Hoaxbuster

L'ancien forum Hoaxbuster sacrifié ?

Bookmark and Share
33 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
L'ancien forum Hoaxbuster sacrifié ?

Bonjour,

j'aimerais savoir si l''ancien forum Hoaxbuster est sacrifié définitivement, ou si il est prévu de le remettre en ligne juste pour archives.

Je trouve domage que les nombreux liens (à propos de divers hoax) qui ont étés postés sur le web, redigireant vers ce forum, soient devenus subitement hors service :(

Normalement, il devrait être réintégré dans le nouveau.

En revanche, les liens seront morts, si j'ai bien tout compris.

Franck
Portrait de Anonyme

Bah c'est quand même ballot pour les anciens liens (d'ailleurs, on se demande bien à partir de combien d'ancienneté ils ne sont pas repris)... Déception... Tristesse... Amertume... Moi qui disais : "Mais que ce site est génial ! Même ancienne, une information reste accessible" ... Ne pourrai-je plus jamais le dire ??

Les anciens liens correspondent à l'ancien site. Donc, ce que dit Frédéric c'est que les liens des anciennes discussions qui pointaient vers d'autres discussions plus anciennes ou d'anciens articles ne fonctionneront plus, même si ces articles ou discussions sont bien repris dans la nouvelle version du site.

LIENNARD
Portrait de Anonyme

Je croyais Hoaxbuster disparu corps et biens, heureux de voir qu'in n'en est rien !

LIENNARD
Portrait de Anonyme

Heureux de voir que le site revit !

Berthran
Portrait de Anonyme

Je ne trouve rien sur ce nouveau site, la "banque" de données n'étant plus active. Ou sont passées ces précieuses données. Même avec des mots clé, les recherches sont vaines.
Je préférais l'ancien site , plus clair, dans lequel mes recherches aboutissaient toujours. Dommage, "hoaxbuster" était une référence.

moi aussi je suis de cet avis avant je mettais quelques mots et j'avais une liste maintenant quand je mets le début de ma phrase il est mis pas trouvé.je regrette l'ancien.

Peux-tu développer en disant quel "début de phrase" tu as rentré et que je regarde ce qui s'est passé ou pas passé ?

Gillou93800
Portrait de Anonyme

Privé de "recherche"par mot clé" se site perd au moins 50% de son attrait et surtout de son efficacité...c'est bien dommage !

Dites les gars, vous êtes vraiment sûrs de ne pas vouloir lire ce qui à été dit avant ?

Ils a dit quoi Frédéric ? Hein ?

Je ne comprends pas. Je ne retrouve aucun archive de l'ancien site.
J'ai recherché "radar" sur le site et le forum: Rien.
Comment retrouver les ancien hoaxes ?

Le nouveau forum n'est pas encore intégré dans l'ancien, donc il est pour l'instant inaccessible (sauf pour les happy few qui ont accès au serveur de production).

Guillaume nous a promis qu'il serait récupéré, mais ça prend plus de temps que prévu semble-t-il.

Et les articles sont réintégrés "à la main", ce qui prend du temps... Il n'y a que des bénévoles dans la Team, faut-il le rappeler, et ils ont une vie à côté d'HB (en général).

Tu veux dire "l'ancien forum n'est pas encore intégré dans le nouveau" ?
Vous ne pouvez pas intégrer les archives (du texte brut en fait) par une moulinette ?

Vi, je suppose que c'est ce qui va être fait, mais je ne suis pas vraiment chargé de la partie technique, je me contente de relayer les mauvaises nouvelles...

JACQUES ROSEZ
Portrait de Anonyme

Quelle vacuité dans ce nouveau site...
DÉCEPTION !

J'ai reçu un video avec photos : L'affaire de l'île Bizard, Château de Pauline Marois et de son conjoint. (Centris) Est-ce que quelqu'un peut me dire l'authenticité de ce message car j'ai des amis qui me dise que toute cette histoire a été montés par le Parti Libéral du Québec, pour discréditer madame Marois.

René ouvre un nouveau sujet dans le forum "Info ou int'hoax ?"

Cela permet de s'y retrouver rapidement.

lr.gagnon
Portrait de Anonyme

Moi aussi je l'ai reçu ,cette affaire Bizard, j'ai demandé aux média, au bureau de Jean Charest personne n'a répondu. J'ai entendu dire que Mme. Marois aurait fait arrêter par ordre de court cette rumeur il y a bien des années... et l'histoire nous revient sur demande sans problème sur google...

moutot
Portrait de Anonyme

La nouvelle formule ne me convient pas du tout, je ( on ) ne trouve plus rien, il circule d'anciens Hoax ( par exemple sur la validité permanente du permis de conduire obtenu avant 1992 ) quelque soit le mot clé, rien sur Hoaxbuster. Alors que l'on trouvait facilement avant. Ce site est devenu inintêressant.

Euh, comment dire ? Sais-tu ce qu'est une "boite de recherche" ? Le gros truc blanc en haut à droite de cette page.

Si tu tape simplement "permis 1992" tu trouves, ô miracle, ce magnifique article :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/ancien-permis-de-conduire

Une rumeur comme quoi les ancien permis (d'avant 1992) ne pourraient pas subir de retrait de points.

Et ça fait plus de quinze jours qu'il a été remis en ligne. Pas de bol...

Donc, TU ne trouves plus rien mais si ON cherche un peu, ben (des fois) on trouve...

Pinacha
Portrait de Anonyme

Oui, il pourrait me plaire si j'y retrouvais mes petits ce qui n'est pas les cas pour l'instant! Alors je vais attendre avant de vous donner mon avis définitif.Je vous encourage vivement, c'est très bien ce que vous faites avec ce site, bravo ! Je voulais savoir la vérité sur les permis de conduire d'avant 1992, pas valables our le retrait des points, mais....?

Bonjour Pinacha
Tu suis le lien donnée par Birdy, et tu trouveras la réponse.

En fait, le message était déjà présent quand j'ai mil le lien mais comme ça ne s'inscrit pas dans l'ordre chronologique des posts...

(Guillaume, on peut rien faire pour ça ?)

cerrada
Portrait de Anonyme

Je ne trouve rien sur ce nouveau site, la banque de données n'étant plus active.Je préférais l'ancien site, plus facile d'utilisation et qui donnait presque toujours une reponse à mes recherches. Hoaxbuster était une référence pour tous, dommage qu'il disparaisse ainsi au profit du "pour faire joli" !!!.

Mais il n'a pas disparu, il devrait reparaître !

Enfin, quand on aura intégré tous les anciens articles, et récupéré le forum. Patience, patience...

CATANIA joseph-guy
Portrait de Anonyme

est-il exacte que l'on ne peu pas retirer de points aux permis de conduireeu avant 1992

La réponse à ta question est répertoriée ici http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/ancien-permis-de-conduire

Une simple recherche dans la boite blanche en haut à droite avec les mots "permis 1992" m'a permis de trouver la réponse en moins de 30 secondes ^^

Petite note : merci de ne pas poser de questions hors du sujet d'origine, il est préférable de poser la question dans la catégorie "info ou int'hoax" dans un nouveau sujet.
En effet, cela permet de ne pas mélanger toutes les discussions et de les retrouver rapidement.

CATANIA joseph-guy
Portrait de Anonyme

Message empreint d'une grande spiritualité supprimé par Daniel Hoaxteam.

Raygan
Portrait de Anonyme

Je viens de découvrir le site rénové et modernisé (enfin, je suppose que c'était l'intention).
Enorme déception. Je ne suis pas parvenu à transférer un article à un ami qui m'a gentiment prévenu de la terrible menace "Actualisation de Windows Live".
Vraiment regrettable ce changement : tout le monde n'est pas diplômé en informatique -j'ai 71 ans - et le précédent était vraiment simple d'utilisation.

Je ne sais pas comment tu faisais avant, mais transférer un lien, c'est quand même simple, même sans bouton dédié (comme sur l'ancien site).

Tu copies l'adresse du lien dans la barre de ton navigateur et tu le colles dans ton message :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/virus-actualisation-windows-live

Le copier/coller, tu dois bien connaître, non ?

Jalucine
Portrait de Anonyme

J'ai reçu une mise en garde pour un virus dangereux "Actualisation de Windows live" Quand est-il exactement? Est-ce vrai?

Jalucine, ta réponse est ici :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/virus-actualisation-windows-live

Avant de poster, il est préférable de faire une recherche dans la boîte en haut à droite de la page d'accueil, et il est préférable aussi d'ouvrir un nouveau message plutôt que de polluer une discussion qui n'a rien à voir avec le sujet qui te préoccupait.

Comme ladite discussion commence à ne plus ressembler à rien, je la clos, surtout que la réponse à la question posée initialement est maintenant claire : l'ancien forum ne sera pas réintégré dans le nouveau autrement que par un bon vieux copier/coller manuel.

C'est très certainement dommageable, mais plutôt que de passer cinquante ans à s'en plaindre, il serait peut-être plus constructif d'essayer d'alimenter le nouveau forum.

De toute façon, vous êtes libre d'ouvrir tout nouveau fil pour vos doléances, voire de les adresser directement à la rédaction.

Sujet verrouillé