concernant les pédophiles ou soupçonnés de l'être. Niveau objectivité, je ne suis pas sur que ce soit le top. Le parti pris est évident.

Le whois du site nous dit qu'il est en ligne depuis Oct 2011n que l’enregistrant est RED Alf (dont je trouve trace ici : http://alf-renovatio.blogspot.fr/). Rien de vraiment bizarre en soit, mais ce red alf traite tout de meme de l'info plutot alternative

Je resterais sceptique quand aux informations du site, qui même si elles peuvent être véridiques, seront toujours empreintes d'un parti pris qui pourrait nuire à le crédibilité.

voltairebis
Portrait de Anonyme

Il y a quelques jours un groupe de journalistes(alternatifs ou amateurs ? )a réalisé une video d'interview de Mr verdin .Elle est diffusée sur youtube par Streetpress33 et se nomme " Entretien avec emmanuel Verdin " Il nous apprend que le témoin qui a vu les viols de la petite Laureen âgée de 4 ans par Jack Lang est sa mère Dominique M. Ensuite cette mère aurait raconté à son voisin et amant, Didier Charpenrier qu'elle avait emmené en 2001 sa petite fille sur une péniche pour la faire violer par Jack Lang. Ce monsieur Charpentier n' a jamais vu la péniche ni les viols de Laureen car il n'était pas présent. Il ne saurait que ce que la maman de Laureen lui aurait raconté.Or La maman de Laureen nie absolument toute cette histoire. Elle ne peut pas être un témoin à charge contre Jack Lang. Mr Charpentier n'était pas présent sur la péniche. Il ne peut pas être un témoin de l'accusation. D'ailleurs sur la video on ne voit ni n'entend cet hypothétique Mr Charpentier. On ne voit qu'Emmanuel verdin qui nous révèle qu'il est soigné par un psychiatre. On aurait pu le deviner.Pas de témoin pas de preuve , la plainte de Mr Verdin contre Jack Lang sera classée sans suite.

C'est intéressant, certes, mais avant que le sujet dérape franchement avec des arguments du genre "il n'y a pas de fumée sans feu" (façon pinzutucorsu) je rappelle que le sujet traité ici est : plainte contre HoaxBuster pour diffamation.

Enfin, je dis ça comme ça, au cas ou...

umfred
Portrait de Anonyme

a priori, à l'heure actuelle, cette affaire de plainte pour viol de Mr Verdin aurait été reconnu recevable, et un juge d'instruction aurait été choisi et il aurait commencer son travail.. à en croire ce site http://affairesfamiliales.wordpress.com/2012/05/24/la-plainte-pour-viol-...

Et tu as autre chose qu'un lien vers un blog pour affirmer ce que tu avances ? Un site de presse qui relaierait l'histoire, par exemple ?

Parce qu'ici, les "a priori", on n'aime pas trop... Et quitte à faire remonter une discussion vieille de plus d'un an, autant que ce soit pour de bonnes raisons.

Surtout avec une info qui date de mai 2012. Ca c'est un fait nouveau qui valait bien qu'on déterre cette discussion...

voltairebis
Portrait de Anonyme

Le procès en diffamation d'Emmanuel Verdin aura lieu le 14 janvier 2014 au Palais de justice de Paris 17 ieme chambre à 13H30.Il n'y a qu'un banc pour le public dans cette chambre correctionnelle. Il faudra arriver tôt pour avoir une place.Je ne serai pas libre ce jour là. Il serait intéressant qu'un participant d'Hoaxbuster assiste au procès et nous le raconte sur cette page.

A condition que l'info soit exacte... Tu l'as prise où ?

En plus c'est un peu hors sujet, non ? Cette discussion parle du plainte du sieur contre HB pas d'une plainte de quelqu'un d'autre contre le dit sieur...

voltairebis
Portrait de Anonyme

Si Verdin est condamné le 14 janvier 2014 pour diffamation par cette chambre correctionnelle, il ne pourra plus attaquer Hoaxbuster.

voltairebis
Portrait de Anonyme

La date et l'heure du procès de Verdin sont indiquées sur la page facebook intitulée " Emmanuel Verdin" ou " Verdin Emmanuel".S'il est condamné pour diffamation par cette chambre correctionnelle, il ne pourra plus attaquer Hoaxbuster.

voltairebis
Portrait de Anonyme

Procès contre Verdin suite à la plainte de Jack Lang le 14 janvier 2014 à 13H30 au tribunal correctionnel de Paris , 4 boulevard du Palais, 17 ieme chambre.
Venez tôt car la salle est petite.

Euh ? C'était vraiment utile de faire 3 messages pour ça ?

Si le sieur avait dû déposer plainte contre HB, il n'aurait pas attendu d'être jugé pour diffamation dans une autre affaire. Il l'aurait fait depuis longtemps. Donc, ton argument ne tient pas.

recordman
Portrait de Anonyme

Grande nouvelle : Renaud Lavillenie a battu le record du monde du saut à la perche en 6,16m. Quand je pense qu'on lui a refusé la légion d'honneur pour un accident de la route alors qu'on la donne à des [Les insultes ne sont pas tolérées sur HoaxBuster.]

bon, comme les posts qui arrive sont hors sujet ( je rappelle, c'est un propos d'une potentielle plainte pour diffamation contre HB) et qu'ils deviennent en plus insultants, je pense qu'il est plus que temps de ferme.

Sujet verrouillé