Hoaxbuster

PepsiCo et cellules foetales

Bookmark and Share
4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
PepsiCo et cellules foetales

Information qui est souvent reprise sur des sites et forums d'intégristes anti avortement, mais que je commence à lire aussi sur des réseaux sociaux et des groupes "complotistes"

Extrait d'un "article"
"C'est effroyable, ça fait froid dans le dos, c'est un pas de plus dans le cloaque des horreurs conçus par les fous furieux qui dirigent les industries pharmaceutiques, cosmétiques, alimentaires et qui sont prêts à tout pour augmenter les dividendes de leurs actionnaires, sans s'embarrasser de déontologie, d'humanisme ou obéir simplement au plus élémentaire instinct de conservation ! Si on continue à les laisser faire on va tous y passer !

Accrochez-vous et surtout faites circuler ! "

http://margarida.over-blog.com.over-blog.com/article-utilisation-de-foet...

Lien d'un article
http://techouva.unblog.fr/2011/10/26/pepsi-a-base-de-cellules-foetales-d...

Mais oui mais oui... C'est bien connu, les industriels possèdent de grandes usines où les femmes viennent avorter chaque jour par trains entiers pour fournir la matière première nécessaire aux millions de doses de vaccins, pots de crème anti-rides, sodas divers et variés qui sortent des usines. Si si, des centaines de millions de femmes chaque année. Mais puisqu'on vous le dit.

Bon, d'un autre côté, un discours extrémiste, quelque qu'il soit, n'est pas supposé faire appel aux capacités de réflexion de son destinataire...

Apparemment, la rumeur vient d'un article mal compris de la très sérieuse CBS :

http://www.cbsnews.com/8301-31727_162-20049118-10391695.html

Ca parle d'une scientifique à la retraite (Ratajczak) qui croit pouvoir soutenir que vaccination et autisme sont liés.

Dans le cours de l'article, on mentionne qu'elle soutient que du tissu humain (cultivé j'imagine à partir de cellules souches, possiblement différenciées) est utilisé pour fabriquer certains vaccins (sans doute pour développer le virus), une pratique qu'un autre docteur, Storm, confesse ignorer totalement.

Donc c'est parole contre parole, et en tout cas ce n'est pas de la peau de foetus humain.

Snopes conclue au canular pour sa part :

http://www.snopes.com/politics/medical/pepsi.asp

Je clos donc la discussion.

Sujet verrouillé