Hoaxbuster

Religion de paix ou de Guerre?

Onglets principaux

Bookmark and Share
5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Religion de paix ou de Guerre?

https://www.dreuz.info/2016/07/22/crimes-de-lislam-depuis-les-origines-u...

Les musulmans affirment souvent que l'islam est une religion de paix. Mais je ne comprends pas comment ils interprètent les passages d'appel à la violence dans le Coran.

Voir par exemple la discussion suivante, sur un sujet voisin :

http://www.hoaxbuster.com/forum/verbe-aimer-dans-le-coran

En général, parallèlement, le christianisme est présenté comme une religion de paix et de tolérance.... Il suffit, pour relativiser cette notion, de se pencher sur l'histoire de Guerres de religion, de la croisade contre les albigeois, de la révocation de l’Édit de Nantes, etc...
On peut trouver dans presque toutes les religions des gens qui ont vécu d'une façon exemplaire, et d'autres qui ont utilisé la religion en question pour assoir leur pouvoir, ou pour justifier le massacre de leurs voisins.
Le débat est ancien, et il serait vain de vouloir l'épuiser dans le cadre de ce forum.

Yep, on est à la marge des discussions "autorisées" sur ce site (qui n'est pas un site d'opinions, je le rappelle). Voir aussi ceci :

http://www.hoaxbuster.com/forum/religions

http://www.hoaxbuster.com/charte-d-utilisation-forums

Tout à fait, Frène, et mon intervention a pour seul objectif de souligner que le débat est vaste, que les arguments sont multiples, dans un sens ou dans l'autre, et qu'il me semble impossible de conclure sur ce forum un débat multi-séculaire.

Ajouter un commentaire