Hoaxbuster

[vidéo] fillette chinoise écrasée

Type :

Information

En circulation depuis :

Octobre 2011

Statut :

Vrai
Le choc des images
La vidéo d'une fillette de deux ans écrasée successivement par deux camionnettes et ignorée par de nombreux passants pendant de longues minutes est... tristement réelle !

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

[attention, cet article contient une vidéo non censurée]

 

Il aurait été préférable que ce soit un hoax... Mais, relayée partout dans le monde, la vidéo d'une caméra de surveillance diffusée par une chaine locale ne laisse guère de doute sur son authenticité. L'histoire fait la une de la plupart des médias chinois et notamment de CCTV (la TV officielle chinoise). Visionnée essentiellement depuis la plateforme Youku (équivalent de youtube), la vidéo est également en ligne sur le site de la chaine locale qui suit l'état de santé de la petite fille.

 

Le drame se passe le 13 octobre à Foshan dans la province du Guangdong. La petite Yue Yue marche tranquillement dans la rue quand une camionnette l'écrase et s'arrête. Le chauffeur semble hésiter puis redémarre, l'écrase de nouveau avec ses roues arrières et repart. Plusieurs passants évitent le corps, le regardent parfois, certains se détournent, aucun d'eux ne réagit... Puis survient une deuxième camionnette qui passe elle aussi sur le corps de l'enfant. D'autres personnes vont survenir sans plus de réactions. Ils seront ainsi 17 à laisser la petite fille agoniser avant qu'une femme intervienne enfin en tentant d'alerter un commerçant qui ne lui répondra pas. La mère de la petite apparaît alors à ce moment et l'emmène à l'hôpital...

 

Concernant les chauffeurs, le deuxième a pu être rapidement retrouvé par la police suite à l'identification de sa plaque d'immatriculation. Quant au premier, la plaque étant illisible sur la vidéo, il s'est rendu de lui-même en constatant le tollé soulevé par son attitude. Il a alors expliqué aux autorités qu'il avait préféré s'enfuir par peur de frais à payer.

 

La petite Yue Yue est considérée depuis dimanche 16 octobre en état de mort cérébrale par les médecins de l'hôpital général militaire de Guangzhou où elle a été transférée.

 

Article par

Guillaume - HoaxBuster

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Mise en ligne :

18 Octobre 2011

Dernières mise à jour :

18 Octobre 2011
Average: 2.6 (160 votes)